Posté le : 23-10-2007 à 10:46
je pense que pour ce qui est de la poitrine, plus le sevrage se fait en douceur, plus elle est préservée. pour ma part c'est ce que je constaté ; pour ma premiere j avais enormement de lait, tout le temps des fuites ( a cause des coupelles que je portais ts les jours....quelle erreur :oops: ) et je l ai sevrée plus brutalement, et il me semble que ma poitrine a été plus longue a retrouver son "galbe". mais j ai perdu en taille, j suis passée d un 85 c à un 85 b.....(je pense que ce n est pas seulemnt du a l allaitment mais aussi au fait que j e n aiplus repris la pillule), je ne la trouve pas abimée, meme si je deplore qq vergeturesattrapées pdt la grossesse :cry:
je pense que c'est important aussi d utilser cremes hydratantes et soutifs qui maintiennent bien.
pour le retour de couche, je l ai eu tjrs tard! (de quoi se faire qq frayeur et qq tests de grossesse :lol: ) la premiere, j ai allaité exclusivemnte pdt 3 mois et le retour de couches qd elle avait 9 mois, la deuxieme, allaitée pdt 5,5 mois, retour de couches qd elle avait 11 mois. mais rien d hemoragique dans mes souvenirs.