Posté le : 31-10-2007 à 10:37
[color=darkblue:f071672781]Je crois que les compotes de fruits en petits pots sont faites à partir de fruits cuits ou pochés. Mais lorsque je lui donne du fruit frais je fais comme toi : j'écrase ou mixe directement cru et lui donne tel quel, il adore et n'a jamais eu de problème intestinal pour autant ! D'ailleurs mon pédiatre ne m'a jamais précisé qu'il fallait les faire cuire avant (mais j'ai vu que des mamans le font).
Par contre j'essaie dans la mesure du possible de lui donner des fruits et légumes bio.
Tu vois, chacun fait comme il sent ou comme on lui a dit mais bon il faut garder une certaine souplesse quand même selon l'enfant...
Exemple : il fut un temps ici (et beaucoup de médecins continuent de véhiculer ce genre d'instructions) où on nous disait, dans les livres et dans les cabinets de médecins, qu'il faut garder un bébé 10 mn à chaque sein, pas plus, avec minimum 3 heures entre chaque tétée !!
Ben ma belle-mère a suivi à la lettre ses instructions pour allaiter mon petit frère... résultat un gros échec, des crevasses, un bébé qui hurle tout le temps !!! mais ma belle-mère croyait bien faire, elle avait même la montre en main lorsqu'elle donnait le sein !!!
Verdict : allaitement raté, retour au bib au bout de 15 jours, et pour mon deuxième petit frère elle n'a même pas essayé !
Et après au niveau des quantités de lait dans les bib, elle se basait au ml près à ce que disaient ses bouquins... oui mais mon tit frère, gros gabarit, avait de plus gros besoins :shock: il se réveillait toutes les nuits et n'avait droit qu'à un bib d'eau... le jour où ma grand mère lui a donné un bib de lait, ça a été fini :wink:
Je précise que ma belle-mère est loin d'être une cloche, pharmacienne et 7 ans d'études...
Mais tu vois, on n'apprend pas à s'occuper d'un enfant que dans les bouquins ou sur les conseils des docteurs. Moi j'ai pris le parti de relativiser tout ça et de faire comme je le sens par rapport à ce que me communique Thibault.
De toutes façons on voudrait toutes être des mamans parfaites, mais bon ça n'existe pas et je dirais presque, heureusement :wink: Je suis sûre que tu t'en sors très bien avec Mathéo, tu y vas petit à petit, tu es à son écoute... il a bien de la chance :P
Pour la constipation, les légumes verts marchent bien aussi (lorsque tu commenceras le salé) !
Oups je me suis étalée là :lol: :lol:
Bizzzzz[/color:f071672781]