Etude sur le lait industriel

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 15:08
dites moi ce que vous en pensez.... http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1193056703
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 15:22
rien de tel pour encore bien culpabiliser les maman qui ne souhaite pas allaité et que l on montre du doigt alors que l allaitement est dans nos pays un choix personnel et que le meilleur allaitement est celui que choisit la maman, heureusement qu ils stipulent:"l’impact négatif du non-allaitement est bien moins important dans les pays industrialisés que dans les pays en voie de développement" mais je ne dit pas qu il ne faut pas informer et il vaut mieux savoir mais en ce moment la société est dans allaiter mesdames et en oublie la maman je vais moi même essayer d allaiter mais si je le sens pas j arretterais et je ne veux pas etre montré du doigt comme une mauvaise mere bouh voila ce que j en pense
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 15:31
merci pour vos commentaire.. d'autre je suis preneuse...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 15:36
ok cool!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 17:17
j'avoues que moi non plus je ne comprend pas bien le coté allaitement en option....d'apres moi quand on decide d'avoir un enfant ça va avec...que cela nous plaise ou non...ou alors je demande une option "pas d'accouchemen" en fin de grossesse...et puis tant qu'a faire je vais aller voir une mère porteuse parce que j'ai envie d'un gosse qui soit de mon sang mais que j'aurai pas a porter...et pourquoi pas encourager la création d'un utérus artificiel dans lequel l'embryon pourrait se dévelloper? Et puis si j'ai pas le temps dem'en occuper je peux payer quelqu'un pour le faire a ma place...ça l'air débile comme ça hein? mais franchement quand on y refflechi un peu...est-ce que si débile que ça de faire de telle comparaisons? je crois que le probleme avec l'allaitement c'est que le debat se trouve ailleurs....c'st moins "Pourquoi les femmes ne veulent-elle pas allaiter?" que "pourquoi ne peuvent-elles pas allaiter ou on peur de l'allaitement?" Ya un gros souci avec le monde du travail...les femmes(et les hommes!!) devraient se battre pour que l'allaitement puisse etre possible pour toute les femmes dans toute les entreprises...Nous devrions nous battre pour que les entreprises soit forcée de créer des creches sur place pour permettre aux mamans d'allaiter, et de ne pas faire la course pour aller chercher bébé a la creche ou chez la nourrice...de toute façon ya pas que sur l'allaitement que ça pose probleme...quand on voit la réaction des patrons face a la grossesse de leurs employées^^c'est honteux^^ et le pire c'est que certaines femme trouvent que c'est normal que leur patron ne soit pas content de leur grossesse.... il faut voir ce que ça induit: des femmes malades d'avance de devoir annoncer leur grossesse dans leur entreprise, qui culpabilise vis a vis de leur collègues, des femmes qui sont moins bien payé que les hommes pour le meme boulot que des hommes juste parce qu'elles sont succeptible de donner la vie et de porter un enfant un jour...des femmes qui n'evoluent pas dans leur entreprise juste parce qu'elles ont des gamins, des femmes qui élèvent seules leur gosses et qui ne les voient presque jamais parce que le patron abusent sur les horaires et trouve ça normal, des mamans a qui on ne propose que des mi-temps ou des temps partiel, des femmes qui craignent pour leur emploi , des femmes qui se font harceler moralement sur leur lieu de travail...j'en passe et des meilleures...je crois que le probleme vient surtout de là...de toute façon de nos jours ou le capitalisme forcené et le libéralisme echevelé font loi tout est bon pour payer de moins en moins bien les travailleurs , tout en les faisant bosser de plus en plus...Apres on se demande naivement pourquoi les femmes sont si peu nombreuse a vouloir(pouvoir) allaiter...sans oublier toute les idées reçues sur l'allaitement maternel...