Conges refuse pour allaitement...

Discussions

Auteur
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:59
Coucou! J'ai accouché le 25/08 d'une adorable Margot. Cela va bientôt faire 7 semaines et dans 3 semaines la fin du congés maternité or mon allaitement se passe merveilleusement et le pédiatre m'a dit que ce serait dommage d'arrêter vu comment se porte le bébé. Oui mais voilà ce matin j'ai eu ma consultation postnatale avec une gynécologue inconnue (nous avons déménagé de région depuis la naissance pour cause de mutation) et là surprise elle refuse de me donner le congés patho. C'est vrai l'allaitement n'est pas une maladie mais on fait comment nous pour allaiter alors que tous les médecins le pronent (limite on accuse pas les mères qui donnent le bib) si on nous aide pas... J'étais super déçue, je ne me sens pas encore de sevrer ma puce et allaiter n'est pas que donner son lait c'est aussi un moment de tendresse avec le bébé... Juste pour dire mon écoeurement, depuis j'ai envie de pleurer! Quand je pense que je n'ai même pas pris le congès avant ni jamais aucun autre congès maladie, je n'avais pas l'impression d'abuser...
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:23
tu ne peux pas demander à ton pédiatre ?
julie532 21 messages
julie532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:23
Bonjour, Une solution : va voir un medecin est simule un baby blues. Il parait que cela fonctionne bien. Qui ne tente rien n'a rien ! bon courage ! julie
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:46
merci! J'ai pris RV chez mon généraliste et le pédiatre va me faire une attestation d'allaitement pour lui: de toutes façons j'ai plein de questions puisque la consultation a duré 10mn remplissage du dossier compris! Bonne fin de grossesse: ce n'est que du bonheur!
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:30
[quote:215b3ba75e="nicopalm"]Coucou! J'ai accouché le 25/08 d'une adorable Margot. Cela va bientôt faire 7 semaines et dans 3 semaines la fin du congés maternité or mon allaitement se passe merveilleusement et le pédiatre m'a dit que ce serait dommage d'arrêter vu comment se porte le bébé. Oui mais voilà ce matin j'ai eu ma consultation postnatale avec une gynécologue inconnue (nous avons déménagé de région depuis la naissance pour cause de mutation) et là surprise elle refuse de me donner le congés patho. C'est vrai l'allaitement n'est pas une maladie mais on fait comment nous pour allaiter alors que tous les médecins le pronent (limite on accuse pas les mères qui donnent le bib) si on nous aide pas... J'étais super déçue, je ne me sens pas encore de sevrer ma puce et allaiter n'est pas que donner son lait c'est aussi un moment de tendresse avec le bébé... Juste pour dire mon écoeurement, depuis j'ai envie de pleurer! Quand je pense que je n'ai même pas pris le congès avant ni jamais aucun autre congès maladie, je n'avais pas l'impression d'abuser...[/quote:215b3ba75e] bonsoir renseignes toi car dans certaines conventions collectives tu peux avoir le droit a des heures pour allaiter ton bebe !!! mais une chose est sur il n existe plus de conge pour alliter son enfant c est dommage mais pourquoi tu ne fais pas un conge parental pour ton enfant a moins que ne rentres pas dans les conditions d apres la caf sinon bon courage a toi un petit conseil boit beaucoup d eau !!
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:56
Merci Véronique... Ma convention collective n'a rien de prévue et étant cadre je ne travaille pas en nombre d'heures mais de jours par an... En plus je suis souvent en voiture, je me vois mal tirer mon lait comme ça mais bon je vais réfléchir au congès. Mais en plus comme je suis fatiguée suite à ma césarienne et dixit la gynéco "pas encore de sensation c'est pas grave et c'est pas sûr que ça revienne mais on vit très bien sans" je dois avouer que le moral était pas fort aujourd'hui!...
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:24
Moi aussi j'ai demandé à mon médecin traitant un arrêt de travail pour finir de sevrer ma fille. Comme lasourisverte, je suis contrôlée. Mon RDV est ce midi à 13h30, j'espère que ca va bien se passé. Je ne sais pas du tout ce qu'ils vont me demander ! Bon courage à toutes !
