Sevrage: nouvelle methode

Discussions

Auteur
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:21
Bonjour à toutes! Je vais bientôt devoir commencer le sevrage de mon fils pour reprendre le travail :( La pédiatre m'a conseillé, comme je l'ai lu très souvent, de commencer par un bib par jour, puis 2 etc... J'ai vu ma généraliste aujourd hui pour tout autre chose, et elle m'a parlé d'une autre méthode qui lui semble mieux et j'avoue être tentée: proposer à chaque têtée un bib de 60 puis le sein ensuite, la deuxième semaine 90 puis le sein et la troisième semaine 120 puis le sein. d après elle ça permet de l'habituer en douceur au bib, il a des anticorps de mon lait à chaque têtée et mon corps diminue sa produciton de lait (mieux que de sauter des têtées qu'on remplace par un bib). en plus il conserve le contact au sein à chaque têtée et cela permet au papa de donner un peu le bib pour le plaisir. alors que si on lui donne en journée au début il n'est pas forcément là. de plus le sevrage se fait sur 3 semaines et pas 4 comme me le proposait la pédiatre: on commencera donc le LA plus tard!!! (même si du coup il en prendra plus par jour) voilà: je voulais vos avis avant de prendre ma décision... si certaines ont déjà essayé ou simplement si vous pouvez me dire ce que vous en pensez! merci!
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:16
[quote:2059b81004="aguiche"]Bonjour à toutes! Je vais bientôt devoir commencer le sevrage de mon fils pour reprendre le travail :( La pédiatre m'a conseillé, comme je l'ai lu très souvent, de commencer par un bib par jour, puis 2 etc... J'ai vu ma généraliste aujourd hui pour tout autre chose, et elle m'a parlé d'une autre méthode qui lui semble mieux et j'avoue être tentée: proposer à chaque têtée un bib de 60 puis le sein ensuite, la deuxième semaine 90 puis le sein et la troisième semaine 120 puis le sein. d après elle ça permet de l'habituer en douceur au bib, il a des anticorps de mon lait à chaque têtée et mon corps diminue sa produciton de lait (mieux que de sauter des têtées qu'on remplace par un bib). en plus il conserve le contact au sein à chaque têtée et cela permet au papa de donner un peu le bib pour le plaisir. alors que si on lui donne en journée au début il n'est pas forcément là. de plus le sevrage se fait sur 3 semaines et pas 4 comme me le proposait la pédiatre: on commencera donc le LA plus tard!!! (même si du coup il en prendra plus par jour) voilà: je voulais vos avis avant de prendre ma décision... si certaines ont déjà essayé ou simplement si vous pouvez me dire ce que vous en pensez! merci![/quote:2059b81004]on m'a deconseillé cette methode car le bébé ne va pas du tout comprendre pourquoi il a bib et sein en meme temps ce que tu risque c'est qu'il refuse le bib' sachant qu'il y a le sein apres! alors que le bib' en remplacement total d'une tétée est plus conseillé. pour la mienne, je l'ai deja habituée au biberon en tirant mon lait (j'avais du m'absenter une soirée) et je sais qu'il n'y aura pas de problemes elle prends bien le bib'; par contre ce qui est conseillé c'est que les 2 3 premiers jours ou tu introduis le bib' il faut que ca soit le papa qui le fasse car sinon le bébé ne va pas comprendre pourquoi maman donne un bib' et pas son sein!! mais il faut faire soit l'un soit l'autre et ne pas melanger; pour les seins la lactation diminuera en douceur en supprimant une tetée de temps en temps.
aguiche 35 messages
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:20
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils! je comprends qu'il risque de refuser le bib en sachant qu'il y a le sein derrière mais en quoi est-ce différent de l'autre méthode: pourquoi accèpterait il le bib une fois comme ça alors que d'habitude on lui donne le sein? en quoi est ce plus facile à comprendre? j avoue être un peu perdue... help!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:04
Moi je trouve ca pas mal cette methode, autant essayer, peut etre qu il prendra tres bien le bib?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.