Etude sur le lait industriel (Page 3)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:19
[quote:ae32ade48e]Je suis assez d'accord avec la "remise en place" des nourrices dans le sens 1er du terme, mais faut pas se leurrer, des l'Antiquite elles existaient principalement car les femmes aises ne voulaient pas allaiter. Elles preferaient que d'autres femmes se chargent de cette "basse" occupation [/quote:ae32ade48e] Franchement si ça permet au moins de preserver l'environnement et de donner un salaire a certaines femmes je dis: BINGO!!!!! :wink: Parce que je sais bien qu'il ya des etats d'esrpits qu'on ne changera pas facilement voir meme jamais...je n'idéalise pas...mais parmis tout un tas de maux autant choisir le moindre... :wink: [quote:ae32ade48e]Sur la fin, j'etais contente qu'elle sorte, j'ai du pousser pendant 1h et la derniere 1/2h a vraiment ete difficile. Pourtant ce n'etait pas un gros bb... En plus, cela faisait 16h que j'avais perdu les eaux. Ca c'est pas trop mal passe, mais vraiment long. [/quote:ae32ade48e] j'espère que tu en garde un bon souvenir;-) Bisous....
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 01:38
[quote:6caf3e805f="O'ror"]Et pourquoi ne pas faire fonctionner plus les lactarium? Promouvoir ce systeme et l'etendre a d'autres enfants que les prématurés?... et pourquoi ne ferions nous pas en sorte de réhabiliter les nourrices et le principe de freres et soeurs de lait??.... Pourquoi se contenter du lait maternisé au lieu de se battre pour que les choses changent?^^[/quote:6caf3e805f] ce que tu dis est très beau et je ne suis pas contre mais en ce moment peu sont les femmes qui voudront allaiter un bébé que le sien. la vie est stressante en ce moment pour beaucoup de gens et chaque personne est devenue individualiste. se battre c'est facile à dire mais difficile à faire. oui il faut changer mais ceci prend du temps. et il faut commencer par les gens autour de soi. et les plus proches sont nos enfants leur donner les bons conseils en espèrant que leur génération sera bien meilleure.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 14:57
je serais ravie d'offrir mon lait a un frere ou soeur de lait ainsi qu'a un lactarium si cela revenait a exister au Quebec... durant l'allaitement de mon dernier une copine allaitais son fils en même temps que j'allaitais le mien..on s'étais bien dit que si l'une ou l'autre devait par malheur cesser l'allaitement por cause dhospitalisation ou de retour au boulot lautre donnerais le sein au fils de l,autre...bien sur rien de dramatique es arrivé mais je l'aurais fait et ce, sans aucune honte...
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:51
Ouai ben moi je suis assez d'accord avec vous. C'est vrai l'histoire des nourrices je n'y avais pas pensé. Mais en toute hônneteté, cela ne me dérangerait absolument pas de donner de l'excédent de lait à d'autres enfants. Par contre faire téter un autre enfant que le mien à mon sein : je ne sais pas. La tétée c'est intime pour moi, un échange très fort avec mon enfant. Maintenant tout est question d'état d'esprit. Moi si on m'avait dit il y a un an que j'allaiterai toujours à 7 mois , je n'y aurai pas cru.
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 22:36
comme c'est beau de vous entendre parler ça me fait extrèmement plaisir. mais ce que je dis n'est pas stupide car il y a des gens qui ne pensent absolument pas à allaiter d'autres enfants mais à vous entendre parler ça me donne sincèrement la joie au coeur. et bonne chance.