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:52
ALEXPHANIE tiens moi au courant pour la visite... mon RV est à 10h30 avec le médecin généraliste on verra ce qu'il dit!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 22:57
[color=blue:3f5639bce7][b:3f5639bce7]faites attention les filles, le prolongement du congé mat est censé être accordé uniquement en cas de suites de couches difficiles..... Et donc il est très souvent contrôlé... :wink: [/b:3f5639bce7][/color:3f5639bce7]
Maman allaitante et travailleuse
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 10:37
Attention les filles !!! Si vous voulez porlonger votre congès maternité ne pas prendre comme arrêt "allaitement" trouver autre chose. Je me suis fait contrôlé hier et le médecin conseil m'a pris en faute, mon médecin avait écrit "allaitement". Elle m'a dit que j'aurais dû mis prendre plus tôt, ou prendre un congès parental et même d'arrêter de boire, comme si je fesais tout pour continuer à faire monter mon lait alors que depuis le début que j'allaite je ne fais rien du tout pour augmenter ma production de lait. J'avais 15 jours de congès donc aujourd'hui il me reste une semaine et elle m'a donc laissé ma semaine. De toute façon, je n'avais pas l'intention de demander de plus mais moi je n'ai pas pu avoir mon congès pathologique, alors qu'on me fasse pas chié de vouloir profiter un peu plus de ma fille sinon je me mets en déprime car j'ai de très bonnes raisons !!! Bon courage les filles !!! (quel gouvernement de merde !!!!!!!!!!!)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 11:50
Moi on m'a dit que comme les gynéco ne le prescrivent pas facilement (sauf en cas de suites de couches difficiles), il faut aller voir notre généraliste et lui dire qu'on est crevé, que bébé ne fait pas encore ses nuits et que donc on est complètement déprimé et que bébé n'arrive pas à accepter le bib et il parait que ça marche... Il faut que le médecin écrive comme motifs un truc du genre : déprime, baby blues, grosse fatigue du fait que bébé ne fait pas ses nuits donc incompatibilité avec une reprise de travail... Mais comme dit Alexphanie, surtout pas allaitement comme motif ! C'est un arret de 14 jours renouvelable une fois soit 28 jours. Moi c'est clair que je vais tenter...
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 11:21
Ben moi j'ai demandé au généraliste samedi car je n'arrive pas à sevrer ma fille (elle refuse tous les biberons) et il me l'a refusé :( Il a juste dit qu'on allait surveiller le poids du bébé car elle ne boit plus beaucoup du coup je reprends le boulot angoissé
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:07
[quote:1b5a45a369="Miss_Gwadinina"]Ben moi j'ai demandé au généraliste samedi car je n'arrive pas à sevrer ma fille (elle refuse tous les biberons) et il me l'a refusé :( Il a juste dit qu'on allait surveiller le poids du bébé car elle ne boit plus beaucoup du coup je reprends le boulot angoissé[/quote:1b5a45a369] Il est franchement pas cool ton médecin :x J'espère que le mien n'aura pas la même réaction... :oops: Je comprends que tu reprennes le taf angoissée... Je serai dans le même état à ta place :cry: Bon courage et bonne continuation
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 11:28
Me revoilà les filles ! J'ai parlé de mon contrôle médicale à la CPAM à ma sage femme où je vais mes séances de rééducation du périnée, elle m'a dit que bien souvent c'est l'employeur qui demande le contrôle. Je vous raconte pas combien j'ai encore moins envi d'aller bosser, ca me fait chier à un point pas possible ! Bon courage à toutes !!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 12:14
Oui c'est vrai que la très grande majorité des controles sont faits à la demande de l'employeur... C'est un peu abusé dans le sens ou on est remplacé pendant le congé mater donc je vois pas ce que ça peut faire à notre employeur que notre remplaçant poursuivre son remplacement qques jours de plus :roll: C'est pas comme si on le foutait dans la merde et qu'il n'avait personne sous la main :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.