Posté le : 22-10-2007 à 18:18
[quote:5aa4358bbf="enila90"]
Je suis vraiment en colère car la France est vraiment nulle en ce qui concerne l'allaitement, selon les médecins, on entend différents sons de cloches et on ne sait plus où donner de la tête; et qui c'est qui trinque? nos bébé!!! c'est une honte! Moi je dit qu'il faut se fier à notre instinct de mère.
[/quote:5aa4358bbf]
Tu es mal tombée, ta pediatre fait partie de ceux qui n'ont pas compris que l'allaitement maternel, c'est à la demande et pas avec un nombre donné de tetées par jour.
8 à 9 bib de lait artificiel, oui, ce serait lourd pour son estomac, mais le lait maternel est different et se digère trés vite. Donc tu as bien fait d'ecouter ton instinct.
Le mieux si tu as des questions sur l'allaitement, c'est d'appeler une association qui te renseignera trés bien (type leache ligue), parce que la formation des pédiatres et generalistes concernant ce sujet est, il est vrai, un peu legère...
Si ça peut te rassurer, lors de ma formation de puericultrice, j'ai pu constater qu'on nous apprend des choses plus cohérentes et à respecter le côté naturel de l'allaitement maternel, donc la france n'est pas si nulle que ça...