Posté le : 21-10-2007 à 15:42
[quote:ba3b56ef6e="adccg95"]après avoir allaité bb aux seins pendant 5 jours, j'ai été obligé d'arrêter car crevasses, saignements et douleurs. je suis donc passée au tire-lait.En plus, je ne produis pas beaucoup de lait, donc on est obligé de lui donner un complément.
C'est très dur psychologiquement car je me faisais une joie, un principe d'allaiter. j'ai beaucoup pleuré. Maintenant j'essaye de trouver un équilibre entre la traite, les biberons de mon lait et ceux du complément.
Certaines d'entre vous ont elles eu des problèmes avec l'allaitement ?
PS: je me disais même avant d'accoucher que si j'en avais trop, j'en ferais don aux associations ...[/quote:ba3b56ef6e]
Comme toi, je suis passée au tire-lait et je lui donne mon lait en bib...
Je suis aussi passée par la case "crevasse très douloureuse",mais j'ai persévéré et même avec les bouts de seins elle a mis un mois à guérir...
Et puis au bout d'un mois, vu que ma puce n'avait toujours pas pris de poids, j'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner en bib: elle a pris 400g en une semaine! En fait, elle se fatigue trop au sein et ne prend pas assez de lait...
Par contre, j'avais beaucoup de lait et j'ai eu vraiment du mal à accepter de lui donner des bibs (même de mon lait...).Les 1ers bib, je lui donnais en pleurs...
Là ça fait 2 semaines que je tire mon lait, mais même quand on a du lait, c'est contraignant.
Entre le bib, le rot, le change, le tirage du lait , on n'a pas trop de temps pour faire autre chose :?
Je lui donne encore le sein une fois de temps en temps mais elle ne le prend pas longtemps et c'est frustrant.
Depuis qques jours, j'ai loué un tire-lait électrique meleda double pompage (oui, ça fait un peu barbare :shock: ) mais c'est très bien, ça va super vite (100ml en 5 min!!!).
Tu utilises quoi comme tire-lait?
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas culpabiliser, tu fais ce qu'il y a de mieux à faire pour ton bb. Il vaut mieux qu'il ait une maman qui ne souffre pas en lui donnant le sein et détendue en lui donnant un bib.
Tu verras, d'ici peu, il te sourira en prenant son bib :wink: