Posté le : 21-10-2007 à 14:56
[quote:85f8d55768="alouf49"]Voilà mon problème, mon fils à un peu plus de 6 semaines, il y a encore quinze jours il buvait toutes les 3 ou 4 heures et tenait 6 à 8 heure la nuit sans boire et là il réclame toutes les 2heures et demi la journée et toutes les 3heures la nuit, j'ai l'impression de revenir au début, je ne comprend pas, j'ai pourtant l'impression d'avoir du lait car ça lui coule bien au commissures des lèvres quand il boit et il est bien repu après une tétée mais ça ne dure pas lomgtemps; J'ai entendu parler d'un pic de croissance,est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus et combien de temps ça dure car je suis à 2 doigts de lui donner un bib de LA pour qu'il tienne plus longtemps la nuit! Merci![/quote:85f8d55768]
J'ai justement discuté de cela avec la SF qui me prépare et qui expliquait que beaucoup de maman vivaient un cap difficile avec leur allaitement dans le deuxième mois. Je ne me rappelle plus des raisons (multiples!) de ce mauvais passage, mais elle expliquait qu'il était courant pour beaucoup de femmes et ne devait pas inquiéter la maman. Cela ne veut pas dire que tu as moins de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant...
Elle expliquait surtout qu'il ne fallait pas céder au découragement (qu'il est bien normal de ressentir avec la fatigue qui commence à s'accumuler) et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Dans ces cas là, elle recommandait d'augmenter le nombre de siestes dans la journée de maman et d'ajouter des sucres lents à l'alimentation de maman.
Garde confiance en toi et en tes capacités d'allaitement, (facile à dire pour moi qui n'en suis pas encore là...), c'est apparemment un cap difficile à passer mais que le résultat arrivera avec encore un peu de patience.
bises, courage!