Posté le : 23-10-2007 à 19:41
[quote:eb4dbe6713]alors revoltez vous aussi pour les produits de beauté dans lesquels sont introduits de vrais saloperies(remplit de petrole, le mieux est le savon de marseille et l huile non rafinée) [/quote:eb4dbe6713]
arf et si tu savais tous ce dans quoi on met du pétrole ou des dérivés de pétrole!!! on va pas rigoler dans les 10 prochaine années....et les carburant bio sont un leurre sortez la tete du sac!!!....demandez vous apres pourquoi les céréales et autres denrées alimentaires ont autant augmenté^^et pourquoi laterre cultivable se fait rare et demandez vous si c'est bien moral d'utiliser des denrée alimentaire pour faire du carburant pour preserver nos privilège de riches et continuer a sortir la voiture alors que de plus en plus de gens creve de faim dans le monde^^même en France....et si vous en concluez que c'est normal et bien ne me demandez pas d'etre indulgente avec vous...et ne venez pas chialer quand nos enfants creveront de notre irresponsabilité et notre légereté...et ne jugez plus les assassins et les empoisonneurs et ne venez pas pleurez non plus le jour ou on se fouttra tous sur la tronche pour pouvoir bouffer , boire de l'eau potable et se chauffer, et ne venez pas pleurer non plus pour l'autre etre humain a l'autre bout de la planète, qui meure de faim et de maladie, celui là meme a qui on vole ses ressources pour les revendre en occident, quitte a llaisser massacrer des populations entiere pour cela ou a les empoisonner, les laisser crever de faim ou a les voir migrer ailleurs ou le ciel est plus clément et offre plus d'espoir...ne venez pas pleurer non plus pour les gens qu'on exploite dans les champs de coton et de café...ne venez pas vous plaindre de la disparition de la biodoversité et des maladie emmergente....
c'est bien pour ça que je n' utilise plus les produits classiques mais des produit naturel issu de l'agriculture bio et avec parcimonie en plus^^....je n'utilise plus de maquillage, ni de déodorant artificiel et je suis emerveillée chaque jour par l'efficacité de ma pierre d'alun naturel
[quote:eb4dbe6713] les pesticides les engrais les animaux que l on pousse a l engraissements la viande que l on gonfle au co2 et a la flotte(beurk c est pas bon) et j en passe [/quote:eb4dbe6713]
c'est pour ça que je ne mange pratiquement plus de viande et je ne m'en porte pas plus mal....
je n'ai pas le permis je ne peux donc faire QUE du co-voiturage, et j'utilise les transport en commun...je pense me remettre au vélo dans Paris..mais je trouve ça encore trop dangereux a cause des voitures...
[quote:eb4dbe6713]le sucre blanc est rafiné et qui dit rafinage dit adjuvant pour faire blanchir le sucre rebeurk [/quote:eb4dbe6713]
Je ne consomme que du sucre de canne brut ou du miel
[quote:eb4dbe6713]dans tout ce qu on achete dans les supermarchés ils y a des adjuvants dangereuses pour l organisme c est pas nouveau non plus [/quote:eb4dbe6713]
Je ne vais plus dans les grande surface, j'essaie de manger bio, et j'ai perdu 15 kg en changeant ma façon de consommer, car je consomme mieux et moins, du coup je gache moins aussi, mais je cherche encore une amap sur mon quartier...pour le moment je me contente du bio Francais que je trouve sur mon marché ou de la cueillette quand c'est la s saison...je ne mange plus que des légumes de saisons...je ne fait pas le ménage comme une acharné et quand je le fait j'utilise des produits bio et respectueux de l'envirronement comme le vinaigre blanc qui detartre tres bien et la pierre d'argile blanche qui fait des merveilles...entre autre...
[quote:eb4dbe6713]le taux des cancers chez les enfants augmente d année en année et a mon avis ce n est pas du qu a l allaitement artificiel[/quote:eb4dbe6713]
J'arrete pas de le dire...sans oublier un tas de maladies respiratoires dans les grandes villes, les allergies, et la resistance aux antibios que nous avons dévellopé a force dans consommer volontairement grace au lobbies pharmaceutique et involontairement dans la viande que nous consommons et l'eau du robinet que nous buvons (j'ai d'ailleurs investi dans un filtre qui se pose sur le robinet)
je n'utilise pas non plus d'engrais sur mon balcon pour faire pousser mes tomates bio et mes fleurs (balcon normes LPO)
Je n'achete presque plus de vetements et quand j'en achete ce sont des vetements d'occase
je vais utiliser des couches lavables et j'utilise des noix de lavage, et quand j'ai mes regles j'utilise ma coupe menstruelle....
je ne prend plus de bain sauf si c'est necessaire du point de vue medical, et je ne prend pas de douche tout les jours, et je ne tire pas la chasse d'eau chaque fois que je pisse...(la honte toute cette eau POTABLE qui part avec nos dejections )
Je prend mon sac quand je vais faire des courses et je trie mes dechets quoique je ne soit pas totalement satisfaite par le tri pratiqué actuellement...
je n'achete plus de plats tout pret et le plus de frais possible (moins d'emballage a la poubelle)
on a installé des prises multiples a interrupteur a la maison sur les appareil electrique(télé ordi,modem,imprimante, scanner, decodeur) comme ça on eteint tout en meme temps ...pas d'appareil qui reste en veille...
donc ui je me revolte et ui je resiste et ui je fais autrement puisque c'est possible!!! et parce que je trouve ça débile de s'empoisonner, d'empoisonner les autres et d'empoisonner les enfants qu'on met au monde...Je trouve ça injuste pour les générations futures et tout ceux qui actuellemnt font attention a la planète