Reprise du travail et allaitement exclusif

Discussions

Auteur
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 12:50
Voilà, j'allaite ma fille qui a un mois et demi exclusivement au sein. Je dois reprendre le travail dans 3 mois (j'ai le temps mais bon ...). Je souhaite continuer à l'allaiter le plus longtemps possible. J'aimerais avoir des témoignages de maman qui ont continué à allaiter leur bb exclusivement tout en travaillant ! Quelles sont vos astuces et conseils ! MERCI
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:55
[salut, moi j'ai dû arrêté car je n'avais pas assez de lait( bébé né avec 1 mois d'avance 37 sa) donc je l'ai allaiter que 3 semaines j'étais vraiment déçu :cry: car jevoilais faire plus . 6 mois mois c 'est vraiment génial bisous
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:20
coucou dis toi que 6 mois c'est super.Moi j'ai dû arrêter à ma reprise du travail car je n'avais plus assez de lait suite à un petit souci de santé aussi !!! C'est frustrant mais comme tu le note c'est ta fille qui a choisi. Courage
Guest66249
50 messages
Guest66249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:34
coucou, moi je suis actuellement enceinte de 21 semaines mais pour mon premier (mon petit jules d'amour) je l'ai allaité 10 mois que du bonheur et c'est lui qui c'est sevré tout seul a ma reprise du travail. mais je pense que le principal c'est de l'avoir allaité les premier mois aprés que du bonheur et il faut avouer que c'est prtique lol. bon courage et soigne toi bien
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:10
salut, moi ma fille va avoir 4 mois , pour l'instant je l'allaite encore mais elle a aussi des biberons de lait artificiel et ça à cause de la reprise du boulot. J'aurais voulu continuer encore à l'allaiter exclusivement mais entre l'emploi du temps du boulot et la fatigue...impossible de tirer. Je crois qu'on est nombreuse à arreter à cause de la reprise du boulot et c'est dommage que le congé maternité ne soit pas plus long, ça encourage pas les mamans à allaiter. enfin, j'espère continuer comme encore longtemps. 6 mois je trouve ça dejà génial!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:36
pour ma part, j'ai allaiter bb 1 ,javais 17 ans,elle pesait 2,09 kg/37semaine et je l'ai nourrit 9 mois..jai arrêter pour passer au lait de vache et je suis en même temps tomber enceinte de bb2 jai allaiter bb2,36semaine/3,14kg, 3 mois par manque de soutien jai allaiter bb3,39semaine/3,23kg ,8 mois et demi jai arrêter car bb ayant gouter au bib depuis ses 6 mois refusait de plus en plus mon sein et après une longue et pénible attente sans espoir, il n'a repris du poids qu'en le mettant au bib de lait de vache! pour le lait de vache,lol, soyez pas surprise au Québec on commence généralement vers 9 mois et d'autre plus fortuné vont jusqu'à 1 an...
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 17:17
coucou, je suis dans le même cas et j'aimerai aussi des conseils!!!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 11:42
moi j'ai pas réussi j'ai repris le travail et je suis passée en allaitement mixte. le conseil que je peux te donner c'est comme tu as du temps commence à faire des réserves de ton lait au congélateur,comme ça si tu as des baisses de lait au moment de la reprise ou si tu n'arrives pas à tirer assez tu as ce qu'il faut sous la main. bon courage
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 10:15
MERCI Célia pour tes conseils ! Je te souhaite de pouvoir continuer comme ça !
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:19
Coucou, Ma puce a 9 mois et demi, je l'allaite toujours et j'ai repris le boulot il y a 5 mois environ. Donc tirer son lait au boulot je connais un peu ;-). Selon ma propre expérience, il faut un peu d'organisation, un frigo au boulot (c'est l'idéal, sinon un sac isotherme :? , mais je connais pas trop la durée de conservation sur une journée), une pièce (qui ferme à clé, psychologiquement ça m'a aidé). J'avais consulté une SF "conseillère en lactation" avant ma reprise du boulot et m'avait filé quelques trucs : - tu peux conserver ton lait dans le même récipient pour la journée - il vaut mieux tirer son lait une fois de plus que se que fait bébé (quantité un peu inférieure au tire lait, qu'à la bouche) Par exemple, ma fille buvait 4 fois par jour quand j'ai repris 7h, 12h, 16h et le soir (les heures ne sont pas aussi fixes que ça) et bien je tirais à 10h 13h et 16h. - Il faut donner le lait frais de la veille à bébé et garder ce qu'il y a au congélo au cas où) Le lait frais a gardé tous ses avantages tandis que la congélation "tue" les anti-corps entre autres (je ne suis pas médecin :-)) Je suis sûre que j'oublie des trucs, mais n'hésitez pas si je peux vous répondre. Bisous Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.