Posté le : 14-10-2007 à 21:11
[quote:ebba56acbf="angie33"]je voudrais commencer à sevrer ma fille pour qu'elle ait tout ce qu'il lui faut[/quote:ebba56acbf]
Le problème dans le fait que tu puisses avoir des carences, ce n'est pas pour ta fille mais plutôt pour toi, puisque ton organisme puise dans tes reserves pour fabriquer du bon lait. Du coup ta fille a tout ce qu'il faut mais toi tu epuises tes réserves.
Bref, quand on introduit bib par bib pour le sevrage, c'est pour habituer bébé mais aussi tes seins à la baisse de stimulation, pour eviter que tu aies mal et que tu aies des engorgements (super douloureux).
Alors si tu avais eu beaucoup de lait je t'aurais conseillé d'introduire un bib tous les 2 ou 3 jours, mais si effectivement tu n'as plus trop de lait et tu souhaite arrêter l'allaitement et si ton bébé accepte bien le bib, je pense que tu peux accelerer les choses.
pour le cas où tu voudrais tenter d'allaiter encore, quelle âge a ta fille, est-ce qu'elle n'a pas atteint une phase de croissance et donc de tetée intense?
Dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer de manger mieux et de perseverer...
En tous les cas, une fois ta fille sevrée, tu devrais quand même esssayer de te nourrir correctement pour reconstituer tes réserves, si non tu auras bien du mal, avec la fatigue, à tenir le rythme avec ta fille.
Bon courage.