Allaitement et retour de couches

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 14:50
Je voulais savoir s'il était possible ou normal en allaitant d'avoir son retour de couches genre 6 sem après l'accouchement? Et également si c'était toujours normal d'avoir une reprise de cycle? Je pose cette question car une amie fut très surprise que j'ai eu mon retour de couches en allaitant et aussi vite si on peut dire. Du coup je me pose des question à savoir si mon corps se considère tjr comme allaitant car au bout de 15jours d'allaitement je suis passé au mixte (maternisé/maternel) donc à moins tirer. Depuis mon lait réduit constament là ma fille à 2 mois de et demi et je n'ai quasi plus de lait mais j'en ai tjr m'obligeant de tps en tps à lui donner le sein. Comme je stagne niveau poids et que je voudrais perdre mais que mon doc m'a dit que tant que j'allaitais même qu'un peu la prolactine empêchait la vraie perte de poids (puisqu'elle stock pour bébé) je me dis si mon corps à reprit un cycle normal et que cela signifi qu'il ne se considère plus comme allaitant je peux commencer mon régime. Voilà pq j'aimerai avoir votre avis mais surtou savoir si vous avez eu dans les 6 à 8 sem vos retours de couches et depuis vos règles. 5je résume car je me dis que j'ai pas été super claire) Merçi de vos expêriences
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:51
J'allaite exclusivement mon bb né le 09 août dernier et j'ai eu mon retour de couches moins de 6 semaines après l'accouchement ..... tu n'es donc pas la seule dans ce cas là! Bonne continuation
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 16:04
si tu n'allaite pas exclusivement c tout a fait normal que tu es repris un cycle lallaitement exclusif est sans bib ni de l.a ni de l.m et sans suce je crois qu'effectivement tu peux commencer un régime
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:37
pour ne pas avoir de retour de couche c'est trés strict il faut un allaitement exclusif avec un BB qui téte au moins tout les 4h au dela il y a risque d'ovulation. Mais pas de stress ca ne te fera pas perdre ni la qualité ni la quantité de lait que tu as sauf si tu retombe enceinte! bonne continuation l'allaitement et la plus belle chose qu'un maman peut donné a son chérubin! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.