Posté le : 27-10-2007 à 15:40
[quote:f12f9d2738="OoElodieOo"][color=indigo:f12f9d2738]Coucou ptitebulle
C´est marrant je parlais de ça ce matin avec quelqu´un surle forum je te réécrit tout ici:
Je pense que chaques pays et après tout chaque pédiatres à sa façon de faire!
ici au Brésil, ils disent que les bébés ont une préférence pour les saveurs sucrées car le lait maternel à un goût sucré!(Rare sont les femmes qui donnent le bib ici)
Alors ici, on préfère commencer avec les jus de fruits afin que le bébé s´adapte mieux à cette nouvelle alimentation c´est tout!
En france on vous dit bien de ne pas commencer par des fruits rouges et surtout pas de fruits exotiques avant 1an! Ici on donne de tout d´abord un par un puis petit à petit plusieurs à la fois...
MAis c´est intéressant de comparer , mopi j´ai tendance à trop écouté mon pédiatre, je devrais davantage écouter mon instinct car comme me disait Madaly hier soir le petit planning sur lequel je me basais est peut-être un peu exagéré et je pense qu´une fois qu´on se lancera vraiment dedans je saurais mieux m´organiser et ça ira tout seul.
Sinon ptitebulle, tout `à l´heure j´ai été faire les vaccins de Mathéo et là je suis tombée sur une infirmière qui m´avait beaucoup aidé pendant la grossesse et l´allaitement... Et je lui ai dit que la pédiatre m´avait vraiment mal expliqué la diversification et là elle m´a un peu éclairé.
Donc 1ère sem: jus de fruits 10h et 16h (2x par jour car il fait très chaud ici)
2ème sem: jus de fruit à 10h et compote de fruit à 16h
3ème sem: jus de fruit à 10h, purée de légumes à 12h et compote à 16h
4ème sem: jus de fruits, purée de légumes avec viande à 12h et compote à 16h
Les repas du soir, elle m´a dit c´est pás avant au moins 8, 9 mois donc elle m´a dit de continuer à donné le sein en dehors de tout cela!
Qu´en penses tu petitebulle??? [/color:f12f9d2738][/quote:f12f9d2738]
Hola Elodie, bonjour du Venezuela!! Alors à nous aussi, la pédiatre m'avais dit de commencer avec les fruits (frais, comme chez toi, je m'immagine), en commençant la 1. semaine avec: melon, pastèque et jsais plus le troisième fruits (en tous cas des fruits peux sucrés et avec beaucoup d'eau, pour ressembler au lait maternel), jus de fruits le matin et compote/ purée l'aprèm, et petit à petit (sur tout le 6è mois) intégrer les autres fruits, 1 par 1 (en évitant les fuits acides et citriques). Ensuite au 7è mois on a commencé les purées de légumes, pour intégrer la viande blanche au 7è mois, puis viande rouge, haricots (ça va t'aider, toi aussi, vu qu'ici comme kà-bas, on y echappe pas!) etc. au 8è ou 9è mois. ALors, menu du jour, c comme pour toi:
Réveil: tétée
8h30(ça dépend unpeu de l'heure de réveil): jus ou compote (autant qu'il veut)
11h00: tétée
13H00: purée de légumes ou soupe, avec un peu de viande
15h: compote, yaourt, ou biscuits (il a vachement mal aux gencives en ce moment, le 'tit bout, et les bisciut ça aide)
17h30: tétée
19h: purée de manioc, ou soupe avec pâtes, bref qqchose qui le câle, apparemment ça devrait aider pour dormir la nuit (mais jusqu'à aujourd'hui, pas de changements...)
20h30 avant dod: tétée
Bon, vu comme ça, ça fait beauoup, en théorie il avale qqchose toutes les 2H - mais en pratique, on saute qqfois un repas (pas trop les tétées, c'est plus important), et puis des jours il mange que 2 cuillères ou même rien du tout... donc c'est au fééling! Et tant qu'il grossit bien et reste éveillé (et le tien sur les photos à l'aire bien éveillé
:wink: , je crois qu'il faut pas trp se prendre la tète.. voila le point de vue de ta voisine!!
Beijinhos