Bebe ne sais pas tetee....

Discussions

Auteur
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 04:11
:( :( bonjour Voila ma petite est suivi par le pediatre tout les 4/5 jour, car petite prise de poids et hier elle n'avait pris que 50gr en 4jours, donc pas assé..... He la elle m'annonce que ma petite ne sais pas téter, elle s'en rend compte au ,bou d'1mois1/2, alors je fais quoi moi maintenant.... Je suis encore une fois perdue :oops: :oops:
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 07:07
salut tu l'allaites ou tu lui donnes le biberon?? car la mienne n'arrivait pas à boire avec les tétines physiologique ( comme celle de la maternité), qu'avec les tétines rondes à différentes vitesses. si c le bib, achète une autre forme de tétine. bon courage
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 07:42
merci mais je l'allaite
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 08:16
[quote:8c384c14fb="angel56"]:( :( bonjour Voila ma petite est suivi par le pediatre tout les 4/5 jour, car petite prise de poids et hier elle n'avait pris que 50gr en 4jours, donc pas assé..... He la elle m'annonce que ma petite ne sais pas téter, elle s'en rend compte au ,bou d'1mois1/2, alors je fais quoi moi maintenant.... Je suis encore une fois perdue :oops: :oops:[/quote:8c384c14fb] moi aussi j'ai allaité mon fils et il ne savait pas tété ce que je fesais je pinser le bout du teton et je lui mettais dans sa bouche et j'attendais qu il tete et apres je relaché une fois qu 'il l'avait bien prie en bouche ou tu peux faire sortir ton lait et lui mettre sur sa bouche voila je sais pas si ca va t'aider mais bon courage
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 08:33
Pendant 4 jours après mon accouchement fin juillet, on a galéré ma petite et moi pour qu'elle tête au sein. Résultat : bébé qui perdait du poids plus que de raison et maman dépressive... La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'abandonner l'allaitement et de passer au biberon. En 24 h, ma petite avait repris du poids et moi j'étais beaucoup mieux. Le fait d'abandonner l'allaitement a été une décision difficile à prendre mais finalement je ne le regrette pas. Je n'ai pas de solution à te proposer mais je voulais te faire part de mon expérience. Bon courage.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 13:59
Comme toi, ma fille ne sait pas bien têter, elle se fatigue au sein et donc ne prend pas une ration suffisante en lait... 3 semaines après la sortie de mat', elle n'avait toujours pas repris son poids de naissance et avait pris seulement 70g (en 3 semaines...). J'ai décidé d'introduire un bib de LA le temps d'aller chercher un tire-lait et en une semaine elle a pris 400g! Depuis je tire mon lait et je lui donne en bib. Par contre je ne peux pas toujours tirer mon lait (surtout la nuit...) pour chaque bib alors je suis passée en allaitement mixte. Les 1ers bib ont été très durs à donner (émotionnellement pour moi :cry: ), j'avais l'impression d'avoir complètement foiré mon allaitement... Mais mon chéri m'a rassurée en me disant que ça n'était pas de ma faute (la position du bb est bonne, j'avais du lait à profusion...). Depuis qques jours elle redemande le sein. Par contre, je sais qu'elle ne prend pas suffisamment de lait alors je lui complète par un petit bib de LA qui la fatigue moins. C'est pas facile de renoncer à l'allaitement exclusif au sein, mais dans certains cas c'est meilleur pour le bb de le nourrir au bib (avec son lait c'est très très bien mais bon si on ne peut pas tirer son lait , faut pas culpabiliser). C'est sûr c'est pas le même contact mais maintenant ma fille sourit quand je lui donne le bib et je suis rassurée. As tu essayer de tirer ton lait? faut être motivée mais le "tire-allaitement" peut être une alternative et éviter d'arrêter totalement l'allaitement. Certes, la stimulation des seins n'est pas la même (j'ai moins de lait qu'avant et ça fait 3 semaines que je tire-allaite) mais au moins ça permet de garder des petites tétées-câlins :) Si tu veux en discuter par mp, n'hésite pas
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 14:09
L'ideal, si c'est possible, c'est qu'une animatrice/marraine d'allaitement t'aide a mettre ta petite au sein. Je pense qu'il y a plusieurs associations en France (ma soeur fait ca en Bourgogne), dont la Leche League. Perso une sage-femme m'a aidee a plusieurs reprises apres le retour a la maison et particulierement pour bien mettre ma petite au sein (elle n'arrivait pas a teter sans teterelle, ou le lait coule tout seul). Comme le dit un message plus haut, il faut pincer le mamelom et lui mettre dans la bouche jusqu'a ce qu'elle tete bien. Les bb ont un point dans la bouche, un point de sucion, qui declenche le reflexe de teter, mais il est profond et il faut donc qu'il ouvre bien la bouche et prenne beaucoup de mamelon dans la bouche. Le truc important, c'est que quelqu'un t'aide physiquement. Ma soeur m'avait explique ca par tel, mais impossible de le mettre seule en pratique, il a vraiment fallu que ma sage-femme me montre (et pas de facon brutale comme celles de la mat). Tous les bb savent teter, c'est instinctif, mais ils apprennent a mieux teter et s'ameliorent avec le temps, comme la maman apprend a bien les mettre au sein. Courage!
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:05
Pour mon loulou, c'était pareil !! il ne savait pas téter, d'après la sage femme, il était trop faineant au sein !! il prenait le sein, et attendait que j'ouvre le robinet !! Il a perdu beaucoup de poid au début, presque 350 gr en une semaine, mais grace a ma sage femme, j'ai pu sauver mon allaitement... J'ai tiré mon lait dix jours après l'accouchement, et je l'ai entrainé a allaiter avec les bouts de seins en silicone.. A vrai dire ce sont les bouts de seins en silicone qui ont résolu le problème !!! Aujourd'hui Rayan a 11 semaines, pèse 5 kilos, et il continue a téter avec les bouts de seins la plupart du temps, et de temps en temps sans... a vrai dire, ca ne me dérange pas du tout qu'il téte avec les bouts de seins, l'important c'est qu'il grossisse, et que je continue a l'allaiter !!!
angel56 52 messages
angel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 15:10
ca me rassure, car j'avais peur d'etre la seule dans ce cas.... Je n'ais pas du tout envie d'arreter d'allaiter, alors je m'accroche, mais c pas facile psycologiquement... Merci de toute vos reponses
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 15:18
oui fais toi aider et pas seulement^par le pediatre. Comme ticatleeds, j'ai dû utiliser des bouts de sein en silicone depuis le début, ainsi que le frotter, le bercer pendant les tétées pour le maintenir éveillé. Et ça marche!! courage
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 19:03
J' ai eu le même problème avec mon petit Yanis. La sage-femme de l'hopital était super et a tout essayé mais rien n'y faisait si ce n'est les bouts de sein en silicone!!! Révolutionnaire!! Yanis aura un mois le 27 octobre et il tête souvent avec les bouts de sein et finit aussi par y arriver sans. Tout va bien et je peux donc profiter de l'allaitement car c'est bon pour lui mais aussi pour moi, j'adore ce contact! Bon courage et ne lache pas avant d'avoir tout essayé! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.