Allaitement et nuit

Discussions

Auteur
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 21:45
[color=indigo:a3e4909cd2]Coucou, Une 2ème question me vient à l'esprit, à quel âge vos bébés allaités ont fait leurs nuits? Car Maëline qui a 7 mois et demi se réveille encore pour téter 1 ou 2 fois la nuit... Merci[/color:a3e4909cd2]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 21:51
mes enfants ont fait leur nuits quand j'ai arrete de les allaité line bb3 fait 22h/4h mais elle a que 2mois,faites que ca dure
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 21:54
[color=indigo:3ad39d80a9]Merci de m'avoir répondu aussi vite sur mes 2 posts! Maëline a fait des nuits de plus de 12h au début, mais ça n'a pas duré :roll: J'espère que ta petite Line continueras a bien domir! Bonne nuit[/color:3ad39d80a9]
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 22:02
J'ai eu beaucoup de chance : ma puce, que j'ai allaitée six mois, a fait ses nuits dès un mois. (dès qu'elle a trouvé son pouce en fait). Le pédiatre m'a avoué que ce n'était pas très courant en cas d'allaitement exclusif.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 22:42
moi j'allaite toujours Zoé et progressivement c'est venu! ça va faire environ 1 mois qu'elle fait ses nuits! en gros c'est 21h 7h ou 8h ça dépend! et en plus elle se rendors a chaque fois! biz!

fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 23:06
pour lesnuit de ton petit bout ca depend tellement de bcp de chose deja s'il a sa chambre a ca aide a ce qu'il soit au clame meme si c'est pas si grave qu'il dorme avec vous ( au cas ou) mais faire ses nuit va dependre de ses besoins de sa croissance si elle a faim elle reclamera par contre c'est vrai que si elle prends plus en journée elle demandera moins la nuit mais je te deconseille de la mettre " de force" elle mangera pas et risque de se reveiller encore plus la nuit lol alors ben patience et courage ca viendra ma fille je l'ai allaité 9 mois et demi elle a fait ses nuits a 2 mois les 2 grand aussi quasiment pasplus tard que 3 mois et la derniere a eu des crise apres l'allaitement pendant un moment surment a des periodes de poussées de croissance elle sereveille la nuit a 3h la ou on dort bien lol pour reclamer soit un bib ou un yaourt elle a 2 ans et demi c'est dur mais je lui refuse pas elle n'est pas epaisse donc elle peut et je me dit qu'elle ena besoin si ca la reveille! bye
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 14:48
ton fils fait une poussee de croissance donc il tete plus pour augmenter la lactation, ma puce fesait tout les mois jusqu'a ses 5 mois environ et cela durait 4-5jours !!! tient bon ca va passer !!! et souvent il tete juste pour le calin !!! c'est des sacres coquins !!!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 14:56
[quote:85f8d55768="alouf49"]Voilà mon problème, mon fils à un peu plus de 6 semaines, il y a encore quinze jours il buvait toutes les 3 ou 4 heures et tenait 6 à 8 heure la nuit sans boire et là il réclame toutes les 2heures et demi la journée et toutes les 3heures la nuit, j'ai l'impression de revenir au début, je ne comprend pas, j'ai pourtant l'impression d'avoir du lait car ça lui coule bien au commissures des lèvres quand il boit et il est bien repu après une tétée mais ça ne dure pas lomgtemps; J'ai entendu parler d'un pic de croissance,est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus et combien de temps ça dure car je suis à 2 doigts de lui donner un bib de LA pour qu'il tienne plus longtemps la nuit! Merci![/quote:85f8d55768] J'ai justement discuté de cela avec la SF qui me prépare et qui expliquait que beaucoup de maman vivaient un cap difficile avec leur allaitement dans le deuxième mois. Je ne me rappelle plus des raisons (multiples!) de ce mauvais passage, mais elle expliquait qu'il était courant pour beaucoup de femmes et ne devait pas inquiéter la maman. Cela ne veut pas dire que tu as moins de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant... Elle expliquait surtout qu'il ne fallait pas céder au découragement (qu'il est bien normal de ressentir avec la fatigue qui commence à s'accumuler) et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Dans ces cas là, elle recommandait d'augmenter le nombre de siestes dans la journée de maman et d'ajouter des sucres lents à l'alimentation de maman. Garde confiance en toi et en tes capacités d'allaitement, (facile à dire pour moi qui n'en suis pas encore là...), c'est apparemment un cap difficile à passer mais que le résultat arrivera avec encore un peu de patience. bises, courage!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 17:41
je re confirme tout a fait normal!! en prime probablement qu'après il les fera ses nuits! ne lache pas tu es ds la bonne voie! 6semaine c le pic le plus difficile après on s'en fait moins quand ca réarrive.. ta lactation devrait passe a l'automatique .. il se peut qu'après ce pic tu es moins de montée laiteuse entre les tt et que tes sein te semblent moins plein mais c tout le contraire! ton lait sera a partir de ce moment produit durant la tt,lactation automatique,lol! on parle non seulement de pic de croissance mais aussi de seul moyen pour le bb de faire augmenter la lactation(comme au bib plus bb grandit plus il doit boire de lait en grande quantité),et comme le seul moyen pour la faire augmenter est de tt plus fréquemment il ne faut pas hésiter la le faire. des tt nombreuse sont un gage de réussite ! bon et bien jespere que tu te sent plus en confiance! et bonne continuation!
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:21
ton fils a tout compris il stimule tes seins pour subvenir à ses besoins. Regarde sur le site de la leach league et tu verras qu'il passe un cap (6 semaines), il y aura aussi les 3 mois... ça lui passera Courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 14:41
http://www.lllfrance.org/index.htm voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.