Trop de lait/debordement continu - truc? astuce?

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:11
Bonjour petit problème dont on ne parle pas beaucoup... J'ai un trop plein de lait. En fait, c'est pas que j'en ai de trop mais ca coule tout le temps / souvent. Au départ, on m'a dit d'attendre, que ca allait se régler mais là, ma puce a passé 6 semaines et c'est toujours l'inondation. J'ai des coupelles de récupération (lors d'une tétée celle du sein où je ne donne pas est pleine à ras bord). Entre les tétées elles se remplissent aussi. Si je bouge un peu trop c'est l'inondation, les énormes auréoles, les gouttes/flaques par terre et j'en passe. Bref, si vous avez des trucs/astuces/solution je suis preneuse car ca "handicape" ma vie sociale et surtout ma façon de m'habiller!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 12:33
bonjour missn Alors moi c'est pas comme toi (l'innondation) mais je perds quand mm un peut de lait lors de la TT. Je mets des coussinets d'allaitements genre ronds de coton que tu trouve en grande surface. Mais apparement il va falloir que tu les changes régulièrements sinon ouille, ouille les petits bouts de seins. Bon courage
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:40
ca, j'ai définitivement oublié! D'abord ca absorbe pas assez (une coupelle pleine = ~40ml!!!) donc ils sont directement trempés Ensuite ca macère trop, le sein ne respire pas assez et je suis sujette aux crevasses. J'aimerais bien que les coussinets suffisent mais c'est loin d'être le cas.
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 21:43
si j'ai bien compris tu portes des coupelles tout le temps?si c'est le cas c'est normal que tu t'innondes car le fait d'avoir le teton a l'air favorise la lactation,il existe des coussinets en tissu (j'en porte,acheté sur livre de vente par correspondance Q......E)tu devra les changer souvent vu la quantité que tu produit mais arrette les coupelles c'est un cercle vicieux sinon
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:24
Salut Oui tu devrais te mefier des coupelles d'allaitement car elles stimulent aussi la lactation donc si tu les utilises bcp ca me semble normal que tu t'innode........ Mais j'ai connu ca aussi et s'est très pénible je reconnais!!! Courage ;)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 15:59
Bon, j'ai commandé les coussinets en tissus. Dès que je les reçois, je teste! En fait, les coupelles je les ai tout le temps. Au départ c'était à cause des fuites mais surtout à cause des douleurs dues au frottement et aux crevasses. J'espère que ca ira mieux et que je pourrai vivre sereinement mon allaitement.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:15
salut pour mon aînée j'ai utilisé les coupelles et j'étais dans le même cas, toujours trempée, la nuit c'était pire, une horreur. En fait, j'ai compris que c'était les coupelles qui accentuaient les montées de lait et stimulaient en permanence les seins ! Pour ma 3ème aujourd'hui, j'utilise les coussinnets et mes seins ne coulent que lorsqu'elle tête l'autre sein. Je ne donne qu'un seul sein par têtée, jamais les 2. Si je sens l'engorgement venir , je tire mon lait au tire lait, et je bois moins ou encore je vais faire une bonne marche. Je gère les flux ! Un conseil, les coqquilles c'est bien au début pour la montée de lait et garder le bout de sein au sec mais après il faut éviter de les utiliser. Courage, ça en vaut la peine! Valvic :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.