Bouts de sein

Discussions

Auteur
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:57
bonjour, voila j'ai eu mon petit bonhomme le 03/10, a la mater on m'a tout de suite mis des bouts de sein car ils sont vraiment trop ombeliques, et il s'est tout de suite mis a allaiter, j'ai essayer plusieurs fois par jour sans mais rien à faire...je voulais savoir si cela était bon à votre avis car je crois que le débit de lait et plus intensse car il allaite que 10 a 15 min pas plus???? en fin de journée il me réclame pas mal toutes les heures, serait il en raison des bouts de sein, je suis un peu perdue, et depuis 3 joours j'essaye de tel à leach leag mais tjs occupé, que dois je faire???
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 16:07
[quote:8d0885bbd1="bibichez"]bonjour, voila j'ai eu mon petit bonhomme le 03/10, a la mater on m'a tout de suite mis des bouts de sein car ils sont vraiment trop ombeliques, et il s'est tout de suite mis a allaiter, j'ai essayer plusieurs fois par jour sans mais rien à faire...je voulais savoir si cela était bon à votre avis car je crois que le débit de lait et plus intensse car il allaite que 10 a 15 min pas plus???? en fin de journée il me réclame pas mal toutes les heures, serait il en raison des bouts de sein, je suis un peu perdue, et depuis 3 joours j'essaye de tel à leach leag mais tjs occupé, que dois je faire???[/quote:8d0885bbd1] Bjour, alors voila mon fils a huit ans lors de sa naissance j'ai voulu l'allaiter mais je n'est pas de tetons assez ressortis; a la mater bof aucun conseil bb avait beaucoup de mal a prendre le sein et bien sur mes seins devennait de plus en plus douloureux alors mon mari est aller a la pharmacie et leur a expliquer mon soucis et la il mon sortis ses fameux bout de seins en silicone et la c'était trop bien il prenait tres bien. Puis au bout de quelque temps il reclamait de plus en plus j'en est parler au medecin il ma dit rien a voir avec les bout de seins mais avec la qualité nutritive de mon lait. j'attend un autre petit miracle et j'ai deja acheter des bouts de seins.
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:11
salut, c'est vraiment pas genant de l'allaiter avec des bouts de seins. pour ma 1ere je l'ai allaiter pdt 3 mois et que avec des bouts de seins car sans elle n'arrivait pas a bien choper le teton. pour ma deuxieme j'ai commencé avec me disant que ça serait pareil, mais un jour, je les avaient avec moi et j'ai reussi a l'allaiter qd meme. aujurd'hui elle a 3 mois et 1/2 et ca se passe tjs aussi bien. qd a la durée c'est tres variable. pour ma permiere c'etait 1/2 h par sein ( ouais c super long) et ma deuxieme 20 min au début puis rapidement 8 à 10min par sein maxi. en fait des qu'elle en a marre je change de sein puis elle le rejete qd c fini. qd c trop long c que bb a juste un besoin de sucion. en tout cas ton lait est le meme avec ou sans les bout seins. bon bisous lam
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:08
coucou ! idem pour moi j'allaite mon fils de 3 mois et 1 semaine avec ces bouts de sein car j'avais trop mal aux seins. ça se passe très bien, il boit relativement vite (15min env) car le débit est élevé. Continue avec et ne culpabilise pas, dis toi que le jour où tu devras passer au bib' ce sera + simple car bébé déjà habitué à tétér avec tétine ! :wink:
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:27
merci bc de vos conseils :P
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 12:09
Coucou, j'ai aussi utilise des teterelles suite a une enorme monte de lait, ma fille n'arrivait tout simplement pas a saisir mon mamelon. Nous les avons utilisees environ 2 semaines et des que possible, j'ai essaye de la faire teter sans. Petit a petit elle a reussi a completement s'en passer. Par experience, il est plus facile d'allaiter a l'exterieur sans teterelle (pas besoin de bien la positionner, ni de faire attention a ce qu'elle ne traine pas partout, c'est plus discret sans) et le fait d'en utiliser reduit la lactation de 20 a 30%, alors si tu manques un peu de lait, ce n'est pas conseille. Au final, l'ideal est de toute facon de donner le sein a ton bb, avec ou sans ustensile :wink: bisous
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:47
j'ai eu le même problème de bouts de seins ombiliqués à la naissance de ma fille, et j'ai essayé les téterelles, mais elle avait perdu beaucoup de poids et n'avait pas la force de téter (c'est + dur pour eux de téter la téterelle que le sein) du coup, j'ai tiré mon lait quelques temps mais ça ne stimule pas assez et j'ai du arrêter enceinte de bébé2, j'ai découvert un produit de chez avent qui règle le problème définitivement : la niplette parles-en a ton pharmacien, tu vera, c'est sérieux ! j'ai commencé à préparer mes seins dès maintenant mais tu peux aussi l'utiliser 5 mn avant chaque tétée et ça évite d'utiliser des "bouts de seins", tu continue après le sevrage et le résultat devient définitif ... ça concerne toutes les femmes qui ont les tétons plats ou ombiliqués (5% des femmes !) et c'est naturel : ça étire doucement le téton pour le rendre plus facile à attraper par le bébé je l'utilise depuis 3 semaines environ et je commence à voir des résultats durables (qui persistent plusieurs heures après !) je me dis que si j'avais connu ce produit il y a 2 ans, je n'aurais peut être pas connu la souffrance de cet échec, moi qui voulais tellement allaiter ... ( pour celles qui seraient rebutées par le prix, je donnerai des liens de sites carrément moins cher que les pharmacies par mp)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.