Posté le : 10-10-2007 à 15:19
[quote:b9a138bc61="gagou68"][b:b9a138bc61]Hello,[/b:b9a138bc61]
Voilà un aperçu de ma mauvais expérience en cours sur l'allaitement … enfin surtout sur l'incohérence des médecins et leur incapacité à ce sujet.
Après un accouchement difficile et un séjour à la maternité qui ne m'a pas permis de me reposer, j'avais pourtant commencer un allaitement sans souci : une bonne montée de lait, bébé qui tète tout de suite vite et bien toutes les 3-4 heures, quelques crevasses mais ça marchait.
[b:b9a138bc61]Et samedi[/b:b9a138bc61], au bout de 15 jours donc, bébé qui commence à vouloir le sein toutes les 2 heures, à se tortiller, il avait faim …j'appelle une ligue pour l'allaitement où bosse la mère d'une amie… on me dit que c'est sans doute un pic de croissance … ok, je lui donne à volonté …
[b:b9a138bc61]Dimanche[/b:b9a138bc61], dans la nuit, poussée de fièvre … seins gonflés tendus malgré bébé au sein toutes les 2 heures. je monte à 40 C°, un premier medecin de garde vient : il ne regarde même pas mes seins et me dit de prendre du paracétamol 1g … 6 heures après : toujours 40°C. Re-medecin de garde : antibio + paracétamol + douche chaude et massage + biseptine sur les mamelons (suis tombée dans les pommes) et de ne pas donner le sein pendant 24h mais de l'extraire manuellement sous la douche (ça ne marchait pas, trop engorgés) mais surtout pas de tire-lait !
[b:b9a138bc61]Lundi[/b:b9a138bc61], je vais chez le collaborateur de ma généraliste (toujours avec ma fièvre malgré la prise de paracétamol) et je lui demande de quoi arrêter l'allaitement dès que l'infection sera terminé : je n'en peux plus … j'ai l'impression d'être une vache et depuis que mon bébé est né, je n'arrive pas à profiter de lui ni à me reposer un peu. En attendant, lui me dit de le faire téter à gauche et de tirer le lait à droite … OK. A la pharmacie : le pharmacien se rend compte que le medecin m'a perscrit un anti-vomitif qui annulera l'effet de l'inhibiteur de lactation quand je commencerai le traitement. Bravo !
[b:b9a138bc61]Mardi[/b:b9a138bc61]
toujours entre 39,5 et 40 C° de fièvre dès que le paracétamol ne fait plus effet. je tire mon lait des deux cotes, j'ai un doute et ne préfère pas le donner à mon bout-chou. et effectivement, il y a du pus à gauche :? …
Dans l'après-midi, je fais un malaise … on file aux urgences … 4 heures d'attente pour m'entendre dire que j'ai une mastite aigue !
ça ! Je le sais, c'est pas le problème !
On s'apercoit que je fais une intolérance à l'antibio … on m'en donne un autre. encore bravo au généraliste qui avait mon dossier sous les yeux (je ne supporte pas la penicilline). Une petite perf de paracétamol et hop à la maison.
On me dit de contacter ma gynéco pour qu'elle me fasse hospitaliser et faire des examens complémentaires si la fièvre ne chute pas dans les 24h.
[b:b9a138bc61]
Voilà, on est mercredi.[/b:b9a138bc61] Je ne peux pas m'occuper de mon fils depuis dimanche, le pauvre est passé au bib sans trop râlé mais voudrait téter : il ne comprend pas. En attendant, c'est son papa qui s'occupe de lui et qui le porte en tikamak toute la journée (c'est la seule chose qui le calme), et il est très sage heureusement. Il est juste constipé à cause du passage brusque au lait infantile.
J'envoie mon chéri toute à l'heure chez ma gynéco pour expliquer la situation (moi, je n'en ai plus la force). 4 médecins en 4 jours : ils m'ont rendu chèvre.
[size=18:b9a138bc61][b:b9a138bc61]Je me demande juste si je dois être au bord de la septicémie pour qu'on s'occupe de mon cas sérieusement !?? :roll:[/b:b9a138bc61][/size:b9a138bc61]
[size=18:b9a138bc61]
Qui a déjà eu une mastite parmi vous ???[/size:b9a138bc61]
[color=blue:b9a138bc61]Désolée pour le roman les filles mais j'ai besoin que ça sorte
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/color:b9a138bc61][/quote:b9a138bc61]
Salut!
Quelle histoire, je suis navrée pour toi et ton petit bout, heureusement qu'il a l'air cool et que super papa et là pour te seconder...
Il est v rai que les médecins généraliste sont souvent peu compétents en matière d'allaitement, souvent les sages-femmes sont de bien meilleur conseil!
Si tu n'es pas trop dégoûtée et que tu te sens motovée il est possible de reprendre l'allaitement une fois que tout sera rentrée dans l'ordre mais fais toi aider par une sage-femme :wink:
En tout cas je te souhaite plein de courage et surtout pleinde bonheur avec ton petit bout.