Peut on donner un bib de LA de temps en temps ?

Discussions

Auteur
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:17
Kikoo tout le monde, Voilà, j'ai un bb qui aura 1 mois mercredi. C'est un vrai glouton ! A 3 semaines il pesait déjà plus de 5 kg (4,210 à la naissance). Il téte bien , c'est un vrai plaisir de l'allaiter tellement il me facilite la tâche ! Mais parfois, je n'ai pas assez de lait pour le satisfaire et là, c'est l'horreur. Il pleure et il n'est pas bien. Je le remet au sein mais il se met à pleurer car il n'y a pas beaucoup de lait qui sort ! Alors je me demande si, dans ces cas, qui restent tout de même exceptionnel, je pouvais lui donner un bib de LA ? Histoire de me laisser le temps de refaire du lait ! Qu'en pensez vous ? Quelle marque dois je utiliser ? Merci de votre aide, a +
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:12
bonjour alors je te dirais oui car je le fais et ma fille a 1 mois et demi quand tu n'as pas assez de lait donne lui un complément comme ca ton sein est toujours stimuler pour la prochaine tétéé moi je lui donnais "enfamil HA" et maintenant "enfamil anti-regurgitation " et il n'y a pas de problème car de toute facon moi j'ai quasiment toujours eu un moment dans la journée ou je n'ai pas assez de lait et comme ca le papa lui donne ca te permet de prendre une douche tranquille ou autre et le papa est content de participer voilà bonne journée
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 16:50
salut naetni contente de te revoir ici :wink: je ne crois pas perso que ce soit grave si tu donne un bib les jours où tu as vraiment moins de lait et que ton petit glouton pleure à chaudes larmes de faim :lol: le seul truc important c'est de tjs bien essayer d'abord au sein, pour bien stimuler ta lactation. Mais un bib de temps en temps ne fait pas de mal. Je sais que les accros de la LLL te diraient "stop! non surtout pas", comme si c'était du poison, mais faut rester quand même zen, ce n'est rien de grave, et comme dit Alicia ça peut te permettre de faire autre chose si papa contribue :wink: et ça l'aidera à s'habituer, car thomas, le bib, il déteste :oops: bizz
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:54
Merci les filles pour vos réponses ! Valco, mon glouton, il en serait presque vexant tellement pour lui, sein ou bib, ne font aucune différence! Je tire mon lait parfois pour que le papa participe, et il s'enfile 60 ml en moins de 5 minutes! Quel gourmand ce bébé! Alicia78, je suis allée à la pharmacie hier, et ils m'ont donné le lait que tu m'as cité. Je prends également du galactogyl pour favoriser la montée de lait... On verra bien comment réagira Mathys le jour où je devrais lui donner du LA . Merci en tout cas, a +
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:45
[quote:1c01393365="naetni"]Merci les filles pour vos réponses ! Valco, mon glouton, il en serait presque vexant tellement pour lui, sein ou bib, ne font aucune différence! Je tire mon lait parfois pour que le papa participe, et il s'enfile 60 ml en moins de 5 minutes! Quel gourmand ce bébé! Alicia78, je suis allée à la pharmacie hier, et ils m'ont donné le lait que tu m'as cité. Je prends également du galactogyl pour favoriser la montée de lait... On verra bien comment réagira Mathys le jour où je devrais lui donner du LA . Merci en tout cas, a +[/quote:1c01393365] essaie aussi la bière sans alcool ca marche pour moi :arrow: Kalyth je donne a ma fille 1 biberon par jour de mon lait si j'ai eu le temps de le titrer ou du LA et elle prends toujours aussi bien le sein je pense que sa dépend des bb mais c'est sur que si le bb prends moins bien le sein faut pas insister avec le bib la dessus je suis d'accord avec toi. Bonne journée
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 17:08
A mon avis c est tout a fait possible si tu as beaucoup de lait mais en l occurence ca ne te permettra pas de "refaire" du lait, c est le processus inverse, dès que tu donne du LA c est autant de moins niveau stimulation du sein, ca ne peut que diminuer ta production, pas l inverse.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:43
Peut être devrait tu lui donner juste en compélment pour la têtée où il s'énerve (moi aussi j'ai fais comme ça et avec enfamil HA digets très bien toléré par ma puce)... Le soucis est en effet que ton fils préfère le bib car plus facile et boude le sein car fatiguant ce qui fut mon cas et j'ai eu l'impression d'avoir laissé entrer la LA et le bib en concurrence avec l'allaitement.. et c'est moi qui ai perdu!! Mais apparement le tien est vivac quand il mange et souvent quand le bébé tête vigouresement il ne cède pas trop à la paresse du bib faca aux doux contact du sein et accepte donc les deux! Alors tente peut être à doses homéo.. plus tu seras avancés dans ton allaitement plus ce sera acquis pour lui et moins le bib ou la LA le mettra en danger... Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.