Allaitement et lait de soja

Discussions

Auteur
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 10:23
bonjour à toutes, je suis enceinte de 7,5 mois et je souhaite allaiter. quelqu'un peut il me dire si je peux boire du lait de soja pendant l'allaitement? pendant la grossesse on me l'a déconséillé à cause des hormones mais ensuite??? merci pour les réponses, à bientot babcha
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 18:23
je pense qu'il faut que tu en boives très modérement, surtout si c'est un petit garçon, car ca passe dans le lait maternel!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 19:17
[quote:6a26bfcd5c="Kalyth"]Coucou Je pose la question a titre informatif ! Ca change quoi que ce soit un ptit mec ? O_o[/quote:6a26bfcd5c] Merci d' avoir posé la question...je me le demande aussi!! :lol:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 19:42
ben en fait ma pédiatre (qui est allergologue) mais assez spéciale... m'a expliqué que dans le lait de soja, il y a donc des hormones, et que quand c'est un petit garçon c'est plutot déconseillé parce que ca pourrait le rendre "efféminé"..... mais bon il y a des trucs que je prend pas au 1er degré, à mon avis en boire un peu n'a rien de très dangereux, j'ai une pédiatre très très alarmiste!!!!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 19:55
j'ai trouvé un lien qui explique un peu pourquoi le lait de soja est déconseillé chez les nourrissons http://www.e-sante.fr/aliments-lait-soja-deconseille-nourrissons-NN_9062-79-3.htm
babcha 17 messages
babcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:25
merci pour vos réponses. c'est vrai qu'il y a tellement d'avis sur ce théme qu'il est difficile de se faire une idée. pendant ma grossesse je boit un peu de lait de soja mais j'évite. je verrais......... merci bonne suite à toutes. babcha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.