^^entre ceux qui vous considère litteralement comme des vaches a lait ou des retrogrades qui sortent du néanderthal parce que vous donnez le sein, et le coup de "oullaaaa mes seins vont dégringoler" "ça fait mal" ou encore le manque d'information sur le sujet...ou encore mieux:" c'est vachement prenant et fatiguant d'allaiter au sein" ah bon? et steriliser les biberons, se lever plusieur fois dans la nuit pour les preparer et les rechauffer, verifier la température pour pas que bébé se brule ça prend pas du temps peut-etre? c'est pas contraignant? :roll: Itou: pourquoi les vrai nourrices n'existent plus? :roll: alors qu'ils ya encore 50 ans ont pouvait en trouver...pourquoi les gens sont-ils si choqué de voir une femmes allaiter? pourquoi meme les femmes sont choquées rien qu'a l'idée et trouve cela contre nature d'imaginer une autre femme donner le sein a leur propre enfant...alors que si elle voyait une chatte allaiter un chiot orphelin elles trouveraient ça super meugniionnnnnn, trop touchaaannt^^ :? Ya peut-etre aussi des questions a se poser quand a notre statut de mammifère et notre place par rapport a la nature...et la façon dont on s'acharne a vouloir croire qu'on ne fait pas partie intégrante de cette nature ...et cette course effrené apres de soit disant progres a tout prix qui nous coutent de plus en plus cher...en temps en argent, en ethique...pourqui pourquoi? Le progres c'est comme l'economie, il doit rester au service de l'homme et non le contraire...hors j'ai franchement l'impression que depuis maintenant plusieurs dizaines d'années les choses on dérapées et que l'humain est maintenant complétement aliéné par le progres...perpetuellement assisté et maintenu dans un cocon confortable et infantilisant...du moment qu'on consomme...certain en ont conscience mais la plupart non^^..ou alors s'en acommode pour des raisons plus ou moins valable... ah ui et j'allais oublier les lobbies agro-alimentaires qui se frottent les mains chaque fois que vous ouvrez votre portes-monnaie pour acheter du lait maternisé...ces meme lobbies qui sont pret a imposer leur lait maternisé dans les pays sous-devellopé ou il n'y a meme pas d'eau potable pour diluer la poudre...Eux pèsent lourd!! tres lourd dans la balance^^ Bref j'hallucine un peu de voir des gens courir sans arret apres l'argent, pleurer parce qu'il n'en n'ont jamais assez, bosser toujours plus au détriment d'un tas d'autres choses et de valeurs vraiment importante...tout ça pour payer pour des trucs qu'ils pourraient faire eux meme ou avoir toujours du nouveau , a la mode, high tech^^ ...comme par exemple payer pour acheter du lait au lieu d'utiliser celui que la nature nous fournit gratuitement....Ben oui faut vraiment etre débile pour donner le sein comme un vache laitière quand on peut donner du lait maternisé industriel, et retourner bosser pour le bien de l'entreprise voyons!! (veridique déjà entendu dans la bouche d'un détracteur de l'allaitement maternelle!!) et je ne parle pas pour les mamans qui ne peuvent réellement pas allaiter pour des raisons "physiologiques"...et même pour ces cas là(tres peu nombreux en réalité) on en revient encore une fois a la disparition des nourrices bien nommée et a l'utilisation du lactarium....Pour ma part j'en ai discuté avec une amie ...de notre discutuion est ressorti ceci....Au cas ou l'une d'entre nous serait reellement incapable d'allaiter l'autre est prete a donner son lait ou meme le sein a son enfant...en plus je trouve ça beau des frères et soeurs de lait...on en voit plus dans nos pays occidentaux et c'est bien triste...:-( et puis c'est quoi cette manie de dire "faut pas faire culpabiliser les gens" c'est hypocrite....et dangereux..on en revient au concept du cocon douillet...a l'infantilisation des adultes... Devenir adulte c'est accepter de devoir etre frusté et accepter qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie...Alors autant que nos choix soient intelligent non? Pour ne pas devoir en payer le prix (élevé souvent) par la suite ou ne pas faire payer la note a nos descendants.... vous ne pensez pas? Sinon pourquoi faire des gosses...Si c'est juste pour se faire plaisir je trouve cela vraiment injuste pour eux.... Ce qui est débile c'est de faire culpabiliser les gens sur des trucs pour les quels ils n'ont pas a culpabiliser et ce qui est encore plus grave c'est de les cautionner sur des trucs ou au contraire ils ont toutes les raisons et les bonnes de culpabiliser...sinon c'est pas la peine d'eduquer nos enfant et de leur inculquer la difference entre le bien et le mal.... Moi ce que je constate c'est qu'il ne faut surtout pas faire culpabiliser les consommateurs pour qu'ils continuent de consommer sans refflechir....en revanche c'est marrant comme on est pret a mettre en tole et traiter des citoyens comme des coupables et utiliser la culpabilisation pour des trucs débiles...ou