Etude sur le lait industriel (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 19:38
[quote:6f28a17b99]vous ne vous êtes jamais dit que certaines ne l'avaient pas fait parce que les circonstances ont fait que ce n'était pas possible ?[/quote:6f28a17b99] Ben si tu as lu nos posts tu a du voir que si....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:29
[quote:687b2dea7d="O'ror"][quote:687b2dea7d]vous ne vous êtes jamais dit que certaines ne l'avaient pas fait parce que les circonstances ont fait que ce n'était pas possible ?[/quote:687b2dea7d] Ben si tu as lu nos posts tu a du voir que si....[/quote:687b2dea7d] Essaye de te mettre à la place d'une mère qui n'allaite pas et tu verras que si même si je me doute que ce n'était pas votre intention... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:46
Moi je parle pour celle qui peuvent mais qui ne font rien pour que les choses changent...Allez trouver son syndicat par exemple...se constituer en asso pour se battre contre les patrons qui abusent, s'organiser en resumé comme nos anciens l'on fait pour nous en 36 pour qu'on ai certains droits ^^...entre autres chose...apres si c'est vraiment un probleme physio là okay je dis rien...mais je l'ai déjà dis dans monpost ça...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:56
Mais est ce qu'allaiter à contre coeur est une bonne solution ? Je peux comprendre que certaines ne veuillent pas même si je trouve ça dommage. Personnellement je voulais allaiter plus que tout et les suites de mon accouchement ont fait que ce n'était pas possible.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 21:08
Peut-etre aussi que tu n'a pas trouvé le soutien dont tu avais besoin pour pouvoir allaiter: j'ai eu une amie qui a eu le meme probleme apres une cesarienne (placenta previa+ 22 de tension) douleurs et fatigue et aucun soutien et aucun conseils intelligents....ça aussi c'est un souci...mais je crois encore une fois que si on ne se bat pas pour que ça change et pour se faire respecter faut pas s'etonner de se faire manger tout cru et de devoir sacrifier des trucs super important...Important pour soi mais encore plus pour l'avenir de nos enfants....mais c'est pas trop tard pour défendre tes droit et ceux de tes enfants...d'ou l'existence de certaines "asso", qui si elles avaient plus de membres pourraient avoir plus de poids...maintenant avec internet ya moyens de discuter, de se soutenir, de se constituer en groupe, de se trouver, bien plus facilement pour pouvoir se battre efficacement.... :wink:
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:57
Moi je regrette juste une chose....avoir arrêter l'allaitement trop tôt (quand mon ptit bout avait 2 mois) :oops: à cause de la reprise du boulot. Alors moi je dis qu'il faudrait pouvoir rester à la maison 1an pour en profiter pleinement, aussi bien pour la maman que pour le bébé.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 10:23
[quote:45a72a0861]Moi je regrette juste une chose....avoir arrêter l'allaitement trop tôt (quand mon ptit bout avait 2 mois) à cause de la reprise du boulot.[/quote:45a72a0861] et voilà comment au nom de la production et de l'argent on force les femmes a retourner bosser, et on les nie en tant que femme.... Franchement vous trouvez ça bien les filles? Vous pensez pas que c'est facile de venir accuser les gens comme moi de vous culpabiliser? et la société elle fait quoi a part vous culpabiliser au profit d'une poignée de personnes qui nous exploitent et compte faire de même avec votre descendance... A la limite moi je pourrai m'en cogner...vu que je peux me permettre de rester chez moi et d'allaiter...Mais non justement je ne m'en fous pas et pour plusieur raisons... déjà parce que c'est dégeulasse de voir combien on fait courir les gens apres l'argent en les prenant a la gorge, en les exploitant au taf, et en leur faisant consommer de la daube meme si cette daube pourrit notre petite planète....au nom de l'argent....et d'un pretendu confort tout relatif, et tout ceci au détriment d'une qualité de vie minimum essentielle a tous... ensuite parce que je vais avoir moi-meme des enfants (en tous cas au moins un) et que j'en ai marre des mauvais calculs qu'on fait tous et de la resignation général...Non seulement NOUS en patissons mais ce sont les enfants que nous mettons au monde qui vont payer le plus pour nos mauvais calculs....Je trouve ça gravissime... :roll: Le probleme c'est que meme si je me sens concernée, moi et les gens qui pense comme moi on ne peut pas se battre a votre place, meme si on est pret a vous soutenir et etre a vos cotés, tous ce qu'on peut faire c'est essayer de vous faire comprendre certaine choses en esperant vous voir réagir.... et je ne peux me resoudre a accepter de voir ma planète et celle de mes enfants se détériorer a grande vitesse.... Vous accepteriez que je viennent mettre du poison dans le biberon de vos enfants? Je