Combien de temps tirer le lait ????

Discussions

Auteur
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:13
Salut à toutes, Je viens aux conseils car après un début d'allaitement pas facile (très douloureux), je me pose aujourd'hui plein de questions !!!! Et j'ai vraiment besoin d'aide avant de tt arrêter ! Bon niveau douleur le cap est passé. J'ai qd même donné à ma puce 2 bib de LA depuis sa naissance à des moments de grosse fatigue ou de grosses douleurs ! Bref là elle tête et je voulais tirer mon lait pour que mon mari participe et pour me soulager parfois un peu. La grosse question c'est pendant combien de temps dois-je tirer mon lait et de combien remplissez vous le bib à chaque tirage. Pour exemple, je viens de tirer mon lait 20mn et j'ai tiré 40ml tt juste. Je trouve que le débit de mes seins est très très faible, c'est presque du goute à goute. J'ai un tire lait élétrique alors je fais moi-même les prise d'air avec le doigts mais je trouve que je n'ai vraiment pas bcp de lait sachant que ma fille devrait prendre à chaque tétée environ 90ml voire plus ! Merci de me faire part de vos expéreince de tire lait et de quantité. je me sens un peu perdu, je me dis qu'elle ne prend pas assez !!! Merci par avance. Bises.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 17:49
Bonjour, Je crois comprendre que ton bébé à seulement 10 jours ! C'est un peu tôt je pense pour tirer ton lait. Il vaut mieux attendre que l'allaitement soit lancé depuis au moins 3 semaines. Si tu veux des conseils très précis sur l'allaitement n'hésite pas à contacter la LECHE LIGUE qui est une association présente dans tous les départements. Bon courage Lucile
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 10:53
[quote:f62c556e07="alexis57"]Salut à toutes, Je viens aux conseils car après un début d'allaitement pas facile (très douloureux), je me pose aujourd'hui plein de questions !!!! Et j'ai vraiment besoin d'aide avant de tt arrêter ! Bon niveau douleur le cap est passé. J'ai qd même donné à ma puce 2 bib de LA depuis sa naissance à des moments de grosse fatigue ou de grosses douleurs ! Bref là elle tête et je voulais tirer mon lait pour que mon mari participe et pour me soulager parfois un peu. La grosse question c'est pendant combien de temps dois-je tirer mon lait et de combien remplissez vous le bib à chaque tirage. Pour exemple, je viens de tirer mon lait 20mn et j'ai tiré 40ml tt juste. Je trouve que le débit de mes seins est très très faible, c'est presque du goute à goute. J'ai un tire lait élétrique alors je fais moi-même les prise d'air avec le doigts mais je trouve que je n'ai vraiment pas bcp de lait sachant que ma fille devrait prendre à chaque tétée environ 90ml voire plus ! Merci de me faire part de vos expéreince de tire lait et de quantité. je me sens un peu perdu, je me dis qu'elle ne prend pas assez !!! Merci par avance. Bises.[/quote:f62c556e07] Bonjour! je "tire-allaite" ma fille depuis 10 jours maintenant (elle a un mois) car elle se fatigue trop au sein et du coup ne prenait pas assez de lait (et elle ne grossissait pas :( ). Les 1ères fois, je devais tirer pdt 3/4h pour avoir 60-80ml (avec un tire-lait manuel Avent), hier je ne mettais plus que 30min pour tirer entre 100 et 150 ml. Et depuis hier soir, j'ai loué un tire-lait meleda double pompage en pharmacie (oui, ça fait un peu trayeuse...), et là, génial: 100ml en 10min :D !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.