Papa et allaitement ??

Discussions

Auteur
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 08:44
coucou les filles, je suis a 22 semaines et jaten une petite princesse pour debut mars, je suis vraiment tanté par lalaitement mais je sent ke le papa nest pas vraiment pour. il me dit que c 'est mon choix et que si j'ai envie dalaiter il faut que je le face mais il me dit aussi qu'il ne pourra pas participer et moi meme je trouve sa dommage. jai penser au tire lait mais il me répond que sa fais "vache laitiere" et que les biberon seront beaucoup plus simple. ducoup jésite, jaimerais alaiter mais il y a des jour ou je me dit que ce bébé on va lavoir tou les deux et que c'est egoiste de ne penser qua moi. j'ai limpréssion que si jalaite je vais le priver de certaine chose. je précise que le papa nest pa le pere biologique et je ne voudrais pas quil se sente rejeter.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 09:18
justement c est en allaitent pas bb que tu prives quelqu un et oui moi je vaiss allaiter bb et papa participera avec les biberons qui seront fait au tire lait ton compagnon trouve ca un peu "vache laitiere" je sais bien mais il n y a pas d autre moyen c est l avantage d etre maman je pense que si tu veux vraiment l allaiter vas y et papa participera naturellement et puis dis toi que papa peut faire autre chose pour aider (lui faire prendre le bain, lui faire des masssages.......) tu vois des chose qui ne se partage qu a deux lui et le bb Voila j espere avoir repondu a ta question
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 17:21
Ok donner le biberons a son BB c'est c'est super mais si tu désire allaité le papa peut partager d'autres moment avec son BB, le bain est pour moi le meilleur exemple, il y a aussi les calin pour calmer bb et oui le papa n'étant pas synomime de casse croute si bb est grincheux sans avoir faim c'est sur papa qu'il se calmeras. Après c'est une histoire de choix avec ton chéris pour l'allaitement je pense qu'il faut se sentir a l'aise et bien avec cela sinon c'est moins facile. Parle avec lui et prener un décision commune mais entre nous c'est telment chouette d'allaiter. Moi perso c'est allaitement eclusif mais rien n'empèche de tiré ton lait loin de ton chéri si il veux pas voir et de lui laissé donné des biberons de temps en temps!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 21:28
salut moi mon mari a ete pour l'allaitement depuis le debut, allaitement exclusif donc pour pas que le papa se sente a l'ecart je tire mon lait de temps en temps et il s'occupe de sa fille en lui donnant le bain et en la changeant et sa fait 4 mois que sa dure et il est ravi :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 21:44
explique a ton mari que le bb n'est pas qu'un tube digestif! q u'l a beaucoup d'autre moyen pour tisser des lien avec le petit... le bb a tout ses sens en éveil ds les début de sa vie...il te connais déja toi,il connait ton odeur,ts habitude alimentaire il connait ta voix mais papa lui il ne le connait pas autant..son odeur es pour lui une délectaton..bb ne la jamais senti son papa..pas besoin de donné un bib pour cela!! papa est le complément de la maman,il assure un bon dévellopement de son enfant en lui fesant connaitre les différence entre lui et sa maman,il aide lenfant a se séparer de sa maman...il lui apprends le jeu ... je crois que si les femmes peuvent donner du lait et les hommes non ce n'est pas pour rien!! chacun sa place ds l'éducation de l'enfant..il la trovera sa place a condition que tu lui laisse la trouver en le laissant s'Ocupper du bb et pas besoin de donner de bib pour cela!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 22:04
c'est egoiste de ne penser qua moi. C'est ce que l'allaitement veut dire pour toi? :cry: Pour moi ça veut dire être génereuse :wink: Mon conseil si tu as envie d'allaiter : fonce
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 23:55
heu bah moi je me suis pas posé ce genre de questions! je savais que je voulais allaiter, j'en ai même pas parler avec le papa j'ai estimer que c'était le meilleur pour notre fille donc pas de raison qu'il me contredise! et puis il s'en occupe aussi! il change les couches, donne le bain, la promene en écharpe... bref y'a pas que l'alimentation que le papa peut partager et puis il peut bien attendre un peu et quand il faudra donné les p'tits pots bah il pourra!

hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 09:02
le papa de mes filles ,bien que convaincu des bienfaits de l allaitment,nétait pas très à l aise qd je lui parlais dallaitemtn pdt ma première grossesse. je crois que ce qui le genait le plus c'etait sa pudeur, l idée que j allaite devant ses amis ou son frère l embarassait. et peut etre aussi que cette partie de ma féminité allait etre réservée au bébé un moment :D . mais qd notre fille est née ses inquiétudes se sont envolées, c'etait si naturel de voir son enfant au sein. au début c'etait adorable ;il se levait avec moi la nuit pour vider et laver mes coquilles :lol: il n y a pas qu en donnant le biberon que le papa participe....qu il se rassure, il y a beaucoup plus à donner que le biberon (les calins, le bain, le change,les promenades, ...) :wink: c'est à toi de sentir ce que tu penses etre le mieux. bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.