ne pense pas :? ....moi je n'accepte pas qu'on continue d'empoisonner notre eau et notre air...Je ne peux donc peut-etre pas me battre a votre place mais je n'arreterai pas de me battre et de tenter d'empecher qu'on empoisonne l'avenir de mes enfants...et je ne me priverai pas de le dire et de le répéter La liberté individuelle okay...mais pas au détriment de celle de l'autre et de l'ensemble de l'humanité...et SURTOUT pas au détriment de nos propres enfants...Sinon donner la vie n'a pas de sens...La liberté va de paire avec la responsabilité.... j'ai longuement hesité avant de faire un enfant...a cause de ça...et meme si je n'en avais pas fait je me serai quand meme battue bec et ongles pour l'avenir de tout les autres enfants de ce monde qui ne sont pas de mon sang... A quand la fin des mauvais calculs? quand est-ce qu'on fait bouger les choses? Pour preserver l'avenir des etres humains qu'on a mis au monde? Quand va-t' on enfin appliquer les grand concept qu'on balance si facilement du genre "Je suis pret a faire ce qu'il faut pour mon enfant" "Je suis prete a donner ma vie pour lui" "je me saignerai ai 4 veines pour preserver son avenir" Vous pensez que j'exagère? Regardez autour de vous...informez-vous...et regarder votre enfant en vous demandant si ça ne vaudrai pas la peine de faire changer les choses....dans le bon sens... On est a un tournant du point de l'histoire de l'humanité et de la planète...et j'espère de tout coeur qu'on va reussir a négocier ce virage en epingle a cheveu sans tomber dans le ravin.... Amitiés a toutes. O'ror
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 11:17
juste comme ça...et tes enfants? ils ont le choix eux de voir leur planète saccagée par des boite comme nestlé et Cie.... De plus j'ai beau ne pas etre toubib je me dis que si le lait d'une femme n'est pas suffisament nourrissant c'est que [b:40debb7051]peut-etre [/b:40debb7051]elle doit revoir sa façon de se nourrir non? effectivement je crois qu'on est mal , tres mal informée...de plus il faut savoir que des etudes pruvent bien que les enfants qui sont nourrit au lait maternel sont moins souvent malade que ceux nourrit au lait maternisé...et que leur systeme immunitaire est beaucoup plus actif et efficace.... et quoi qu'il en soit de deux maux je préfère choisir le moindre...et pour celles qui ne peuvent reellement plus allaiter elle-mem je leur proposerai plutot de se demener pour qu'on rehabilite les vrai nourrices, celles qui donnent le sein a votre place et aussi qu'on aide un peu plus les lactarium....ça eviterai de d'engraisser les groupes agro-alimentaire qui se foutent bien de nous et qui je le répète polluent gravement notre planète et hypotèque a coup sur l'avenir de nos enfants....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 11:32
ps: une etude faite par des chercheur britannique vient de prouver que par notre lait on transmet toute notre flore intestinale a bébé...Le bébé dans les premières heures de sa vie se retrouve donc avec une flore intestinale [i:3a96a80d4d]normalement[/i:3a96a80d4d] complète si la notre est en bon etat....du coup je pense qu'il serait important que les futures maman reconstituent leur flore intestinale avant d'accoucher et d'allaiter...Souvent notre flore intestinale est affaiblie et appauvrie par la prise d'antibiotique qui ne font pas dans la dentelles et détruisent les bonnes bacteries qui nous sont essentielles pour nous defendre et les mauvaise bactéries....cela detruit aussi souvent la flore vaginale...normalement si les medecins pouvaient faire correctement leur travail, et si on voulait faire faire des economie a la securité sociale on devrait tous prendre un traitement pour renouveller notre flore intestinale (et vaginale pour les femmes) apres chaque prise d'antibiotique...on eviterai ainsi pas mal d'infections, de gastro et de mycose et autre saloperies comme la paresse intestinale qui finissent a la longue par couter tres cheres a la sécurité sociale et donc a nous tous la société en générale...et ça vous eviterai de vous laisser berner par les boites d'agro-alimentaire qui vous vendent des yaourt riches en lacto-bacilles.... :? Vous savez ceux qui doivent renforcer votre systeme immunitaire^^ ceux dont on nous fait la pub a la télé et au sujet desquels il ya eu des condamnation au tribunal.... Evidemment que la consommation de yaourt peut aider a reconstituer la flore en question mais cela ne contient pas toutes les (bonnes et utiles) bacteries dont nos intestins ont besoin pour fonctionner correctement et réparer les degats causé par les antibio...pour ma part je vais bientot entamer une réhabilitation de mon intestin grace a un traitement de pro-biotique qui contient tout ce qu'il faut pour remettre les choses en ordre de marche et pour que je transmette a mon petit par l'intermédiaire mon lait tout mon systeme immunitaire, en tous cas le plus complet possible...
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 18:07
[quote:8ca2aef2f4]c'est clair...^^ :roll: Comment ça va Madame Apichot?:-)[/quote:8ca2aef2f4] coucou, ca va bien et j'allaite d'une main tout en tapant de l'autre :wink: Depuis la derniere fois, j'ai eu une petite fille (Lucille, 14/09, 53cm, 2,9kg) et j'avoue etre bien occupee depuis. Les debuts de l'allaitement ont ete difficiles (enorme monte de lait qui empechait la petite de teter), mais heureusement une sage-femme a pu m'aider quotidiennement. Seule face a ca, j'aurais certainement abandonne, mais heureusement ici, en Allemagne, nous sommes tres bien entourees apres le retour a la maison. Je pense que c'est le principal probleme en France (aucune aide), car nous sommes toutes faites pour allaiter (sauf quelques rares cas). bisous AP
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 18:45
et bien je vous souhaites plein de belles chose a toi et ta grenouille et au papa de la grenouille...contente de savoir que tu va bien et elle aussi...j'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile... Gros bisous a la petite et a la grande Apichot^^:wink:
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 22:59
j'ai toujours voulut allaiter mes enfants meme quand j'ai sut que j'ai des jumeaux. je suis resté 15 jours à les allaiter exclusivement et je me suis retrouvé avec des bébés qui maigrissent. le pédiatre m'a proposé d'alterner bib artificiel + allaitement. et c'est ce que j'ai fait j'ai pleuré la première minute que j'ai donné le bib à mon petit garçon. mais avez-je le choix? ceci fait trois mois et maintenant j'alterne toujours mais il est vrai que j'ai une baisse de lait ces derniers jours et je vois mes bébés ne plus manger correctement et je pense ne donner le sein que le soir ou matin en me doutant que ceci va tarir le lait. et je me sens coupable de ne plus pouvoir leur donner mon lait. et je me dis les faits sont ainsi pourquoi on doit se culpabiliser sur une chose qui n'est pas dans nos mains. je croyais aussi que tout depend de nous mais ce n'est pas vrai. voilà j'ai fait tout mon possible pour les allaiter et voilà ou j'en suis. pourquoi devrais -je me culpabiliser si j'ai fait tout mon possible et pourquoi nous faire culpabiliser pour ne pas pouvoir allaiter. il est vrai que le lait industrielle est très loin d'égaliser le lait maternelle mais au moins il est la solution pour les femmes qui ne peuvent pas allaiter (et je dis bien peuvent pas non pas veulent pas). comme un antibiotique qui a beaucoup d'effets indésirables mais des fois nécessaires pour guérir une maladie. c'est très bien de défendre l'allaitement et j'en suis vraiment pour. et j'éspère à toute les mamans d'arriver à le faire.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 11:22
Et pourquoi ne pas faire fonctionner plus les lactarium? Promouvoir ce systeme et l'etendre a d'autres enfants que les prématurés?... et pourquoi ne ferions nous pas en sorte de réhabiliter les nourrices et le principe de freres et soeurs de lait??.... Pourquoi se contenter du lait maternisé au lieu de se battre pour que les choses changent?^^
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 14:35
[quote:a1156c62a7="O'ror"]Et pourquoi ne pas faire fonctionner plus les lactarium? Promouvoir ce systeme et l'etendre a d'autres enfants que les prématurés?... et pourquoi ne ferions nous pas en sorte de réhabiliter les nourrices et le principe de freres et soeurs de lait??.... Pourquoi se contenter du lait maternisé au lieu de se battre pour que les choses changent?^^[/quote:a1156c62a7] entièrement d'accord...
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 15:02
[quote:590610b86c="O'ror"]et bien je vous souhaites plein de belles chose a toi et ta grenouille et au papa de la grenouille...contente de savoir que tu va bien et elle aussi...j'espère que l'accouchement n'a pas été trop difficile...[/quote:590610b86c] Sur la fin, j'etais contente qu'elle sorte, j'ai du pousser pendant 1h et la derniere 1/2h a vraiment ete difficile. Pourtant ce n'etait pas un gros bb... En plus, cela faisait 16h que j'avais perdu les eaux. Ca c'est pas trop mal passe, mais vraiment long. Je suis assez d'accord avec la "remise en place" des nourrices dans le sens 1er du terme, mais faut pas se leurrer, des l'Antiquite elles existaient principalement car les femmes aises ne voulaient pas allaiter. Elles preferaient que d'autres femmes se chargent de cette "basse" occupation Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.