J'y arrive plus !!!

Discussions

Auteur
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:20
salut, dites moi les filles, pendant combien de temps avez vous pu tirer votre lait? moi au debut c'été facile, mais maintenant ya pratiquement rien merci
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 14:34
c'est dû à des baisses de lactation... En fait, si tu es fatiguée, tu vas beaucoup moins produire. Je te conseille de dormir un max quand tu peux et de surtout stimuler ta lactation en faisant téter bébé le plus souvent possible. Le tire-lait ne remplace pas bébé. Tu peux te faire des tisanes aussi. Arrète de tirer ton lait pendant quelques jours et remet bébé au sein exclusivement en changeant de sein pendant chaque tétée (utilise les deux seins à chaque fois). Ta production va redémarrer sans problème après. Mais surtout du repos, du repos, du repos!!! Prends bébé avec toi dans le lit la journée et fais le téter apr exemple. faites la sieste comme ça. Moi j'adorais ça avec ma pucinnette! :D Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin! Elodie
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 14:41
[quote:167cbf95dc="lollie94"]c'est dû à des baisses de lactation... En fait, si tu es fatiguée, tu vas beaucoup moins produire. Je te conseille de dormir un max quand tu peux et de surtout stimuler ta lactation en faisant téter bébé le plus souvent possible. Le tire-lait ne remplace pas bébé. Tu peux te faire des tisanes aussi. Arrète de tirer ton lait pendant quelques jours et remet bébé au sein exclusivement en changeant de sein pendant chaque tétée (utilise les deux seins à chaque fois). Ta production va redémarrer sans problème après. Mais surtout du repos, du repos, du repos!!! Prends bébé avec toi dans le lit la journée et fais le téter apr exemple. faites la sieste comme ça. Moi j'adorais ça avec ma pucinnette! :D Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin! Elodie[/quote:167cbf95dc] merci pour ta réponse, je vais donc me calmer sur mes activitées de la journée et me reposer , et aussi me faire des tissane mais comment faire, j'ai des rdv chez ma sf toutes les semaines je peux pas emmener mon ti'lu
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 14:43
[quote:bb1362fef5="ti'lu"][quote:bb1362fef5="lollie94"]c'est dû à des baisses de lactation... En fait, si tu es fatiguée, tu vas beaucoup moins produire. Je te conseille de dormir un max quand tu peux et de surtout stimuler ta lactation en faisant téter bébé le plus souvent possible. Le tire-lait ne remplace pas bébé. Tu peux te faire des tisanes aussi. Arrète de tirer ton lait pendant quelques jours et remet bébé au sein exclusivement en changeant de sein pendant chaque tétée (utilise les deux seins à chaque fois). Ta production va redémarrer sans problème après. Mais surtout du repos, du repos, du repos!!! Prends bébé avec toi dans le lit la journée et fais le téter apr exemple. faites la sieste comme ça. Moi j'adorais ça avec ma pucinnette! :D Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin! Elodie[/quote:bb1362fef5] merci pour ta réponse, je vais donc me calmer sur mes activitées de la journée et me reposer , et aussi me faire des tissane mais comment faire, j'ai des rdv chez ma sf toutes les semaines je peux pas emmener mon ti'lu[/quote:bb1362fef5] C'est plus sage je crois en effet. On est toutes pareilles nous les jeunes mamans, on veut être sur tout les fronds alors que l'on doit se reposer pour nourir nos bébés. Pourquoi tu ne peux pas emmener ton bébé chez la sage femme? Normalement y'a pas de soucis?
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 19:59
c'est justement ce qu'il marrive, les tétés ce passent bien mais pour tirer rien, pour la sf je lui donne avant d'aller à mon rdv car si je l'emmene j'ai peur qu'il réclame une autre tété
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 13:19
[quote:df5a733820="pouloxdamour"]bonjour à toutes.... voilà j'ai un petit souci, ma petite fille a 4 mois (aujourd'hui), je l'allaite complètement et depuis quelques jours j'ai l'impression que je n'ai plus bcp de lait. Mes seins ne se gonflent pas comme auparavant et elle demande systématiquement les 2.Le matin ça va mais quelques heures après j'ai l'impression que c'est vide... elle tête puis s'arrête puis reprend etc...elle ne pleure pas forcément à chaque fois mais je m'inquiète un peu.Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement mais bon.... est ce qu'il y a des mamans ds ce cas? merci de vos réponses que j'attends avec impatience!! bisous a toutes!![/quote:df5a733820] je suis puericultrice je vais essayé de t'aider. les montées de laits se font par cycles, et plusieurs fois pendant l'allaitement ton lait va se modifier, le temps que se changement se fasse la quantité de lait diminue, c'est normal. Donc en gros il faut mettre ta puce au sein dès qu'elle le demande et autant de fois qu'elle le demande. Ca dure qq jours et tout revient dans l'ordre. Si tu te reposes bien , que tu te nourris bien et que tu bois bien il n'y a aucune raison que tu n'aies plus de lait. voilà bon courage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 14:17
Le tire-lait il faut éviter quand tu as une baisse de lactation. Je te conseille donc de lui donner le sein avant d'aller à ton RDV comme ça tu sera tranquille mais bon, tu sais moi j'emmene la mienne à mes séances de rééducs et franchement si elle pleure un peu c'est pas grave, ça dure pas longtemps... Les sages femmes et les kiné sont habitués, donc va s'y avec si ça te pose un problème. Tu peux aussi arriver un peu en avance et lui donner le sein sur place avant ta séance.