a culpabiliser les gens quand ils ont un accident de travail dont ils ne sont pas responsables....tiens demandez a Florimont Guimard qui a voulu empecher l'expulsion illegal d'un parent d'élève....ou demander a une de mes meilleurs amies handicapé qu'on essaie de culpabiliser avec le trou de la sécu...ou meme ces gens de chez Moulinex ou Seb qui se sont fait virer au bout de 30 ans dans leur boite , qui n'arrivent plus a payer leur loyer et qu'on traite comme des coupables, qu'on designe comme des assisté quand il touchent des indemnitées pour lesquelles ils ont tout de même cotisé durant leur 30 années de services.... Donc non!!! quand j'y refflechi bien et quand je sais que meme l'OMS prefere voir des mamans séropositives donner le sein plutot que de donner du lait maternisé ou que l'OMS toujours, recommande l'allaitement maternelle meme aux mamans grossess fumeuses, et quand je sais que l'allaitement maternelle est nettement moins destructeur pour la planète que je vais leguer a mes enfants que la fabrication du lait maternisé en usine j'ai pas trop de probleme avec ça...J'en rajouterai peut-etre pas mais en tous cas qu'on ne me demande pas de déculpabiliser les mamans qui ne veulent pas allaiter...qu'elles se débrouillent avec leur culpabilité... Meme mieux !!! c'est carrement bon signe d'apres moi si elles sont encore capable de culpabiliser...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:11
les filles je n'ai qu'un seul mot a dire...WOW!!! Je suis émue devant votre témoignage..je vous dit, j'en ai eu des frissons,les larmes aux yeux... sur le coup, quand j'ai envoyer ce sujet je me suis demander ce que ca donnerais,jai hésiter a cliquer sur le bonton envoyer,lol!! et bien je ne regrette rien!! j'espere que ce genre d'article fera réagir la population!! merci a vous d'avoir prit le temps de le lire en entier! grosse bise!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:42
alors revoltez vous aussi pour les produits de beauté dans lesquels sont introduits de vrais saloperies(remplit de petrole, le mieux est le savon de marseille et l huile non rafinée) , les pesticides les engrais les animaux que l on pousse a l engraissements la viande que l on gonfle au co2 et a la flotte(beurk c est pas bon) et j en passe moi mon lapin on met 3x plus de temps pour qu il soit pret a manger que celui qu il nous vendent dans le commerce) le sucre blanc est rafiné et qui dit rafinage dit adjuvant pour faire blanchir le sucre rebeurk dans tout ce qu on achete dans les supermarchés ils y a des adjuvants dangereuses pour l organisme c est pas nouveau non plus le taux des cancers chez les enfants augmente d année en année et a mon avis ce n est pas du uniquement a l allaitement artificiel
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:48
juste pour dire que le bb ne consomme que du lait ds les 6 premiers mois de sa vie... comparé a ma cuillere de sucre raffiné ds mon café,bof! pour ma part j'ai été nourri au lait industriel je pourrais comparer ma santé avec celle de mes enfants ds 30 ans... juste pour voir... et qui a parler de révolte!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:55
[quote:affc6896a7="petitedoula"]juste pour dire que le bb ne consomme que du lait ds les 6 premiers mois de sa vie... comparé a ma cuillere de sucre raffiné ds mon café,bof! pour ma part j'ai été nourri au lait industriel je pourrais comparer ma santé avec celle de mes enfants ds 30 ans... juste pour voir...[/quote:affc6896a7] le sucre est un exemple mais posez vous la question sur tout ce que vous achetez dans le commerce regardez les composants sur vos boites et flacons a moins que vous faites votre jardin et elevez vos animaux on mange des cochonneries tous les jours et on utilise des produits dangereux pour la santé tous les jours et comme je le dit ce n est pas une NOUVEAUTE que ce que l on achete dans les supermarché contiennent des cochonnereis pour le lait je pense que je ne pourrais vu mon boulot avec des horaires completements irreguliers d une jour sur l autre(et oui je suis obligée de travailler pour pouvoir ellever ma fille) je ne pourrais allaité pendant 6 mois je suis loin de dire que c est bien car dès que je peux je remplit mes placards avec ce qu il y a dans mon jardin mais on en mange et utilise tous les jours des produits pas bon pour la santé
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 19:06
