Posté le : 15-10-2007 à 22:22
Je viens de tirer du lait car mon fils était très agité : alors j'ai voulu vérifier si j'avais encore du lait... résultat à peine 30 mL... (bon juste après la tétée!)
Du coup, j'ai encore dû décongeler du lait car déjà mon bout d'chou a refusé de réessayer :( :( Dix minutes plus tard, il réclamait encore à manger.
Cela dit, en faisant le bilan de ma journée, je ne suis pas étonnée d'avoir eu une baisse de lactation: je n'ai pas assez bu, et surtout, comme mon fils a refusé de faire sa sieste, je suis allée faire une très longue balade (1h30) avec mon fils de quasi 7 semaines dans le porte-bébé... alors ça fatigue pas mal!!!
Sinon, je sais qu'il y a 15 jours, je tirai le lait (une fois par jours, pendant sa longue sieste) pour deux raisons:
-congeler pour en avoir au cas où = ça évite le LA, quoique lait décongelé en 5 minutes... les bienfaits ne sont plus les mêmes
- aider la lactation à se mettre en place= bon, ça c'est ma théorie perso, je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il que mon fils tétait mieux!!
Mais j'ai arrêté cette technique pour justement savourer les tétées et aussi car j'en avais marre de stériliser tout le matériel...
Pourvu que ça dure...
[quote:f8f25c073e="ti'lu"]salut,
dites moi les filles, pendant combien de temps avez vous pu tirer votre lait?
moi au debut c'été facile, mais maintenant ya pratiquement rien
merci[/quote:f8f25c073e]