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 12:10
[quote:32e4c12fe4="O'ror"]j'espère que tu en garde un bon souvenir;-) Bisous....[/quote:32e4c12fe4] Non je n'irai pas jusque la... mais c'est inoubliable, certainement! Et ca fait partie des etapes de la vie d'une femme, meme si j'aurai apprecie un accouchemment sans douleur... Moi je donnerai bien le sein a un autre bb, la seule chose que j'aimerais, c'est qu'il ait les memes horaires que ma fille ; si non, ca doit vraiment etre epuisant... Tirer mon lait pour un lacterium, no problem 8) bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 12:44
[quote:4e81e42067]Moi je donnerai bien le sein a un autre bb, la seule chose que j'aimerais, c'est qu'il ait les memes horaires que ma fille ; si non, ca doit vraiment etre epuisant... Tirer mon lait pour un lacterium, no problem [/quote:4e81e42067] Tu sais quoi Madame apichot....je t'aimeuuuuuhhh.... :wink: en toute fraternité hein^^ :roll: soyons clair quand même...huhuhuhuhu... [quote:4e81e42067]Et ca fait partie des etapes de la vie d'une femme, meme si j'aurai apprecie un accouchemment sans douleur... [/quote:4e81e42067] En meme temps je pense que ça doit bien aider a remettre les choses a leurs place dans ce monde...notre place a nous, face au reste de l'univers, notre peu d'importance face a tous ça, l'aspect derisoire de l'existence, y compris la notre, et en meme temps paradoxalement l'icroyable aventure et la magie qui reside dans le fait d'etre capable de donner la vie, la façon dont on voit la mort, la vie, ce qu'il ya entre les deux...tu vois ce que je veux dire? :wink: zoubix...O'ror...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 13:01
[quote:e69327c89a]comme c'est beau de vous entendre parler ça me fait extrèmement plaisir.[/quote:e69327c89a] Sarouna...ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir.... :) et c'est sincère en plus va pas croire que je me moque...'tention^^ [quote:e69327c89a]mais ce que je dis n'est pas stupide car il y a des gens qui ne pensent absolument pas à allaiter d'autres enfants mais à vous entendre parler ça me donne sincèrement la joie au coeur. [/quote:e69327c89a] et c'est en parlant a coeur ouvert et sans avoir peur de passer pour des folles ou des idiotes congénitales qu'on arrivera peut-etre a changer les mentalité, a demontrer que c'est possible de trouver des alternatives plus saines, plus riches humainement, plus solidaire.... :wink:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:14
[quote:4cab2a9eea="O'ror"]Tu sais quoi Madame apichot....je t'aimeuuuuuhhh.... :wink: en toute fraternité hein^^ :roll: soyons clair quand même...huhuhuhuhu...[/quote:4cab2a9eea] Arrete je deviens toute rouge :oops: [quote:4cab2a9eea="O'ror"]En meme temps je pense que ça doit bien aider a remettre les choses a leurs place dans ce monde...notre place a nous, face au reste de l'univers, notre peu d'importance face a tous ça, l'aspect derisoire de l'existence, y compris la notre, et en meme temps paradoxalement l'icroyable aventure et la magie qui reside dans le fait d'etre capable de donner la vie, la façon dont on voit la mort, la vie, ce qu'il ya entre les deux...tu vois ce que je veux dire?[/quote:4cab2a9eea] Oui je vois tout a fait et je suis bien d'accord. Je dis souvent a mon mari que nous ne servons a rien, ni nous ni nos actions, tout n'est que poussiere car tout disparaitra (quand le soleil englobera notre jolie petite boule bleue). Au depart, je n'etais pas tres convaincue par l'idee de faire un enfant, donner la vie = donner la mort, difficile de voir l'utilite de cette action. Il me repondait que c'etait notre seul moyen pour faire changer les choses = essayer d'eduquer nos enfants de maniere intelligente et responsable, histoire qu'ils fassent barrage face a tous ces C... Je trouve ca assez juste. Et c'est vrai que c'est une veritable aventure d'avoir un enfant et surtout de le voir se developper, en 6 semaines ma puce a deja tellement change... Mais je m'egare du sujet "allaitement"... D'ailleurs je peux temoigner que les 2 premieres semaines ont vraiment difficiles et maintenant si tout se passe bien, ce n'est pas encore "agreable" pour moi (mais ce n'est plus "desagreable"). Pourtant je continue car je pense que ma gamine en vaut la peine et que ca m'embeterait de preparer un bib en pleine nuit, mais mon mari pourrait le faire et ce serait plus facile... mais un enfant ce n'est pas facile! Et lui refiler du chimique, non merci! (en plus il parait que les selles sentent beaucoup plus mauvais, les regurgitations aussi et le bb dans son ensemble?!) bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 13:16