je reste courtoise je pose mon point de vu que tout ce qu on achete dans nos supermarchés pour nos enfants contiennent de produits ne sont pas bon pour la santé c est tout j elargie la discution afin que vous vous renseignez aussi sur d autre produits je ne renie pas cet article: il faut interpeller et informer les parents sur ce qu ils achetent
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:41
[quote:eb4dbe6713]alors revoltez vous aussi pour les produits de beauté dans lesquels sont introduits de vrais saloperies(remplit de petrole, le mieux est le savon de marseille et l huile non rafinée) [/quote:eb4dbe6713] arf et si tu savais tous ce dans quoi on met du pétrole ou des dérivés de pétrole!!! on va pas rigoler dans les 10 prochaine années....et les carburant bio sont un leurre sortez la tete du sac!!!....demandez vous apres pourquoi les céréales et autres denrées alimentaires ont autant augmenté^^et pourquoi laterre cultivable se fait rare et demandez vous si c'est bien moral d'utiliser des denrée alimentaire pour faire du carburant pour preserver nos privilège de riches et continuer a sortir la voiture alors que de plus en plus de gens creve de faim dans le monde^^même en France....et si vous en concluez que c'est normal et bien ne me demandez pas d'etre indulgente avec vous...et ne venez pas chialer quand nos enfants creveront de notre irresponsabilité et notre légereté...et ne jugez plus les assassins et les empoisonneurs et ne venez pas pleurez non plus le jour ou on se fouttra tous sur la tronche pour pouvoir bouffer , boire de l'eau potable et se chauffer, et ne venez pas pleurer non plus pour l'autre etre humain a l'autre bout de la planète, qui meure de faim et de maladie, celui là meme a qui on vole ses ressources pour les revendre en occident, quitte a llaisser massacrer des populations entiere pour cela ou a les empoisonner, les laisser crever de faim ou a les voir migrer ailleurs ou le ciel est plus clément et offre plus d'espoir...ne venez pas pleurer non plus pour les gens qu'on exploite dans les champs de coton et de café...ne venez pas vous plaindre de la disparition de la biodoversité et des maladie emmergente.... c'est bien pour ça que je n' utilise plus les produits classiques mais des produit naturel issu de l'agriculture bio et avec parcimonie en plus^^....je n'utilise plus de maquillage, ni de déodorant artificiel et je suis emerveillée chaque jour par l'efficacité de ma pierre d'alun naturel [quote:eb4dbe6713] les pesticides les engrais les animaux que l on pousse a l engraissements la viande que l on gonfle au co2 et a la flotte(beurk c est pas bon) et j en passe [/quote:eb4dbe6713] c'est pour ça que je ne mange pratiquement plus de viande et je ne m'en porte pas plus mal.... je n'ai pas le permis je ne peux donc faire QUE du co-voiturage, et j'utilise les transport en commun...je pense me remettre au vélo dans Paris..mais je trouve ça encore trop dangereux a cause des voitures... [quote:eb4dbe6713]le sucre blanc est rafiné et qui dit rafinage dit adjuvant pour faire blanchir le sucre rebeurk [/quote:eb4dbe6713] Je ne consomme que du sucre de canne brut ou du miel [quote:eb4dbe6713]dans tout ce qu on achete dans les supermarchés ils y a des adjuvants dangereuses pour l organisme c est pas nouveau non plus [/quote:eb4dbe6713] Je ne vais plus dans les grande surface, j'essaie de manger bio, et j'ai perdu 15 kg en changeant ma façon de consommer, car je consomme mieux et moins, du coup je gache moins aussi, mais je cherche encore une amap sur mon quartier...pour le moment je me contente du bio Francais que je trouve sur mon marché ou de la cueillette quand c'est la s saison...je ne mange plus que des légumes de saisons...je ne fait pas le ménage comme une acharné et quand je le fait j'utilise des produits bio et respectueux de l'envirronement comme le vinaigre blanc qui detartre tres bien et la pierre d'argile blanche qui fait des merveilles...entre autre... [quote:eb4dbe6713]le taux des cancers chez les enfants augmente d année en année et a mon avis ce n est pas du qu a l allaitement artificiel[/quote:eb4dbe6713] J'arrete pas de le dire...sans oublier un tas de maladies respiratoires dans les grandes villes, les allergies, et la resistance aux antibios que nous avons dévellopé a force dans consommer volontairement grace au lobbies pharmaceutique et involontairement dans la viande que nous consommons et l'eau du robinet que nous buvons (j'ai d'ailleurs investi dans un filtre qui se pose sur le robinet) je n'utilise pas non plus d'engrais sur mon balcon pour faire pousser mes tomates bio et mes fleurs (balcon normes LPO) Je n'achete presque plus de vetements et quand j'en achete ce sont des vetements d'occase je vais utiliser des couches lavables et j'utilise des noix de lavage, et quand j'ai mes regles j'utilise ma coupe menstruelle.... je ne prend plus de bain sauf si c'est necessaire du point de vue medical, et je ne prend pas de douche tout les jours, et je ne tire pas la chasse d'eau chaque fois que je pisse...