"vider son sein"

Discussions

Auteur
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 12:44
bonjour à toutes ! on conseille aux mamans qui allaitent de donner un sein par tétée afin que le bb bénéficie du lait de fin de tétée plus riche en graisse, voir proposer le même sein à 2 tétées consécutives afin de vider le sein ! (pour celles qui ont beaucoup de lait et un réflexe d'éjection fort) comment peut-on savoir que bb a vidé le sein ? J'ai l'impression qu'il y a toujours du lait. Parfois, ma fille s'agite à la fin de la tétée alors je vérifie qu'il y a du lait en massant mon mamelon, c'est le cas à chaque fois. Ma fille est simplement frustrée car le lait n'arrive plus assez vite pour elle, quelle goulue ! Y a t-il un truc pour savoir si le sein est vidé ? Merci de vos réponses !
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:52
Pour moi "vider" un sein est quasiment impossible, puisque ce n'est pas un reservoir, mais le lait est produit au fur et a mesure de la tt (a part une petite quantite au depart dans les canaux). Il est certain qu'il faut stimuler un max si on manque de lait, ne pas oublier le fenouil en tisane et la biere sans alcool!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.