Allaitement a la demande ?

Discussions

Auteur
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:34
Bonsoir ! J'ai vu une puéricultrice cet après-midi qui m'a conseillé d'espacer les tétées d'au moins 2 ou 3H afin d'éviter les régurgitations. Je ne comprends pas car on m'a toujours répété qu'il faut allaiter à la demande. Ma fille a presque un mois et demi et parfois elle tète à 1H d'intervalle. Il va donc falloir que je la fasse attendre, bonjour les pleurs ! Que faîtes-vous de votre côté et qu'en pensez vous ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:47
salut! oui bon les puer disent ce qu'elles veulent mais lorsqu'on allaite c'est pas comme au bib on controle pas la quantité bu par bb ( a moins que le sein soit transparent et gradué je vois pas comment on pourrais faire) bref de ce fait bb peut tres bien avoir faim plus tot d'autant que le lait maternel se digere bien mieux que le LA donc bb peut reclamer plus vite! donc moi je compte pas mes tétés, ni le nombre d'heures entre chaque, je lui donne quand elle veut!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 19:49
ah j'ai oublié que c'est compter les pics de croissance! pour avoir de vrais infos je te conseillerais de prendre contact avec une animatrice de la lll plutot qu'une puericultrice!

Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:55
Merci ! Je pense continuer à allaiter à la demande, c'est ce qui me semble le plus naturel ! Il me semble que quand on allaite il faut oublier la montre !
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 19:56
même chose ya pas de regle avec l'allaitement bb demande quand il a faim c'est donc qu'il a digérer!ca peut etre au bout d'une heure ou bcp plus. Si ton bb regurgite vérifie si une bulle est pas coincé moi c'est souvent ca même si mon bouchon fait un ou deux rots apès la tt
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:09
Change de péricultrice, une sage femme m'avit dit la même chose, c'est complètement faux, encore des "professionnels de l'allaitement" formés par Guigoz et Nestlé... Tu ne peux pas savoir combien ton bébé a pris, et il digère très vite le lait maternel, donc il peut avoir besoin de manger très rapidement après une tétée. Pour réussir son allaitement il ne faut pas regarder sa montre, pense à une maman chimpanzée, c'est un bon point de repère :)
miloune43 7 messages
miloune43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 14:13
coucou je te conseil de continuer d'allaiter à la demande c'est ce que je fais de plus pour mon les puericultrice de la PMI qui viennent me peser mon fils me disent de continuer pour l'allaitement c'est à la demande meme le médecin de la PMI me conseil de faire à la demande en veillant toute fois qu'il y es pas des ecart trot long entre les tétés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.