Diversification et allaitement (Page 2)

Discussions

Auteur
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 14:59
[quote:88805d374b="petitedoula"]offre lui du jus de pruneau pour la constipation...est ce que tu le laisse jouer avec la cuillère parfois???[/quote:88805d374b] [color=indigo:88805d374b]oui je lui donne la cuillère c´ets trop marrant il en met partout! :lol: Pruneaux ca n´existe pas ici, j en ai jamais vu! Alors je lui donne de la poire, de la papaye... et je me demande s´il existe d´autre choses aussi À donné en cas de constipations... J ai ouvert un post hier à ce sujet en + Du thé à la camomille ou au fenouil ca aiderait??[/color:88805d374b]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 18:02
[color=indigo:3e13d7633e][b:3e13d7633e]ptiteBulle[/b:3e13d7633e] ou es-tu??? :roll: [/color:3e13d7633e]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 23:31
[color=darkblue:417c2555fe]Coucou OoElodieOo ! dommage que tu ne trouves pas de pruneau car ça marche du tonnerre (moi je lui donne un petit pot de comporte pomme-pruneau à 4 heures s'il a eu de la carotte à midi car ça le constipe...) Pour le problème du dodo ou du jus de 10 heures... bien sûr le dodo prime, tu peux toujours lui donner du jus à son réveil... Est-ce qu'il a des préférences de fruits ? Pour le fait qu'il refuse ou ne semble pas aimer... je n'ai pas eu ce problème car Thibault aime tout... mais le pédiatre m'avait dit de ne pas insister s'il n'aimait pas qq chose, et de rééssayer plus tard. Peut-être n'a-t-il tout simplement pas soif à 10 heures ? A moins qu'entre deux liquides, il ne préfère le lait de maman... il préfère peut-être la compote de fruits ? dans ce cas tant pis pour le jus il en boira plus tard non ? Désolée de ne pouvoir plus t'aider :oops: j'essaye de trouver des explications... et puis je pense que s'il n'aime pas le jus pour le moment, il ne faut pas dramatiser, il aimera sûrement ça plus tard :wink: Qu'en penses-tu ?[/color:417c2555fe]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 00:25
[color=indigo:398c08371b]Merci pour ta réponse. Je trouve que tu m´aide beaucoup bien au contraire! :wink: Tu sais, c´est difficile à dire... Des fois c´est le jus qu´il apprécie et non la compote et vice-versa. La pédiatre m´avait dit qu´il était important d´essayer de donner des jus de fruits et compotes aux mêmes heures tous les jours afin que bébé s´habitue bien et qu´une routine se crée, Donc du coup, j´osais pas trop dépasser l´heure, s´il dormait toujours vers les 10h, à son réveil vers 11h même voir 12h je lui donnait de mon lait et je laissais tombé le jus. Il aime beaucoup la banane! La pastèque! La pomme! La poire, il n'a pas l´air d´aimer ça :? Ni l´orange coupé à l´eau On va vor comment ça ce passe demain. Je comptais lui faire un jus de mangue ou de papaye. Tu a^s sûrement raison, peut-être que le moment ou je le proposais il n´avait pas soif ou autre. je ne vais pas insister et être plus patiente... J´ai montré une photo de pruneaux à mon homme car je ne connais pas le nom en Portuguais il me dit qu´il pense savoir ou en trouvé 8) Sinon j´ai vu sur un site Français de recettes pour bébés que pour faire des compotes/purée de fruits vous cuisinez les fruits à la vapeur avant de les écrasés??? CAr moi je fais comme ma pédiatre m´a dit, soit raclé avec une petite cuillère le fruit (cru)ou alors bien l´écraser avec une fourchette? Au fait [b:398c08371b]MAGALI[/b:398c08371b]: Merci beaucoup pour ton petit planning ça va beaucoup m´aider!!!! :D [/color:398c08371b]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 10:37
[color=darkblue:f071672781]Je crois que les compotes de fruits en petits pots sont faites à partir de fruits cuits ou pochés. Mais lorsque je lui donne du fruit frais je fais comme toi : j'écrase ou mixe directement cru et lui donne tel quel, il adore et n'a jamais eu de problème intestinal pour autant ! D'ailleurs mon pédiatre ne m'a jamais précisé qu'il fallait les faire cuire avant (mais j'ai vu que des mamans le font). Par contre j'essaie dans la mesure du possible de lui donner des fruits et légumes bio. Tu vois, chacun fait comme il sent ou comme on lui a dit mais bon il faut garder une certaine souplesse quand même selon l'enfant... Exemple : il fut un temps ici (et beaucoup de médecins continuent de véhiculer ce genre d'instructions) où on nous disait, dans les livres et dans les cabinets de médecins, qu'il faut garder un bébé 10 mn à chaque sein, pas plus, avec minimum 3 heures entre chaque tétée !! Ben ma belle-mère a suivi à la lettre ses instructions pour allaiter mon petit frère... résultat un gros échec, des crevasses, un bébé qui hurle tout le temps !!! mais ma belle-mère croyait bien faire, elle avait même la montre en main lorsqu'elle donnait le sein !!! Verdict : allaitement raté, retour au bib au bout de 15 jours, et pour mon deuxième petit frère elle n'a même pas essayé ! Et après au niveau des quantités de lait dans les bib, elle se basait au ml près à ce que disaient ses bouquins... oui mais mon tit frère, gros gabarit, avait de plus gros besoins :shock: il se réveillait toutes les nuits et n'avait droit qu'à un bib d'eau... le jour où ma grand mère lui a donné un bib de lait, ça a été fini :wink: Je précise que ma belle-mère est loin d'être une cloche, pharmacienne et 7 ans d'études... Mais tu vois, on n'apprend pas à s'occuper d'un enfant que dans les bouquins ou sur les conseils des docteurs. Moi j'ai pris le parti de relativiser tout ça et de faire comme je le sens par rapport à ce que me communique Thibault. De toutes façons on voudrait toutes être des mamans parfaites, mais bon ça n'existe pas et je dirais presque, heureusement :wink: Je suis sûre que tu t'en sors très bien avec Mathéo, tu y vas petit à petit, tu es à son écoute... il a bien de la chance :P Pour la constipation, les légumes verts marchent bien aussi (lorsque tu commenceras le salé) ! Oups je me suis étalée là :lol: :lol: Bizzzzz[/color:f071672781]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 13:45
[color=indigo:cc77223b78]Coucou! Alors le jus de fruit il a bien aimé aujourd´hui: Papaye+pomme! je l´ai allongé sur le canapé et lui ai donné son biberon qu´il a ensuite tenu de ses propres mains et bu de lui même. Comme je l´encourageais à chaques fois en tapant des mains et en disant Bravo, c´est devenu comme un jeu pour lui et il a bu 10 ml comme d´habitude. Et 15 minutes après, il a réclamé la tétée avant de faire sa p´tite sièste matinale. Par contre il est toujours constipé donc je vais l´emmené chez le péditare cet après-midi! :? je dois commencé le salé ce jeudi mais bon tout dépend de Mathéo, s´il est prêt... Je vais suivre tes conseils! en tout cas jusqu´à présent, ça marche! Bisous A+ [/color:cc77223b78]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 13:45
[color=indigo:698aeac593]Coucou! Au fait depuis hier il n´est plus constipé!! :lol: Dites moi, quels légumes me conseillez vous de donner en premier à mon fils?? Juste de la pomme de terre? ou aussi avec autre chose?[/color:698aeac593]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.