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 15:38
j'ai repris mon travail quand ma fille avait 4 mois et je l'ai allaité jusqu'à 10 mois matin et soir je tirai mon lait tout les jour pour qu'lle es mon lait la journée !!! y'a des jours c'était une cata je pensais tellement à tiré tire du lait que je n'y arrivait pas je tirai le soir tranquillement en rentrant chez moi !! il faut pas que tu te stress essai de boire plus !! prend des tisane au fenouil en pharmacie ou du galactogène pas plus de 3 tasses par jours sinon la bièrre sans alcool (pas trop mon truc) bon courage et ne te stress pas c'est pas une compet
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 15:42
tout a été dit tu es en phase de palier de croissance
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 16:01
J'ai le même problème, mais ma fille n'a que 2 mois ! Elle réclamait le sein toutes les 3-4h et là c'est beaucoup plus souvent (1h30-2h en général). J'ai l'impresion que mes seins sont "vides" et que c'est pour ca qu'elle réclame autant. Je la met au sein dès qu'elle le souhaite, mais du coup elle ne fait plus ses nuits. J'ai changé d'eau (je suis passée de la cristaline à la contrex qui contient plus de magnésium). est-ce que l'eau qu'on boit joue sur la qualité du lait? Quelle est la meilleure eau, s'il y en a une ? merci !
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:32
[quote:747f2b7860="swoowoojj"]J'ai le même problème, mais ma fille n'a que 2 mois ! Elle réclamait le sein toutes les 3-4h et là c'est beaucoup plus souvent (1h30-2h en général). J'ai l'impresion que mes seins sont "vides" et que c'est pour ca qu'elle réclame autant. Je la met au sein dès qu'elle le souhaite, mais du coup elle ne fait plus ses nuits. J'ai changé d'eau (je suis passée de la cristaline à la contrex qui contient plus de magnésium). est-ce que l'eau qu'on boit joue sur la qualité du lait? Quelle est la meilleure eau, s'il y en a une ? merci ![/quote:747f2b7860] desolée pour le retard de réponse j'ai eu des problèmes de connection. Pour répondre à ta question non il n'y a pas une eau à privilégier par rapport à d'autre elles sont toutes bonnes. Pour les eaux minérales il faut varier, c'est comme pour toi. Pour les eaux de sources ça n'a pas d'importance. La cristaline est très bien au même titre que l'eau de source 1er prix que tu trouves partout. Ce n'est pas comme pour faire un biberon, là tu peux boire ce que tu veux comme eau. Voilà j'espère t'avoir aidé.
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:45
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je ne me repose pas beaucoup mais il va falloir que je le fasse car je ne veux pas arrêter l'allaitement tout de suite!! L'après midi elle fait des grandes siestes du coup elle ne réclame pas, je ne dois donc pas la réveiller?et puis une autre question comment fait on pour intégrer l'alimentation et les tétées (je pense le faire vers 6 mois)? merci bisous[/quote] pour la diversification commence par des petits pots de fruit avec des fruits simples comme la pomme (évite de commencer par pomme coing pour éviter d'avoir trop d'influence sur son transit). Tu lui donne l'équivalent d'une ou 2 c. à café par jour. tu peux aussi, pas avant 6 mois essayer les yahourts ou fromage blanc, sans sucre ton bb n'en a pas besoin. Il faut absolument éviter certains aliments qui sont très allergisants, comme par exemple les petits pois, le céleri , les fruits exotiques, les oeufs, le poisson et l'arachide; ceux là tu pourras lui donner à partir d'1 an. Pour l'évolution des quantités demande à ton pédiatre il te répondra en fonction de la courbe de croissance de ton bb. voilà j'espère t'avoir aider, à tès bientôt.
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 18:50
merci les filles, mais le probleme c'est qu'il y a la famille qui met la pression, pourquoi t'a plus assé de lait? tu bois assé dans la journée?, je peux vous dire que ça me saoul. Et le papa qui les ecoute, tu crois qu'il a eu assé? je sais plu quoi faire, alors mon ti'lu a bu un bib de LA ce soir
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 22:22
Je viens de tirer du lait car mon fils était très agité : alors j'ai voulu vérifier si j'avais encore du lait... résultat à peine 30 mL... (bon juste après la tétée!) Du coup, j'ai encore dû décongeler du lait car déjà mon bout d'chou a refusé de réessayer :( :( Dix minutes plus tard, il réclamait encore à manger. Cela dit, en faisant le bilan de ma journée, je ne suis pas étonnée d'avoir eu une baisse de lactation: je n'ai pas assez bu, et surtout, comme mon fils a refusé de faire sa sieste, je suis allée faire une très longue balade (1h30) avec mon fils de quasi 7 semaines dans le porte-bébé... alors ça fatigue pas mal!!! Sinon, je sais qu'il y a 15 jours, je tirai le lait (une fois par jours, pendant sa longue sieste) pour deux raisons: -congeler pour en avoir au cas où = ça évite le LA, quoique lait décongelé en 5 minutes... les bienfaits ne sont plus les mêmes - aider la lactation à se mettre en place= bon, ça c'est ma théorie perso, je ne sais pas si c'est vrai. Toujours est-il que mon fils tétait mieux!! Mais j'ai arrêté cette technique pour justement savourer les tétées et aussi car j'en avais marre de stériliser tout le matériel... Pourvu que ça dure... [quote:f8f25c073e="ti'lu"]salut, dites moi les filles, pendant combien de temps avez vous pu tirer votre lait? moi au debut c'été facile, mais maintenant ya pratiquement rien merci[/quote:f8f25c073e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.