lol!!!juste pour rajouter un point apichot ..le lait industrielle tache les vêtement mais pas le lait maternelle!hihi!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 13:31
[quote:19c1582251="petitedoula"]lol!!!juste pour rajouter un point apichot ..le lait industrielle tache les vêtement mais pas le lait maternelle!hihi!![/quote:19c1582251] C'est vrai que les regurgitations ne laissent pas de trace. Pour les selles faut quand meme mieux prelaver avant le passage en machine, car ce jaune colore tres tres bien! En conclusion perso, j'ecrirai que l'allaitement est l'ideal, mais que si on ne peut/veut pas ce n'est pas grave. Ce qui est plus grave, c'est de donner du lait en boite en pensant que c'est aussi bien, le lait de vache nature serait peut-etre aussi bon et le mieux serait le lait d'autres femmes. bisous
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 13:41
[quote:4b0ea7bebc] le lait de vache nature [/quote:4b0ea7bebc] arf pas bonne idée....la mollecule du lait de vache est un des plus difficile a digérer pour l'etre humain...et a tendance a abimer les muqueuses des intestins...beaucoup de gens font une intolérance aulait de vahce et ne le savent meme pas... :? [quote:4b0ea7bebc]Au depart, je n'etais pas tres convaincue par l'idee de faire un enfant, donner la vie = donner la mort, difficile de voir l'utilite de cette action. Il me repondait que c'etait notre seul moyen pour faire changer les choses = essayer d'eduquer nos enfants de maniere intelligente et responsable, histoire qu'ils fassent barrage face a tous ces C... Je trouve ca assez juste[/quote:4b0ea7bebc] j'en voulais pas non plus pour les raisons que tu evoques...a la limite j'aurai préféré adopter....et finalement j'ai accepté l'idée de faire un enfant egalement pour les memes meme raisons que ton homme... :wink: et parce que tu peux toujours t'accrocher pour adopter en France: meme quand tu est sterile c'est une course de fond......alors imagine quand tu veux adopter alors que t'as tout le matos en ordre de marche...Quand je pense a tout ces petits etres humains qui ont besoins d'une education et d'amour.... :cry: ça me fout les boules purée...surtout qu'ils vont grandir et qu'on va partager cette planète avec eux...et puis etre parents c'est pas une histoire de genetique et de sang...mais de transmission et d'amour...
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:03
[quote:050ff0edc1="O'ror"][quote:050ff0edc1] le lait de vache nature [/quote:050ff0edc1] arf pas bonne idée....la mollecule du lait de vache est un des plus difficile a digérer pour l'etre humain...et a tendance a abimer les muqueuses des intestins...beaucoup de gens font une intolérance aulait de vahce et ne le savent meme pas... :? [/quote:050ff0edc1] Mouais j'suis pas tres convaincue... Je sais que certaines personnes sont allergiques au lactose ou ne supportent pas le lait de vache (celui de chevre ou autre est mieux tolere), mais dans l'ensemle c'est quand meme un aliment bien assimilable par l'organisme. Un plat en sauce au beurre peut etre aussi difficile a digerer. Je crois qu'il y a un effet de "mode" autour de cette intolerance... Mais je parle sans savoir car je ne suis pas biologiste ou medecin... Mea culpa :wink: Concernant l'adoption, tout pareil. J'avais aussi prevenu mon mari que si nous ne pouvions pas en avoir naturellement, il etait hors de question d'essayer FIV ou autre traitement longue duree, mais d'adopter. J'ai des amis qui sont en cours de procedure et c'est vraiment incroyablement difficile... Il faut naturellement se renseigner sur les futures adoptants, mais le niveau d'intimite de l'enquete fait peur. J'espere qu'ils auront l'agrement. Bisous AP
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 09:22