(la honte toute cette eau POTABLE qui part avec nos dejections ) Je prend mon sac quand je vais faire des courses et je trie mes dechets quoique je ne soit pas totalement satisfaite par le tri pratiqué actuellement... je n'achete plus de plats tout pret et le plus de frais possible (moins d'emballage a la poubelle) on a installé des prises multiples a interrupteur a la maison sur les appareil electrique(télé ordi,modem,imprimante, scanner, decodeur) comme ça on eteint tout en meme temps ...pas d'appareil qui reste en veille... donc ui je me revolte et ui je resiste et ui je fais autrement puisque c'est possible!!! et parce que je trouve ça débile de s'empoisonner, d'empoisonner les autres et d'empoisonner les enfants qu'on met au monde...Je trouve ça injuste pour les générations futures et tout ceux qui actuellemnt font attention a la planète
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 22:57
um... au passage, moi qui suis une pro de la pharmacie (vi vi c'est mon boulot!) et bien sachez qu'une boîte de lait ne coute environ que 9 ou 10 euros au pharmacien et qu'elle est vendue entre 15 et 20 euros selon le type et la marque du lait mais aussi en fonction de la marg que votre cher pharmacien s'accorde! bref, je suis allé a la grande tétée et donc rencontré des pros notament un sf qui m'a demandé si l'allaitement avait été dur au depart! je lui ais dit que oui mais que j'avais decider d'allaiter et que de toute façon sa marcherais! et sa va faire 4 mois que ça marche c'est que du bohneur! je ne voit vraiment pas donner autre a ma fille car comme l'a dit kalyth, je ne veut pas simplement ce qui est bon pour elle mais ce qui est le meilleur! donc pour ma part l'allaitement sera exclusif jusque 6 mois et apres ce sera an fonction de si ma puce veut autre chose ou pas, pas question de la bousculer! d'ailleurs, j'ai vu une copine a moi qui un bébé de juste 20 jours de plus que la mienne, elle est au LA et figurez vous qu'elle m'a demandé si Zoé avait été malade deja! ben on que je lui ais dit! et bien elle sa fille a deja été malade 3 fois!!! donc raison de plus d'allaiter! pour terminer, je vous dirais la même chose que ce que je disais lorsque j'étais enceinte et qu'on me posait la question de l'allaitement: bien sur que je vais allaiter, on est fait pour avoir du lait donc pas de raison de pas le donner!!! bisous!

apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 14:43
Faut pas se leurrer, si on distribuait des boites de lait en poudre (interdit dans les mat' maintenant) et qu'on oubliait d'aider les jeunes mamans a allaiter dans les annees 70&80, c'etait juste pour aider le lobby de la bouffe industriel (Nestle mon ami!). Et puis c'etait vraiment dans l'air de "liberer" la femme des contraintes naturelles. Heureusement j'ai l'impression que les chose evolues, ma soeur et moi n'avons pas ete allaitees (je n'en veux pas a ma mere pour autant :wink: ), mais nous allaitons nos bb (la sienne a 1 an). Pour revenir a cet article tres interessant : a quand une etude similaire en France et en Europe?! C'est quand meme marrant que l'animal humain finisse toujours par s'imaginer que ce qui n'est pas naturel (mais cree par son cerveau) et mieux que ce qui est naturel...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 15:15
[quote:34ea3adc67]C'est quand meme marrant que l'animal humain finisse toujours par s'imaginer que ce qui n'est pas naturel (mais cree par son cerveau) et mieux que ce qui est naturel[/quote:34ea3adc67] c'est clair...^^ :roll: Comment ça va Madame Apichot?:-)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 19:28
Bonsoir ! Je suis une de ces fameuses mères qui empoisonne son bébé (et en plus elle est enrhumée) ! Je suis d'accord que l'allaitement est la meilleure chose pour l'enfant mais vous ne vous êtes jamais dit que certaines ne l'avaient pas fait parce que les circonstances ont fait que ce n'était pas possible ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.