Au secours je craque !!!

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 22:41
ma fille est nee le 6/10 j avais desidé d allaité, etant donner qu elle est tres gourmande elle ma mis les taitons en sang qui on fait des croutes est des crevaces j avais tellement mal au sein que la j ournee du 19/10 apres 13 jours d allaitement j ai dit stop. je me suis mis au biberons avec le laits en poudre gallia calisma 1 ere age . depuis la naissance ma fille fait des coliques elle a tres mal au ventre la pediatre lui a prescri aujourd hui du debridat je ne sais pas encor si c est efficace.en tous cas moi je suis a bout je culpabilise de ne pas reussir a l allaiter est me remer souvent en questions par dessus ca a cause des colique elle ne dors pas beaucoup et moi non plus je suis extrement fatiguer a bout de nerf et de larme culpabilise de ne pas pouvoir l aider dans ca douleurs j ai l impression de sombrer dans la depression .... rassurere moi tous les nourisson sont comme ca ou je mi prend tres mal ?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:03
bon alors rassure toi tu n'es pas une mauvaise mere! certe je pense que ton allaitement aurais mieux fonctionné si on t'avais mieux aidé! ceci dit il est pas encore trop tard tu sais! pour les seins qui font mal il y a une paumade qui s'appelle lansinoh qui est super! sinon pour les coliques, rassures toi même au sein les bébés en font! et le debridat, oui c'est efficace! par contre essaye d'utiliser des bibs anti-coliques pour atténuer les crises! bon courage, Cécile.

magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 23:06
je ne sais meme plus quoi faire j ai fait sicatruser mes seins mais si je lui redonne le sein apres 5 jours de biberons est ce qu elle va comprendre ? j ai peur que ca la re chamboule ... et le papa risque de ne pas apressier tous les changements que je lui fais subir
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:17
[quote:87f8402587="magmag"]je ne sais meme plus quoi faire j ai fait sicatruser mes seins mais si je lui redonne le sein apres 5 jours de biberons est ce qu elle va comprendre ? j ai peur que ca la re chamboule ... et le papa risque de ne pas apressier tous les changements que je lui fais subir[/quote:87f8402587] alors pour le papa laisse tombé c'est pas lui qui decide! (désolée d'etre dure mais c'est vrai! surtout si ça te deprime!) pour bb t'inquiete le sein est bien meilleur et souvent il prefere! par contre pour t'aider, prend du galactogyl (en pharmacie tu suits les indications de la boite), fais toi des infusions de fenouil et boi un verre de biere sans alcool l'apres midi! et surtout mets ton bb au sein le plus souvent possible! pour tes seins, mets de la creme systématiquement apres chaque tétée en prévention! si jamais tu peux aussi contacter une animatrice de leche league elle saura t'aider! mais surtout ne t'inquiete pas 5 jours c'est rien! dis toi que c'est comme si tu avais du stopper temporairement pour prendre des medocs et que la tu reprends! et ta fille a mon avis sera bien contente de reprendre le sein car le contact est pas le même! au cas ou tu peux aussi utiliser des bouts de seins en silicone ça lui donnera l'impression du bib!

emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 23:34
coucou je voulais juste te dire que le premier mois est le plus dur, aussi bien au niveau de l'allaitement et des nuits blanches... le mieux est de te faire soutenir et aider par le papa (la nuit) et les amis (la journée)... pour moi aussi le debut de mon allaitement a ete horrible, mais heureusement dans la clinique ou j'etais ils m'ont rassurer et donné tous les conseils necessaires pour le retour a la maison... en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite
Guest298107
41 messages
Guest298107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 01:04
Salut Jules est né le 24 septembre et je l'allaite mais depuis queqlques jours je suis KO. Alors aprés visite de la puericultrice à la maison j'ai decidé de compléter l'allaitement par un biberon , le soir car j'avoue que ce petit bonhomme prenait plaisr à éteter toutes les 1h30 moi je n'en pouvais plus. Et effectivement elle m'a conseillé gallia calisma on verra bien mais au sein comme au biberon les bébés sont souvent sujet aux coliques ou à une mauvaise digestion... Courage allaiter c super mais ca doit avant tout rester un plaisir et une envie pour la man et quand on est à bout il ne faut pas se forcer, ton lait en patit voilà courage le premier mois est difficle pour toutes je crois...
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:43
C'est normal d'être creuvée, à bout, les coliques c'est terrible mais crois moi, après 3 semaines l'allaitement ce n'est plus douloureux. Pour tes crevasses il y a des crèmes très efficaces en pharmacie. Courage...
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 11:29
merci a vous les filles cette nuit a etais tres difficile mais je l aime tellement que je ne dirais jamais mon dernier mot. une nouvelle journee commence et la motivation est la ...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 12:27
[quote:4183951c71="magmag"]merci a vous les filles cette nuit a etais tres difficile mais je l aime tellement que je ne dirais jamais mon dernier mot. une nouvelle journee commence et la motivation est la ...[/quote:4183951c71] contente de lire ça! si tu veux envoie ton mail par mp je t'enverrais une doc que j'ai sur l'allaitement, il est super bien fait, je pense que cela peut t'aider! bisous.

apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 13:58
Courage si tu as envie d'allaiter, tu dois pouvoir y arriver, toutes les femmes sont faites pour ca (sauf de tres rares cas). Pour eviter d'avoir trop mal aux tetons, essaie differentes positions d'allaitement (en ballon de rugby, allonge, etc.), laisse ta poitrine a l'air et soleil le plus souvent possible et met plein de creme apres chaque tt. Utilise aussi sans te poser de question des teterelles (en pharmacie). Ca te soulagera et aidera ton bb a faire la transition avec le bib. Mais demande bien une petite taille (2 tailles dans marque Medela), pour qu'elle se rapproche le plus possible de la forme de ton teton (sauf s'ils sont tres gros). J'en ai utilise pendant 2 semaines et ensuite ma fille a reussi a s'en passer petit a petit (c'est plus commande sans, surtout a l'exterieur), ca m'a vraiment aide meme si on lit sur tous les sites d'allaitement qu'il vaut mieux ne pas en utiliser. bisous
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:36
[quote:6fad11a268="bangora"]Contre les colliques et pour stimuler la lactation porter le bb en écharpe est une super solution.[/quote:6fad11a268] en quoi ça stimule la lactation ? depuis 3 jours je porte jules (5 semaines) en écharpe beaucoup plus souvent et je trouve que j'ai des montées de lait beacoup plus importantes mais je n'avais pas fait le rapprochement merci de m'expliquer nath]
LILINE45 3 messages
LILINE45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:13
[quote:24f1667748="magmag"]ma fille est nee le 6/10 j avais desidé d allaité, etant donner qu elle est tres gourmande elle ma mis les taitons en sang qui on fait des croutes est des crevaces j avais tellement mal au sein que la j ournee du 19/10 apres 13 jours d allaitement j ai dit stop. je me suis mis au biberons avec le laits en poudre gallia calisma 1 ere age . depuis la naissance ma fille fait des coliques elle a tres mal au ventre la pediatre lui a prescri aujourd hui du debridat je ne sais pas encor si c est efficace.en tous cas moi je suis a bout je culpabilise de ne pas reussir a l allaiter est me remer souvent en questions par dessus ca a cause des colique elle ne dors pas beaucoup et moi non plus je suis extrement fatiguer a bout de nerf et de larme culpabilise de ne pas pouvoir l aider dans ca douleurs j ai l impression de sombrer dans la depression .... rassurere moi tous les nourisson sont comme ca ou je mi prend tres mal ?[/quote:24f1667748] Courage j'allaite ma fille qui a 1 mois 1/2 et le 1ier mois tout m'est tombé dessus : 2 belles crevasses ,une lymphangite, des engorgements et une pitchoune qui tétait mal. j'étais fatiguée, j'avais mal aux seins et je commencais à desespérer. Mais j'avais décider qu'elle et moi, on y arriverait ( car pour ma première j avais allaité 3 semaines et je me suis toujours dit que je ne m'etais pas laissé assez de temps). aujourd'hui ca fait 1 semaine que ça va mieux même si je suis fatiguée. il faut prendre son mal en patience. Dans l alaitement, le + dur c est le 1ier mois. Courage, tu vas y arriver, l'allaitement ce n'est pas inné contrairement à ce qu'on nous rabache.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.