et bien j'ai longuement lu vos posts, et l'article, j'hesitais a poster... dur dur d'oser temoigner pour moi puisque je n'ai pas allaité ma fille, je suis persuadée que le lait maternel ets le meilleur, c'est evident...rien de + naturel etc etc....j'ai rien a redire la dessus, mais....moi je n'ai pas allaité, certaines diront que c'est juste un choix comme un autre, la facilité... et bien non, en tout cas pas pour moi, le lait maternel est le meilleur ok, mais le geste de l'allaitement n'est pas anodin, en tout cas pas pour moi, ca a été tres dur de prendre la decision de ne pas alliter, c'est une relation au bébé qui ne me plait pas , et c'est surtout une relation a la nourriture, au fait de nourrir son enfant qui ne me plait pas, ca me gene, ca ne m'attire pas, ca me met mal a l'aise, pourquoi je n'en sais rien, mauvaise information c'est certain car on ne parle pas assez de l'allaitement, ca me renvoie sans doute a d'autres choses, j'ai eu bcp de pbm avec la nourriture etant petite, des pbm avec ma mere qui se sont traduits par des comportements inhabituels avec la nourriture etc etc.... bref, il peut y avoir bcp de raisons qui poussent une femme a ne pas allaiter (meme si elle est convaincue des bienfaits du lait maternel, et de la tetée) et vos messages....ben franchement ca fout un coup au moral, je suis vraiment pas du genre a me livrer sur le forum, a dire ce que je ressens ou a entrer dans une polemique, mais la je peux pas m'empecher de dire que c'est pas toujours une solution de facilité de ne pas allaiter, j'en reste la, et je suis assez décue de trouver ce genre de message sur le forum (je les ai pt-etre mal pris, je sais pas, mais c'est assez dur de lire ca)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 12:45
Et on en revient à la rehabilitation des nourrices et au devellopement et l'extention des lactariums a d'autres enfants que les prématurés. Meme si tu as un probleme psy avec l'allaitement tu ne crois pas que ce qu'implique la fabrication et la consommation du lait maternisé, a de quoi egalement mettre les boules? Ca ne te met pas mal a l'aise de savoir la pollution que ça induit? les problemes de santé que ça induit...surtout pour les générations futures? Génération future dont fais(font) partie ton(tes)enfant(s)...^^ Je penses que ça merite d'etre mis en balance....mais pour ça encore faut-il bien prendre en comptes tout les paramètres et ne pas se voiler la face sur certain points... Comme tu le dis toi meme TU penses avoir un probleme psycho avec l'acte naturel de donner le sein ou du moins ton lait...As-tu essayé de faire appel a quelqu'un pour savoir pourquoi ce blocage et tenter de résoudre le probleme?En as-tu parlé avec d'autres femmes autours de toi? Avec un psy? Ne penses tu pas que cela peut avoir d'autre effets nefastes sur ta vie et ton rapport a tout ce qui est naturel (comme le fait que nous sommes des mammifères)dans l'avenir? Que comptes-tu transmettre a tes enfants a ce sujet? n'as tu pas peur de leur transmettre ton dégout de l'allaitement naturel et du coup de leur statut de mammifère dépendant de l'eco-système, meme malgres toi?: les enfants sentent les choses...meme quand on essaie de camoufler... j'essaie de comprendre... :roll: d'ici quelques années les denrées alimentaires seront tellement cheres que l'allaitement sera surement de plus en plus pratiqué...et si malgres tout le prix en rayon du lait maternisé se maintient je me poserai enormement de question quand a la façon dont il est fabriqué.... :roll: N'empeche que ne pas(pouvoir ou vouloir) donner son lait ne signifie pas qu'on doivent pour autant accepter et se contenter du lait maternisé....les interets de ceux qui vendent ce genre de produits ne sont pas nos interets ni ceux de nos enfants... :( Je comprend que notre façon de voir puisse te donner un coup au moral....et notre moral a nous? tu crois que ça me fait quoi de voir la santé et l'avenir de mes propres enfants menacés par les lobbies de tout poils qui [b:56fb7ce5b6]empoisonnent [/b:56fb7ce5b6] la planète, nos enfants et épuisent nos ressource, le bien commun de l'humanité, et tout ça pour faire toujours plus de fric qui ira a une poignée d'individus ? Et que dois-je penser de ceux et celles qui acceptent cet etat de fait pour leur propres enfants? Qui achete leur production sans broncher? sans chercher d'autres solutions... :roll: sachant qu'il ya d'autres solutions a explorer....tu crois pas qu'il ya de quoi avoir les boules? Voilà...je ne t'agresse pas mais je t'offre un autre angle de vue pour sous-peser les enjeux...une autre façon d'envisager les choses, tu en fais ce que tu veux... Zoubix...O'ror
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.