Conserver le lait ???

Discussions

Auteur
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 08:25
Coucou a tous, Voila je vais allaiter ma puce, je voudrais juste savoir comment je peut conserver mon lait, combien de temps, si il faut le réchauffer, etc... J"attend vos réponses :wink:
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:26
Bonjour, J'aillaite et j'ai du tirer mon lait au début. A la mat, les SF m'ont dit que le lait maternel se conserve : -24h au frigo -plus d'un mois au congèl Effectivement il vaut mieux le réchauffer pour qu'il soit au moins à température "ambiante" : moi je les passais sous l'eau chaude et je testais la température sur l'intérieur de mon poignet. Par la suite je mettais les bib directement dans le chauffe bib pour faire des économies d'eau!!Mais je faisais chauffer au plus petit thermostat pour que se soit pas chaud juste à température correcte. Aujourd'hui ma fille prend le sein et donc j'ai arrêté de tirer mon lait mais c'est sur c'est contraignant je n'ai pas beaucoup de temps libre! Bonne continuation
titiou93 80 messages
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:32
Merci pour ta réponse :wink:
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:06
je tiens juste à apporter une précision : JAMAIS de lait maternel au micro-onde ! non seulement il y a des risques que ça soit trop chaud et brûle bébé, mais ça détruit la plupart des bonnes choses que notre lait contient (vitamines, ...) comme le dit flounette, l'idéal est de juste le passer sous l'eau chaude, ou d'utiliser un chauffe biberon, ils sont étudiés pour ça !
titiou93 80 messages
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:40
[quote:ac8ef67be1="leeloo49"]je tiens juste à apporter une précision : JAMAIS de lait maternel au micro-onde ! non seulement il y a des risques que ça soit trop chaud et brûle bébé, mais ça détruit la plupart des bonnes choses que notre lait contient (vitamines, ...) comme le dit flounette, l'idéal est de juste le passer sous l'eau chaude, ou d'utiliser un chauffe biberon, ils sont étudiés pour ça ![/quote:ac8ef67be1] Merci a toi, importante info :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:46
Voilà le site que j'utilise: http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f30653_allaitement-Duree-de-conservation-du-lait-maternel-au-frigo.html#201975 Sinon, sur les sachets de congélation Lansinoh, ils indiquent que POUR UN BEBE A TERME ET EN BONNE SANTE(je recopie): LAIT FRAIS: A température ambiante (19-22°C): 24h pour le colostrum et 10-12h pour le lait Réfrigérateur (0-4°C): 8jours Congélateur séparé d'un frigo: 3-4 mois Congélateur (-19°C ou moins): 6 mois LAIT CONGELE: Température de la pièce: 1 heure Réfrigérateur: 24h Congélo séparé...: ne pas recongeler Congélateur (-19°C): idem ne pas recongeler... perso, j'ai déjà gardé au frigo 48 h du lait que j'avais tiré et mon fils l'a très bien digéré (il est né à terme et en bonne santé!) Par contre, personnellement,je réchauffe mon lait. Dernier détail: le lait doit se garder dans la partie la plus basse du frigo (pas dans la porte!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.