Posté le : 31-10-2007 à 09:22
et bien j'ai longuement lu vos posts, et l'article, j'hesitais a poster...
dur dur d'oser temoigner pour moi puisque je n'ai pas allaité ma fille,
je suis persuadée que le lait maternel ets le meilleur, c'est evident...rien de + naturel etc etc....j'ai rien a redire la dessus,
mais....moi je n'ai pas allaité, certaines diront que c'est juste un choix comme un autre, la facilité...
et bien non, en tout cas pas pour moi,
le lait maternel est le meilleur ok,
mais le geste de l'allaitement n'est pas anodin,
en tout cas pas pour moi, ca a été tres dur de prendre la decision de ne pas alliter,
c'est une relation au bébé qui ne me plait pas ,
et c'est surtout une relation a la nourriture, au fait de nourrir son enfant qui ne me plait pas,
ca me gene, ca ne m'attire pas, ca me met mal a l'aise,
pourquoi je n'en sais rien, mauvaise information c'est certain car on ne parle pas assez de l'allaitement, ca me renvoie sans doute a d'autres choses, j'ai eu bcp de pbm avec la nourriture etant petite, des pbm avec ma mere qui se sont traduits par des comportements inhabituels avec la nourriture
etc etc....
bref, il peut y avoir bcp de raisons qui poussent une femme a ne pas allaiter (meme si elle est convaincue des bienfaits du lait maternel, et de la tetée)
et vos messages....ben franchement ca fout un coup au moral,
je suis vraiment pas du genre a me livrer sur le forum, a dire ce que je ressens ou a entrer dans une polemique, mais la je peux pas m'empecher de dire que c'est pas toujours une solution de facilité de ne pas allaiter,
j'en reste la, et je suis assez décue de trouver ce genre de message sur le forum (je les ai pt-etre mal pris, je sais pas, mais c'est assez dur de lire ca)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”