Elle s'etouffe a chaque tetee!

Discussions

Auteur
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:40
Ma fille a deux mois. À chaque tétée, lorsque le réflexe d'éjection se fait, elle s'étouffe avec le lait et moi je panique... Les seuls fois où elle ne s'étouffe pas c'est lorsque je l'allaite allongée ou lorsque je retire mon sein au moment du réflexe (et j'ai de ces jets de lait...). Du coup, je stresse à chaque tétée... tout en culpabilisant parce que ma fille s'étouffe en se nourissant à mes seins... Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas toujours m'allonger pour la faire boire et je n'arrive pas toujours à l'enlever du sein lors du réflexe d'éjection... Je songe à lui donner le biberon mais ce serait à contre- coeur... J'ai tant mis d'efforts à bien démarrer l'allaitement... Aidez-moi !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:48
j'avais le meme probleme avec ma puce !!! et il a ete resolu quand j'ai commence a vider un peu mon sein avant chaque tetee !!! je le fesais manuellement au dessus du lavabo !!! et t'inquietes cela ne diminue en rien le lait pour ta puce !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:51
tu peux aussi tenter la position a califourchon http://www.santeallaitementmaternel.com/images/visu/i_a_califourchon.gif -Le bébé est à la verticale, à califourchon sur une cuisse de sa mère. - Une main soutient fermement ses reins et l'autre retient légèrement sa tête.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:29
Je vais essayer ces deux trucs. Merci!
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 22:57
vide un peu tes seins avant chaque têtée, il y a trop de pression c'est pour ça qu'elle s'étouffe. Après plus aucun problème!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.