Allaitement avec tire lait

Discussions

Auteur
Message
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 12:53
après avoir allaité bb aux seins pendant 5 jours, j'ai été obligé d'arrêter car crevasses, saignements et douleurs. je suis donc passée au tire-lait.En plus, je ne produis pas beaucoup de lait, donc on est obligé de lui donner un complément. C'est très dur psychologiquement car je me faisais une joie, un principe d'allaiter. j'ai beaucoup pleuré. Maintenant j'essaye de trouver un équilibre entre la traite, les biberons de mon lait et ceux du complément. Certaines d'entre vous ont elles eu des problèmes avec l'allaitement ? PS: je me disais même avant d'accoucher que si j'en avais trop, j'en ferais don aux associations ...
soleine2 12 messages
soleine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 13:43
Moi je suis qu'a ma 32 emes semaines mais ma belle soeur a eu le même pb que toi et vus qu'elle soufffr de rhumatisme et qu'elle devais suivre un traitement un peu lourd elle à été obligés d'arrêter d'allaiter pdt 2 semaines à peu pres, elle à quand même continués à tiré son lait pour éviter de ne plus avoir de lait, mais elle le jetais vus qu'elle était sous traitement, et l'orsqu'elle à fini de prendre son traitement et qu'elle n'avais plus de crevasse elle à recommencer à donner a son bébé son lait et le lait artificielle, et une semaine apres les crevasse on repris, elle à acheter des bouts de sein(prothèses en sillicone) pour continuer à allaiter sans douleur en cas de crevasse et tout vas bien. J' espere que ma réponse vas t'aider?
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 14:01
[quote:f5f12e6938="soleine2"]Moi je suis qu'a ma 32 emes semaines mais ma belle soeur a eu le même pb que toi et vus qu'elle soufffr de rhumatisme et qu'elle devais suivre un traitement un peu lourd elle à été obligés d'arrêter d'allaiter pdt 2 semaines à peu pres, elle à quand même continués à tiré son lait pour éviter de ne plus avoir de lait, mais elle le jetais vus qu'elle était sous traitement, et l'orsqu'elle à fini de prendre son traitement et qu'elle n'avais plus de crevasse elle à recommencer à donner a son bébé son lait et le lait artificielle, et une semaine apres les crevasse on repris, elle à acheter des bouts de sein(prothèses en sillicone) pour continuer à allaiter sans douleur en cas de crevasse et tout vas bien. J' espere que ma réponse vas t'aider?[/quote:f5f12e6938] J'ai essayé les bouts de seins mais il les refuse. il les a accepté quelques fois, ça soulage mais ce n'est pas le top. je vais continuer à tirer mon lait. je venais de tirer mon lait lorsqu'il a demandé à boire. Le problème c'est qu'il n'a bu que la moitié et j'ai été obligé de jeter le reste. SNIF tellement de mal à en avoir et à avoir de l'avance par rapport à lui.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 22:17
Je suis exactement dans le même cas que toi. Mon petit aura 5 semaines demain mais j'ai eu la chance qu'il accepte tout de suite les bouts de seins en silicone. Mes crevasses ont rapidement disparues grâce à eux. Mais j'ai toujours un problème de quantité de lait... J'ai donné des compléments de lait artificiel à partir du 10e jour et depuis j'essaie de combiner tétée au sein + biberon (soit de mon lait quand j'arrive à en tirer un peu entre 2 tétées, soit de lait artificiel). C'est fastidieux mais ça a correctement fonctionné jusque-là. J'ai une baisse de production ces temps-ci et du coup il s'énerve sur mes seins parce que il n'y a pas assez ou pas assez vite. Je bois beaucoup, j'essaie de me reposer et je doit dire que le Galactogyl fonctionne pas mal mais c'est assez galère. Moi aussi j'imaginais que ça allait être évident et facile ! J'aimerais tenir le plus longtemps possible pour qu'il profite des bienfaits du lait maternel mais j'avoue passer régulièrement par de grosses phases de découragement et de culpabilisation. Bon courage !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:42
[quote:ba3b56ef6e="adccg95"]après avoir allaité bb aux seins pendant 5 jours, j'ai été obligé d'arrêter car crevasses, saignements et douleurs. je suis donc passée au tire-lait.En plus, je ne produis pas beaucoup de lait, donc on est obligé de lui donner un complément. C'est très dur psychologiquement car je me faisais une joie, un principe d'allaiter. j'ai beaucoup pleuré. Maintenant j'essaye de trouver un équilibre entre la traite, les biberons de mon lait et ceux du complément. Certaines d'entre vous ont elles eu des problèmes avec l'allaitement ? PS: je me disais même avant d'accoucher que si j'en avais trop, j'en ferais don aux associations ...[/quote:ba3b56ef6e] Comme toi, je suis passée au tire-lait et je lui donne mon lait en bib... Je suis aussi passée par la case "crevasse très douloureuse",mais j'ai persévéré et même avec les bouts de seins elle a mis un mois à guérir... Et puis au bout d'un mois, vu que ma puce n'avait toujours pas pris de poids, j'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner en bib: elle a pris 400g en une semaine! En fait, elle se fatigue trop au sein et ne prend pas assez de lait... Par contre, j'avais beaucoup de lait et j'ai eu vraiment du mal à accepter de lui donner des bibs (même de mon lait...).Les 1ers bib, je lui donnais en pleurs... Là ça fait 2 semaines que je tire mon lait, mais même quand on a du lait, c'est contraignant. Entre le bib, le rot, le change, le tirage du lait , on n'a pas trop de temps pour faire autre chose :? Je lui donne encore le sein une fois de temps en temps mais elle ne le prend pas longtemps et c'est frustrant. Depuis qques jours, j'ai loué un tire-lait électrique meleda double pompage (oui, ça fait un peu barbare :shock: ) mais c'est très bien, ça va super vite (100ml en 5 min!!!). Tu utilises quoi comme tire-lait? Quoiqu'il en soit, il ne faut pas culpabiliser, tu fais ce qu'il y a de mieux à faire pour ton bb. Il vaut mieux qu'il ait une maman qui ne souffre pas en lui donnant le sein et détendue en lui donnant un bib. Tu verras, d'ici peu, il te sourira en prenant son bib :wink:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 20:09
[quote:fd9f8de5ea="djanss"] Comme toi, je suis passée au tire-lait et je lui donne mon lait en bib... Je suis aussi passée par la case "crevasse très douloureuse",mais j'ai persévéré et même avec les bouts de seins elle a mis un mois à guérir... Et puis au bout d'un mois, vu que ma puce n'avait toujours pas pris de poids, j'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner en bib: elle a pris 400g en une semaine! En fait, elle se fatigue trop au sein et ne prend pas assez de lait... Par contre, j'avais beaucoup de lait et j'ai eu vraiment du mal à accepter de lui donner des bibs (même de mon lait...).Les 1ers bib, je lui donnais en pleurs... Là ça fait 2 semaines que je tire mon lait, mais même quand on a du lait, c'est contraignant. Entre le bib, le rot, le change, le tirage du lait , on n'a pas trop de temps pour faire autre chose :? Je lui donne encore le sein une fois de temps en temps mais elle ne le prend pas longtemps et c'est frustrant. Depuis qques jours, j'ai loué un tire-lait électrique meleda double pompage (oui, ça fait un peu barbare :shock: ) mais c'est très bien, ça va super vite (100ml en 5 min!!!). Tu utilises quoi comme tire-lait? Quoiqu'il en soit, il ne faut pas culpabiliser, tu fais ce qu'il y a de mieux à faire pour ton bb. Il vaut mieux qu'il ait une maman qui ne souffre pas en lui donnant le sein et détendue en lui donnant un bib. Tu verras, d'ici peu, il te sourira en prenant son bib :wink:[/quote:fd9f8de5ea] WOUAH, tu tires 100 ml en 5 minutes. Ce soir il m'a fallu 40 minutes pour tirer 70 ml ....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 22:20
kikoo! alors pour les crevasses il y a une creme super qui repart bien et rapidemant! ça s'appelle Lansinoh ensuite pour ce qui est de la production de lait, c'est normal que tu en ais moins puisque meme si les tire lait d'aujourd'hui sont bien fait, c'est quand meme la sucion du bébé qui fait la montée de lait! donc le mieux serait que tu arrives a guérir ces crevasses pour pouvoir remettre bb au sein! as-tu pensé a contacter une animatrice de lll?

djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 23:30
[quote:882f67fe4d="adccg95"] WOUAH, tu tires 100 ml en 5 minutes. Ce soir il m'a fallu 40 minutes pour tirer 70 ml ....[/quote:882f67fe4d] C'était pareil pour moi au début (enfin, au début j'avais pas de tire-lait, je le faisais "à la main" au-dessus d'un biberon... pas très pratique!). Puis je suis passée au tire-lait manuel et ça allait un peu mieux mais pas autant qu'avec celui que j'ai loué :) Mais bon, faut pas rêver, à partir de 100ml, ça va plus doucement...
dudu95 1 messages
dudu95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:14
ma petit puce est née prématurément a 37 semaines et il y avait un suspicion d'un virus pulmonaire donc de suite après l'accouchement c'était la néonatologie. La bas s'en même me demander le personnelle lui a donné le biberon alors que je souhaitais vraiment lui donner le sein donc obliger toute seul dans ma chambre de maternité de tiré mon lait pendant une demi heure toutes les 3 heure de tirer mon lait pour 4 malheureuse gouttes puis au bout de 4 jours enfin la mise au sein mais bien sur elle na pas voulus le sein il a fallu beaucoup prendre sur moi et continuer le tire lait tout en essayant quelle accepte le sein maintenant elle a 4 semaines je tire toujours mon lait et elle accepte bien la tété 2 fois par jours pendant des fois 1 heure et c'est un vrai plaisir mais obligé tout de même de continuer le tire lait mais on si habitus .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.