Allaitement et couleur/aspect du caca...

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 23:02
hello, ma fille a tout juste une semaine et depuis lundi dernier, son caca est bizarre : ça ressemble en gros à une vinaigrette avec de la moutarde qui n'aurait pas été remuée!!! c'est tout liquide avec des "grumeaux", couleur jaune orangé. Forcément, ça lui fait des petites rougeurs autour du trou de balle que l'on soigne au mitosyl pour erythème fessier, ça marche plutôt bien. La maternité m'avait dit que c'était normal que ses selles soient liquides parce que les intestins n'étaient pas encore habitués au lait mais, là ça fait depuis samedi soir en gros que je 'produis' du lait et je me demande combien de temps ça va durer, je m'attendais à de beaux cacas clairs mais pas à ça. Hier, elle a fait devant nous quand on changeait sa couche, j'ai juste eu le temps de redescendre ses fesses sur la couche sinon le jet allait tout crader. J'ai lu également dans les divers magazines et bouquins que j'ai que les selles peuvent être liquides avec l'allaitement mais bon, même si elle n'a pas l'air de souffrir, ça m'inquiète un peu. Pas que je veuille avoir une discution scato mais comment est le caca de vos bébés, ou du moins, comment était-il au début? Merci de votre aide!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 23:27
oui! ne tinquiète pas c normal,impressionnant mais normal!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 23:29
Coucou !! Ne t'inquiète pas, avec l'allaitement les selles de bébé sont liquides de couleur jaune d'or et avec des "grumeaux" qui sont en fait, le gras de ton lait il me semble. Les premiers temps, méfies-toi des jets !!! Ca m'est arrivé un fois mais heureusement j'ai esquivé à temps :lol: ! C'est hallucinant comme ça peut être puissant et partir à plusieurs mètres :shock: ! Bises.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 00:48
[quote:4d503d5ebf="jouille"]hello, ma fille a tout juste une semaine et depuis lundi dernier, son caca est bizarre : ça ressemble en gros à une vinaigrette avec de la moutarde qui n'aurait pas été remuée!!! c'est tout liquide avec des "grumeaux", couleur jaune orangé. Forcément, ça lui fait des petites rougeurs autour du trou de balle que l'on soigne au mitosyl pour erythème fessier, ça marche plutôt bien. La maternité m'avait dit que c'était normal que ses selles soient liquides parce que les intestins n'étaient pas encore habitués au lait mais, là ça fait depuis samedi soir en gros que je 'produis' du lait et je me demande combien de temps ça va durer, je m'attendais à de beaux cacas clairs mais pas à ça. Hier, elle a fait devant nous quand on changeait sa couche, j'ai juste eu le temps de redescendre ses fesses sur la couche sinon le jet allait tout crader. J'ai lu également dans les divers magazines et bouquins que j'ai que les selles peuvent être liquides avec l'allaitement mais bon, même si elle n'a pas l'air de souffrir, ça m'inquiète un peu. Pas que je veuille avoir une discution scato mais comment est le caca de vos bébés, ou du moins, comment était-il au début? Merci de votre aide![/quote:4d503d5ebf] don't worry ! c'est tout a fait normal et va durer encore un ti moment d'abbord semi liquide a grumaux jaune d'or ca va evoluer vers une texture "puree" cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 00:50
Ouais c normal. Le caca est different selon qu'on allaite ou qu'on donne le bib. On ma dit ke le caca des bb ki sont nourris o bib sent plus mauvais ke celui de ceux qui sont allaites :D Cette info je ne l'ai pas verifiee donc je ne sai pas si c vrai. Bref ne t'inkiete pas!! @ Wassima: tu m'etonnes, ma ptite (agee de 14 semaines) ma prises de cours a chak fois k'elle etait sur le point de faire caca, malheureusement g po pu eviter les jets hihi Mais c t impressionnant la distance de jets lol. Maintenant, je me suis tj debrouillee pr kelle finisse de faire caca dans la couche. :lol: Et qd elle le fait, c marrant comment k ca bouillonne dedans! bloup bloup et puis vien l'odeur tres forte. :D
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 01:00
Mdrrrr !!! Oui c'est vrai "ça bouillonne" !!! :lol: Je ne trouve pas que l'odeur est forte... Moi ma chérie me fesait des cacas qui sentaient le caramel :roll: j'ai remarqué que c'était surtout quand je lui donnais des bibs de Babysoif à la fleur d'oranger ou des céréales Nestlé Vanille/Fleur d'oranger !! C'était limite agréable lol :D ! C'est vrai que maintenant ça a plus une texture "purée" ptdr !!! Mais depuis que j'ai commencé la diversification... l'odeur... c'est plus du tout ça :x !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 12:42
c'est cool, vous me rassurez. En effet, hier soir, son caca ressemblait à une purée très diluée. La chipie a pris la facheuse habitude de faire caca et pipi quand on la change, mais pas en même temps, résultat : 2 couches neuves utilisées pour rien. Je send que ça va défiler les couches....qu'est-ce qu'on ferait pas pour son bout de chou?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 14:57
Mon fils me fait aussi cela de temps en temps!! En parlant de jet... à 3h du matin, c'est vraiment pas rigolo, surtout quand on est mal réveillé!!!! Depuis, je ne le change pas quand il réclame la nuit, et visiblement, cela ne le dérange pas! Tout aussi peu marrant: les cacas dans le bain... surtout à cet âge, quand les cacas sont bien liquides... :? Mon mari y a eu droit, la main sous les fesses.... bon j'avoue ça nous a bien fait rire quand même!!! surtout que ce jour là, on se demandait pourquoi notre fils était étonnament calme dans l'eau... il préparait son coup, le ptt malin...!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 18:03
voilà maintenant qu'elle fait des cacas verts sapin et moitié mousseux/liquide, j'ai lu que ça pouvait venir du fait qu'elle ne boit pas assez de lait gras de fin de tétée, donc j'insiste un peu sur les tétées, mais rien n'y fait. JE n'ai pas l'impression qu'elle avale beaucoup d'air en tétant et c'est sûr que ce n'est pas dans la couche que ça devient vert, elle vient de se vider tranquillement devant nous avant de faire le bain. Y-a-t-il une solution pour qu'elle nous fasse de beaux cacas???
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 19:59
Ma réponse: Non!!! Les selles dépendent de ce que tu manges, de ce qu'elle absorbe. Tant qu'il y a suffisamment de pipis chaque jours et au moins un caca aux 6 jours maximum, bb va bien, dans la mesure oû il est de bonne humeur, ne fait pas de fièvre, n'a pas d'éruption cutanée (l'érythème fessier, c'est normal. Changements de couches fréquents aident à le prévenir). Tu fais le meilleur choix pour ton bb en l'allaitant, en lui fournissant un gage de santé sans précédent. Fais-lui confiance, même si elle met de la couleur dans ta vie! :) En cas d'inquiétudes qui persistent, n'hésite pas à en parler à ton md! Bonne chance!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 21:06
l'humeur c'est pas trop ça, elle est grognon depuis hier, il lui faut en permanence un doigt dans la bouche, sinon, c'est le drame!
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 21:11
Peut-être a-t-elle plus faim qu'à l'habitude puisqu'elle tête ses doigts? Les trois semaines approchent, je me trompe? Et là, c'est la première poussée de croissance qui peut être essouflante pour maman durant qq jours...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 21:18
[quote:ca6331e99b="sautillon"]Peut-être a-t-elle plus faim qu'à l'habitude puisqu'elle tête ses doigts? Les trois semaines approchent, je me trompe? Et là, c'est la première poussée de croissance qui peut être essouflante pour maman durant qq jours...[/quote:ca6331e99b] elle a pile 2 semaines aujourd'hui, jy ai pensé aussi au pic de croissance mais quand je la met au sein, elle a tendance à s'endormir très rapidement, elle nous en fait voir la chipie! :wink:
sautillon 8 messages
sautillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 21:51
La coquine! Le sein la rassure, apparemment! Si elle paresse à la tétée, tu peux aussi faire des pressions sur ton sein, comme si tu tirais du lait, afin que ça lui "gicle" dans la bouche, pour stimuler son activité. Mais peut-être n'a t-elle vraiment pas faim et qu'elle aime seulement la chaleur de maman...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.