Sevrage

Discussions

Auteur
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 20:35
salut les filles, sachant que je suis hyper fatiguée, que je fais de l'anémie et que je mange tres mal, je voudrais commencer à sevrer ma fille pour qu'elle ait tout ce qu'il lui faut, j'ai deja donné 2 bib de gallia calisma hier soir et avant hier soir. ma question c'est comment continuer? puis je augmenter le nombre de bib par jour de suite car j'ai vraiment l'impression que mon lait ne la nourrit plus assez ( elle tete 2 min puis lache le téton toutes les 30 sec en pleurant comme si les seins étaient vides !!! help
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 20:45
[quote:1d702b23e9="angie33"]salut les filles, sachant que je suis hyper fatiguée, que je fais de l'anémie et que je mange tres mal, je voudrais commencer à sevrer ma fille pour qu'elle ait tout ce qu'il lui faut, j'ai deja donné 2 bib de gallia calisma hier soir et avant hier soir. ma question c'est comment continuer? puis je augmenter le nombre de bib par jour de suite car j'ai vraiment l'impression que mon lait ne la nourrit plus assez ( elle tete 2 min puis lache le téton toutes les 30 sec en pleurant comme si les seins étaient vides !!! help[/quote:1d702b23e9] Salut! Alors pour ma part, je donnais un biberon en plus chaque jour et ainsi de suite jusqu'à plus donner le sein du tout. :wink: Il s'y est vite habitué car avant, le papa donnait mon lait tiré (tous les soirs). Je donne aussi Gallia calisma et il le supporte assez bien. Même s'il a tendance à être constipé (1 selle tous les 2 jours).
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 20:47
si je peux te donner le conseil que l'on m'avait donner laisse ta puce teter ce qu'elle veut et apres si tu as l'impression qu'elle a faim tu complete chaque tetee et parallelement tu continu ton sevrage classique cad tous les 3 jours tu peux introduire un nouveau bib j'espere que ca t'aidera.....
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 21:11
[quote:ebba56acbf="angie33"]je voudrais commencer à sevrer ma fille pour qu'elle ait tout ce qu'il lui faut[/quote:ebba56acbf] Le problème dans le fait que tu puisses avoir des carences, ce n'est pas pour ta fille mais plutôt pour toi, puisque ton organisme puise dans tes reserves pour fabriquer du bon lait. Du coup ta fille a tout ce qu'il faut mais toi tu epuises tes réserves. Bref, quand on introduit bib par bib pour le sevrage, c'est pour habituer bébé mais aussi tes seins à la baisse de stimulation, pour eviter que tu aies mal et que tu aies des engorgements (super douloureux). Alors si tu avais eu beaucoup de lait je t'aurais conseillé d'introduire un bib tous les 2 ou 3 jours, mais si effectivement tu n'as plus trop de lait et tu souhaite arrêter l'allaitement et si ton bébé accepte bien le bib, je pense que tu peux accelerer les choses. pour le cas où tu voudrais tenter d'allaiter encore, quelle âge a ta fille, est-ce qu'elle n'a pas atteint une phase de croissance et donc de tetée intense? Dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer de manger mieux et de perseverer... En tous les cas, une fois ta fille sevrée, tu devrais quand même esssayer de te nourrir correctement pour reconstituer tes réserves, si non tu auras bien du mal, avec la fatigue, à tenir le rythme avec ta fille. Bon courage.
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 21:40
merci les filles, ma fille a eu un mois le 06/10 et c'est vrai que ca m'embete un peu d'arreter completement le sein ( surtout que c'est quand meme hyper pratique!!!) alors je vais peut etre essayer de donner seulement un bib le soir et a la limite, un dans la journée! qu'en pensez vous ?
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 21:44
vous voyez par exemple, aujourd'hui, elle a tété au sein toute la journée et ce soir, elle vient de prendre 90 en bib ( la dose normale pour son poids) et m'a redemandé 30 ! c'est pour ca que je me dis que mon lait n'est plus assez nourrissant !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 22:26
:arrow: angie33 : ta fille fait sûrement un pic de croissance c'est pour ça qu'elle réclame encore. Il n'y a pas de règle pour la quantité à boire. Donne lui si elle réclame (bébé nourrit au sein = bébé nourrit à la demande). Sinon oui tu peux faire ce que tu proposes mais ne supprime pas la tetée du matin car c'est la plus riche pour bébé :wink: . Si tu as d'autres questions... :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 10:19
Meme en pleine famine ton lait serait assez nourrissant... Ce sont des idees recues... Si tu manque de lait c est surement parce que tu es tres fatiguee a cause de l anemie, et du fait que tu te nourrisses mal. Nourris toi correctement, avec des aliment riches en fer (lentilles, foie...) et en vitamine C pour bien l absorber. Et repose toi un maximum!! http://www.alimentation-france.com/alimentation/sante/anemie.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_dans_les_aliments
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:40
oui c vrai c à la demande mais moi je respectait quand meme mini toute les 2h pour lui donner un minimum de rythme et en 15jours il est passé toute les 4h
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:55
Salut! Pour ma part mon fils à 15 jours et au début je l'allaitais à la demande également! En fait dès que ton bébé demande tu lui donnes! Mais bon comme cela a été très justement dit il faut bien distinguer les envies de téter avec la faim! En effet, si tu ne distingue pas bébé va sans cesse te réclamer et jouer avec tes bouts de seins, tu vas avoir les seins en feu et après dur d'allaiter correctement! Donc bon il faut le laisser sucer sa main ou une sucette...j'ai choisi la sucette pour mon fils mais ceci est un autre débat! lol Bref, au début je fesait à la demande mais cela pose de gros problèmes de colliques! Je m'explique: En fait le lait maternel est différent en début et en fin de tétée. Le lait du début est plus léger plus riche en lactose et se digère vite mais mal car donne des colliques. Le lait de fin de tétée est plus riche et gras et se digère mieux...Il est donc bon que ton bébé boive jusqu'à la fin de la tétée pour éviter les maux de ventre... tout ceci d'après ma pédiatre! Nous sommes donc passé à un intervalle de 2h30 entre la fin de la tétée et le début de l'autre et c'est bcp mieux! Il ne meurt pas de faim, grandit bien, mange plus à chaque tétée et donc à moins de colliques! La nuit c'est un peu particulier chacun voit s'il donne ou pas la ou les tétées... Voili en espérant t'avoir renseigné! ceci dit ce n'est que mon experience et non une vérité en soi chacun fait ce qu'il veut! ;) Bon courage pour le jour J!!! ;)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:56
c'est bébé qui décide! et il n'y a rien de mal a le laisser prendre le sein pour satisfaire son besoin de tt!! il es prouvé que la suce contribue ds tout les cas a diminuer le temps d'allaitement! donc si tu désire allaiter longtemps évite les suce.. tu peux donner le sein sans exagéré 12 fois par 24h sans aucun problème.. de nombreuse tt sont un gage de résussite!
Guest9842
1 messages
Guest9842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 15:34
[color=blue:ab85e744fc][/color:ab85e744fc][size=18:ab85e744fc][/size:ab85e744fc] :D bonjour je doit avoir un bébé pour decembre 2007 le 16 voila moi aussi je souhaite lallaiter au sein des gend me dise que sa fatigue la maman es ce vrai cest pas un premier bébé mais je nest jamais nourie jusqua present
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 15:58
[quote:92cf26ec6b="catate"][color=blue:92cf26ec6b][/color:92cf26ec6b][size=18:92cf26ec6b][/size:92cf26ec6b] :D bonjour je doit avoir un bébé pour decembre 2007 le 16 voila moi aussi je souhaite lallaiter au sein des gend me dise que sa fatigue la maman es ce vrai cest pas un premier bébé mais je nest jamais nourie jusqua present[/quote:92cf26ec6b] bonjour pour ma part j'allaite ma fille depuis 5 mois et il est vrai que ça fatigue un peu a partir du moment ou le bébé réclame beaucoup sinon ce n'est pas fatiguant plus que ça! bonne continuation :wink:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 16:58
Moi j'ai accouché le 11 septembre et j'allaite Antoine , il est à plus ou moins 6 tétées par jours et tout ce passe bien et depuis sa naissance j'ai la chance que mon petit bout fasse ses nuits !!!! Sinon pour ma part je ne trouve pas fatigeant d'allaiter mais j'ai la chance de faire de bonnes nuits
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.