Posté le : 11-10-2007 à 17:04
Que je suis rassurée en lisant toutes ces réponses!
En effet, j'essaye tant bien que mal d'allaiter mon fils( mon premier) et plus d'une fois, j'ai été au bord de la crise de larmes, prête à abandonner l'allaitement. Cela dit, je crois que je ne m'en serais pas remise...
En effet, après une visite de contrôle de poids à 19j, le toubib m'a "fortement" conseiller d'alterner sein avec bib...
Résultat, ce fut l'anarchie: entre les tétées, le biberon de lait maternel, le bib de LA quand mon fils réclame toutes les 2 heures... je n'arrivais pas à m'en sortir, car aussi, je tirais mon lait au moins 2 fois par jour et j'ai cette chance d'avoir pu tirer à chaque fois au moins 100 mL...
Aujourd'hui, je tente difficilement d'allaiter exclusivement, et ce matin, ce fut très dur... mon fils (qui a 6 semaines) a réclamé toutes les heures, car dès que je le couchais, il dormait 20 minutes puis se mettait à pleurer de faim...
En lisant ces posts, je me dis que j'ai bien fait de prendre mon mal en patience, laissant la boite de LA au fond du placard (de toute façon elle est bientôt périmée!!). Heureusement que mon fils dort bien la nuit, ainsi je suis assez bien reposée et ai assez d'énergie pour affronter ses nombreuses tétées!
Cela dit, j'aurai réussi à lui faire faire sa sieste, non pas en lui redonnant à manger une nième fois, mais en lui faisant des calins accompagnés de mots tendres... je crois qu'il avait tout simplement besoin d'être rassuré!
Et là, il dort depuis 3 heures, c'est qu'il a eu assez à manger.
En tout cas, vive ces sites où nous pouvons nous encourager les unes les autres... j'ai aussi envie d'allaiter pendant 6 mois, et là, je me sens remotivée pour un moment!!