Coup de gueule sur l'emission des marternelles sur france 5

Discussions

Auteur
lyline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 12:00
bonjour, voila ce matin je me mets devant la télé et je regarde les maternelles sur france 5. un medecin était interviewé sur l'allaitement. Je trouve qu'il a eu des propos très durs. En gros pour lui les femmes qui n'allaitent pas ne sont pas intelligentes et elles font partie de la "france du bas"!! Moi je ne souhaite pas allaiter pour differentes raisons qui sont les miennes (je ne m'en sens pas capable car gros problèmes familiaux, bcp de stress et je ne sais pas si j'y arriverai donc je préfère pas essayer et me stresser encore plus si le bébé n'y arrive pas ou autre) Cela dit les femmes qui allaitent ont leur raison et je ne critique personne Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il lui semble bon. Je ne suis pas persuadée que si on est pas bien pour allaiter ce soit bon pour le bébé! J'ai trouvé ce medecin très grossier d'avoir "insulté" les femmes sur leur choix. il faut prendre en compte les raisons de chacun et on est pas obligé de se jusifier sur nos choix! bonne fin de grossesse et faites ce qui vous semble le mieux pour votre petit bout
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 12:13
bonjour! je suis parfaitement d accord avec toi(pourtant j allaite) mias je pense que ce doit etre un choix et non une obligation quand on pense que y a 20 30 ans c etait la honte d allaiter.... si on allaite par obmigation je pense qu on en perd les benefice emotionnels et que ca peut créerun bloquage avec l enfant alors que si on donne le bib avec plaisir ca se passe tres bien de toute facon quel que soit le sujet il faut s ecouter ecouter notre bebe et personne d autre!! bizes
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 12:33
Ah merci moi aussi ce medecin m'a exasperé, tu as oublié qu'en plus d'etre idiote et pauvre, on etait de mauvaises mere pour ce monsieur!! Il m'a fortement exasperé, moi j'ai mis au monde une adorable petite fille il y a 3semaines, née à 34SG, et je ne l'ai pas allaité. Elle va très bien, et moi je ne me sentais pas à l'aise avec l'allaitement, je m'en excuse auprès de ce monsieur!!!! Pour info, je suis designer, j'ai 24ans et j'aime ma fille plus que tout!! nà!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:37
coucou Moi aussi je l'ai vu l'emission ce matin et c'est clair qu'il y est allé un peu fort...même un allaitement mixte pour lui c'est une mauvais allaitement. Moi je suis a 31sa et j'espere pouvoir allaiter, du moins je veux essayer...si ça me plait je continue, sinon ce sera bibi! Moi je dis: mieux vaut un bibi donné de bon coeur qu'une tétée a contre coeur! Le bébé le ressent et ça l'aidera pas! et nous non plus d'ailleurs! C'est clair que ce médécin a été trop radical! d'ailleurs pour celles qui ont vu l'emission, même Carine Lemarchand(présentatrice) a été un peu choquée de sa radicalité! chacune envisage les choses a sa façon et tant que bb est heureux et qu'on l'est aussi, je vois pas le mal! bien au contraire!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 20:32
[color=blue:f66e0a480c][b:f66e0a480c]n'importe quoi !! je n'ai pas allaité pour des raisons qui me sont propres. On s'en porte très bien. C'est un peu comme sur un autre post où j'ai lu que "l'allaitement ne devrait pas être un choix" :shock: :shock: Puisqu'on choisit de faire un bébé et de le porter pendant 9 mois, il n'y a aucune raison valable de refuser d'allaiter... n'importe quoi, toutes les femmes ne doivent pas faire des enfants parce qu'elles sont capables de le faire :wink: [/b:f66e0a480c][/color:f66e0a480c]
Maman allaitante et travailleuse
Ratchett 91 messages
Ratchett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 22:53
Il y a 20 ans, c'était honteux d'allaiter comme l'a dit meloulou, et aujourd'hui, quand quelqu'un fait son choix, on le critique ! Je comprend ta colère !! Moi c'était pareil (dans le chemin inverse ! lol !), quand j'étais enceinte de mon premier enfant, j'étais très jeune (16ans) et je voulais à tout prix allaiter. Mais tout le monde me disait qu'allaiter c'était nul, qu'il valait mieux que je donne le biberon, qu'à mon âge, je n'arriverais pas à gérer, etc... Quand mon fils est né, j'avais plus qu'envie de l'allaiter et j'ai tenu bon !! Je l'ai allaiter et j'en suis fière ! Pour mon deuxième gars, je suis tombée sur une pédiatre anti-allaitement et franchement, l'allaitement était super dur !! Donc pour moi, quand on veut allaiter, faut vraiment le vouloir et ne pas le faire sous la pression sociale ou familiale ! Et pour ce médecin, je dirais qu'il ne faut pas prêter attention à ce genre de paroles ! Comme toujours... des hommes diplomés croient tout savoir sur ce que devrait faire des femmes avec leurs seins !!!! Risible, je trouve !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.