Posté le : 28-10-2007 à 22:53
Il y a 20 ans, c'était honteux d'allaiter comme l'a dit meloulou, et aujourd'hui, quand quelqu'un fait son choix, on le critique !
Je comprend ta colère !! Moi c'était pareil (dans le chemin inverse ! lol !), quand j'étais enceinte de mon premier enfant, j'étais très jeune (16ans) et je voulais à tout prix allaiter. Mais tout le monde me disait qu'allaiter c'était nul, qu'il valait mieux que je donne le biberon, qu'à mon âge, je n'arriverais pas à gérer, etc... Quand mon fils est né, j'avais plus qu'envie de l'allaiter et j'ai tenu bon !! Je l'ai allaiter et j'en suis fière !
Pour mon deuxième gars, je suis tombée sur une pédiatre anti-allaitement et franchement, l'allaitement était super dur !! Donc pour moi, quand on veut allaiter, faut vraiment le vouloir et ne pas le faire sous la pression sociale ou familiale !
Et pour ce médecin, je dirais qu'il ne faut pas prêter attention à ce genre de paroles ! Comme toujours... des hommes diplomés croient tout savoir sur ce que devrait faire des femmes avec leurs seins !!!! Risible, je trouve !! :lol: