Allaitement et regime?

Discussions

Auteur
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 16:45
bjr, je souhaite allaiter mais aussi perdre tous ces kilos entassés durant neuf mois j'aimerais savoir si l'une d'entre vous on entamé un régime durant l'allaitement et quel a été les consequences sur votre lactation??? merci d'avance
varsovie 1 messages
varsovie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 17:09
[quote:be46d427c1="MANIELLE"]bjr, je souhaite allaiter mais aussi perdre tous ces kilos entassés durant neuf mois j'aimerais savoir si l'une d'entre vous on entamé un régime durant l'allaitement et quel a été les consequences sur votre lactation??? merci d'avance[/quote:be46d427c1] Bonjour, Je sais qu'il est possible d'allaiter et de faire un régime sous certaines conditions. Dans tous les cas, il faut le valider avec ton médecin. J'ai fait le régime Weight Watchers avant ma grossesse et je sais qu'ils proposent une adaptation du régime pour les mamans qui allaitent. Tu as le droit de manger un peu plus de certains types d'aliments. En plus, il parait que l'allaitement aide à perdre les kilos ! Bon courage.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 05:34
Pour moi, régime et allaitement ne font pas bon ménage. J'ai fais le contraire d'un régime pour espacer les tétées et je n'ai pas pris de poids mais pas perdu non plus. A 1 mois, ma fille tétait toutes les heures (et la nuit toutes les 2 heures). Epuisée, j'ai demandé conseil à la pmi et après un entretien la puéricultrice a trouvé que je ne mangeais pas assez de sucres lents. Actuellement, c'est pain ou pâtes à tous les repas et petites collations à 10h et 16h. Ma fille a espacées les tétées et je suis moins fatiguée. Actuellement, je fais de longue sortie, je marche bcp plus et j'ai l'impression de mincir, d'être moins molle :lol: (maintenant, elle redemande souvent mais à cause de régurgitation, mais c'est une autre affaire)
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:10
Coucou, Je pense également qu'il vaut mieux ne pas faire de régime pendant l'allaitement. Ca fatigue beaucoup, te prends beaucoup d'énergie. Moi, je suis obligée de prendre une collation lors de la tétée de la nuit, sinon, je tombe de sommeil. Mon mari est obligé de me réveiller tellement je suis fatiguée! Depuis que je mange la nuit, ça va bien !!!!! Je n'ai pas changé mon alimentation (hormis la collation de la nuit) depuis mon accouchement et j'ai perdu les 18 kg que j'avais pris!!! J'ai perdu 13 kg à la mater, 3 la semaine suivante et 2 la troisième semaine... En ne faisant rien mais en ne mangeant pas plus :wink: Depuis je stagne, j'ai encore des kg en trop, pris avant la grossesse, mais j'attends la fin de l'allaitement pour faire régime ! Tu verras comment ça se passe une fois l'allaitement commençé ..... Bon courage, a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.