Cesarienne et allaitement

Discussions

Auteur
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 21:47
bonsoir à toutes Ma dpa est pr le 10/11 de bb3, qui est en siège décomplété. Je dois décider dans les prochains jours si j'accouche ou si on me fait une césarienne. J'ai allaité mes deux premiers pdt 3 mois jusqu'à ma reprise boulot, mais là je me pose pleins de questions ! :roll: Pr celles qui ont vécu cela : est il possible d'allaiter bb après une césarienne par rapport à la montée de lait qui doit être plus tardive étant donné qu'on n' a pas les contractions d'un accouchement normal, douleurs dûes à la cicatrice, avez vous pris homéophathie ou autre ? quelle position avez vous adoptez (j'ai du mal à les allaiter coucher). tous vos conseils sont les bienvenus. MERCI[color=green:dac559599d][/color:dac559599d]
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 22:16
coucou je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, mais lorsque j'ai eue ma césarienne, j'ai voulu allaiter ma fille, mais celle si devait être trop fatiguée à cause du travail, ou était un peu faineante car je me suis résignée. Bref, une césarienne n'empeche en rien l'allaitement car tu te mets rapidement assise, d'ailleurs les sages femmes m'avaient montré dans cette position avec un coussin d'allaitement. Comme médicament, j'avais du doliprane et de l'advil. Je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement car au debut j'avais une perfusion.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 12:32
Je suis d'accord avec A'chou: allaitement et césarienne sont compatibles! J'ai eu ma césarienne il y a un mois et je n'ai eu aucun pb :wink: Par contre, j'ai pu mettre ma puce au sein que 4h après sa naissance (l'anesthésiste était débordé et m'a laissé attendre 3h30 en salle de réveil au lieu de 2h avant de signer mon bon de sortie :evil: ) La 1ère tétée était allongée mais ma fille n'arrivait pas bien à téter comme ça et dès la suivante je pouvais relever le buste en positon quasi-assise et je l'ai allaitée comme ça. En plus, j'avais un peu mal au ventre quand j'étais allongée sur le côté et pas du tout quand j'étais assise alors le choix a été vite fait! J'ai pas eu les contractions très douloureuses de l'utérus, j'ai d'ailleurs quasiment pas perdu de sang (ça arrive parfois avec les césariennes apparemment) Pour la montée de lait, elle est arrivée dans la journée du 3ème jour donc pas vraiment en retard par rapport à un accouchement classique. Par contre, c'est vrai que les premiers jours, ma puce dormait beaucoup et on devait la réveiller pour essayer difficilement de la faire téter et j'ai dû souvent vider mes seins manuellement dès la montée de lait pour éviter l'engorgement... Mais bon, tu as déjà allaité 2 bb donc tu sais ce que c'est cette montée de lait :x
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 22:08
coucou , j ai accouche par cesarienne le 26 juillet et je n ai pas eu de pb pour l allaitement . j ai accouche le jeudi ma montee de lait s est faite le lundi matin ( j ai accouche le soir donc decalle un peu d une journée ) sinon ils m ont mis bebe au sein tres rapidement , dans lo heure qui a suivi la naissance de mon loulou . c vrai que ca fait un peu mal au ventre les contractions dues a l allaitement en plus de la douleur de la cesarienne mais il y a un protocole dans ce cas ou tu as droit a max 3 piqures pour soulager la douleur et tu es sous dafalgan ( les premiers jours en perfusion ) . pour positionner bebe c etait pas evident car sur le cote j avais trop mais en le mettant perpendiculaire à moi , au dessus du ventre ça ete tres bien . donc ne t inquite pas meme si tu accouche par cesarienne tu pourras allaiter ton bebe . bonne fin de grossesse , profite bien .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.