Conge prolonge pour allaitement

Discussions

Auteur
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 04:58
Je sais qu'il n'est pas possible (officiellement) de se faire prolonger pour continuer à allaiter mais c'est une réalité, nous sommes beaucoup à vouloir continuer mais la reprise du travail nous en empêche alors qu'on nous conseille de le faire jusqu'à six mois... Pourtant de nombreuses femmes sont arrêtées, certaines pour un mois de plus. Je reprends le 14 novembre et la pédiatre me demande de commencer à svrer mon fils de un mois lundi prochain. Je veux aller voir mon généraliste pour lui demander de m'arrêter: vaut-il mieux que j'y aille tout de suite (un peu tôt vu que je ne recommence que dans plus d un mois) pour ne commencer les bib que plus tard ou vaut-il mieux attendre la fin du congé maternité? mais dans ce cas comment je fais pour le sevrgae??? si je prends le risue de n epas commencer le bib et qu'elle refuse de m arrêter???? comment avez vous fait celles qui ont réussi à prolonger? merci à toutes
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 08:40
Quoiqu'il en soit ton médecin ne te donnera pas un arrêt maladie à l'avance. Par contre tu peux aller le voir pour lui demander s'il peut te le prescrire au moment ou tu dois reprendre le travail en lui expliquant que tu as besoin de savoir si tu auras ou non prolongation afin de gérer le sevrage de BB ..... Espérant t'avoir éclairée. Biz et tiens nous au courant!
aguiche 35 messages
aguiche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 08:50
[quote:2088a3292b="lalie53"]Quoiqu'il en soit ton médecin ne te donnera pas un arrêt maladie à l'avance. Par contre tu peux aller le voir pour lui demander s'il peut te le prescrire au moment ou tu dois reprendre le travail en lui expliquant que tu as besoin de savoir si tu auras ou non prolongation afin de gérer le sevrage de BB ..... Espérant t'avoir éclairée. Biz et tiens nous au courant![/quote:2088a3292b] Tu m'as beaucoup éclairée!!! C'est l'idée que j'avais mais je ne savais pa si ça pouvait se faire comme ça. Si tu as la même tant mieux! Merci beaucoup
ALB71 7 messages
ALB71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:11
Bonjour, Tu as bien fait d'envoyer ton message à la LLL car elles sont de bons conseils et qu'elles te rassureront. J'ai connu le même genre de problème que toi pour mon premier (qui a été allaité 13 mois tout en rebossant à 5 mois) et j'ai évité de refaire les mêmes erreurs avec mon deuxième qui a été aussi allaité 13 mois. Tout d'abord est-ce que tu te reposes bien ? Je sais que ce n'est pas évident quand on a déjà un autre enfant à gérer mais la fatigue joue sur la production du lait. Repose-toi en même temps que tes enfants et laisse de coté le ménage et tout ce qui n'est pas urgent à la minute. et surtout arrête complétement les bibs de complément car c'est le meilleur moyen de couper ton lait ou alors quand tu donnes un bib de lait artificiel, tire ton lait avec un bon tire lait pour entretenir la lactation car moins tu stimules ta lactation , moins ton sein produit de lait. Sinon je te donne le mail d'une personne qui m'avait beaucoup aidé à l'époque et qui pourra te donner d'autres conseils fort utiles : elle s'appelle Françoise railhet et est un pro en allaitement : frailhet@magic.fr Bon courage pour la suite et ne te laisse pas polluer par les remarques des proches car cela ne peut que t'empêcher de mener à bien cette aventure formidable qu'est l'allaitement. Bisous Anne (maman de Louis 8 ans, Martin 5ans 1/2 et enceinte de 5 mois)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 11:24
Pour moi, c' est pareil le soir, il peut rester de 2 à 4/5h au sein et en râlant car il n' est pas rassasié ( ni trop patient! :wink: ). A LLL on m' a expliqué que c' était fréquent car en fin de journée on a moins de lait donc bb doit rester plus, plus longtemps et faire plus d' effort pour avoir sa "dose"! Alors je le laisse autant qu'il veut...c' est pas pour demain que j' ai une soirée avec le papa! :roll: La nuit ou en journée tu as le même souci? pour ma part la différence est très nette, la nuit mes seins doublent de volume! et les tétées sont bien + courtes!! Il y a aussi le pic de croissance des 6 semaines, elle le fait peut-être là? Je pense que tu vas être rassurée par LLL, bon courage et ne baisse pas les bras si tu es motivée à poursuivre!
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:47
ayant complètement raté mon premier allaitement, mes conseils ne valent peut être pas grand chose, mais il me semble avoir lu qu'il y avait un pic de croissance de bébé vers 6 semaines ? si c'est bien ça, surtout pas de bib de LA ! met ton bébé plus souvent au sein et tout rentrera dans l'ordre quand ton lait se sera naturellement adapté à la situation... c'est ce que j'ai lu sur le forum ! bon courage !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:07
[quote:6d411aeac4="Kalyth"]La journée ca se passe super ! Elle tète environ pendant 5 à 6min super efficacement et on voit a sa tête qu'elle est bien repue ! La nuit ca se passe plutot bien elle se reveille a 3h30 environ et comme elle se rendort au sein il arrive qu'elle re tète un coup dans la nuit mais c'est aleatoire.[/quote:6d411aeac4] cela semble donc bien correspondre au fait que le soir on a moins de lait! vois ce que vont te dire les pro, mais je pense qu'il faut effectivement supprimer le bib et la laisser +++ au sein le soir! biz! :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 13:50
[quote:92403aba60="Kalyth"]Ben arreter le LA c'est bien mon intention mais je ne sais pas comment faire, car quand ma puce pleure le soir c'est bien de faim, car elle vire sa tétine si je lui mets, et elle engloutit environ 100mL de LA :( Je préfèrerais qu'elle engloutisse 100mL de mon lait ! Mais rien a faire, elle ne veut pas le sein a cette heure ci ! Je ne comprends pas, la journée elle prend si bien... :( J'ai meme essayé de la laisser pleurer pour voir si elle s'endormait mais rien a faire, j'ai tenu 30min c'était mon maximum !!! Je ne conçois pas qu'elle pleure plus longtemps que ca, déjà que j'ai culpabilisé de la laisser si longtemps.[/quote:92403aba60] Moi aussi il pleure et râle au sein le soir! il ouvre la bouche mais ne la ferme pas, tourne la tête dans tous les sens, prends enfin le sein, tête 10 sec, le relâche, recommence à grogner etc :? :? Mais j'insiste, je le lui "enfourne"! et j'alterne les 2 seins assez rapidement ( par contre pas la journée!) et il finit par être rassasié mais cela peut prendre plusieurs heures! L' animatrice leche league de mon département m'a conseillé de faire ainsi et m'a rassurée en me disant que c'était fréquent et normal le soir! Voilà! J'espère qu'ils vont te répondre! Sinon, voici le numéro de leur répondeur national pour connaître l'animatrice de garde: 01 39 584 584! Bye!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 14:02
lalalal mapauvre c'est compliqué ton affaire pourquoi lui a tu donner des comlement de LA? elle n'a que 7 semaines alors forcement elle c'est fait a la facilité de la tetine donc elle n'en voudras pas de ton seins sauf si tu t"acharne" ce qui est le mme soucis d'une maman qui allaite et doit introduire des mois apres un bibi , bébé n'en veut pas bref donc deja tu devrais supprimer totalement le biberon mais tu peux en attendant de recuperer une meilleur lactation tu peux lui donner a la tasse ou a la cuillerer elle va pas forcement aimer car c'est plus long mais c'est mieux deja il faut que tu tire ton lait juste apres la tetée tu tire 5 vrai min au moins et plus si tu peux jusqu'a ce que tu sente une remontée de lait au moins d'accord boit 3 l c'est pas forcement utile au moins 2 c'est bien mais surtout repose toi et detends toi si elle pleure te que le temps le permete sort va la promener oxygene toi a la calmera aussi au moins le temps de refabriquer du lait essaie ca deja bon courage t ene desespere pas ca va aller :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 18:26
[quote:3b7dc64c9e="Kalyth"]J'ai commencé le LA quand ma puce a fait son premier jour pénible, toute la journée au sein, quand chéri est rentré du taf j'étais a bout, completement, ma pharmacienne (en fait la préparatrice) m'a dit (et oui je me suis laissée convaincre :roll: ) que mon lait n'était pas assez riche, et qu'il fallait lui donner du LA. J'étais a bout de force, de nerfs, de tout, en plein baby blues et j'en ai acheté ! Elle n'en a plus pris pendant 2 ou 3 semaines apres ce jour, et puis un jour, fatiguée, a bout de nerfs aussi j'ai craqué, c'est tellement plus "facile". Je la colle a son papa avec le bib et j'ai le temps d'aller prendre une douche par ex ! Bref, maintenant je regrette et j'aimerai ne jamais avoir commencé ! Quant a tirer mon lait je dois mal m'y prendre car a moins que mes seins soient engorgés je ne tire jamais plus de 10mL ![/quote:3b7dc64c9e] ne culpabilise pas! tu peux très bien faire machine arrière mais tu risque d' avoir 2/3 jours pénibles à la laisser aux seins toute la journée pour qu'elle restimule bien la lactation! pas facile avec ta grande! As-tu quelqu'un qui peut t' aider? Le tire-lait cela ne veut rien dire! certaines femmes tirent de grandes quantitées ( rare) et d' autres, comme toi et moi 3 fois rien! Par exemple, samedi je voulais aller faire un tour en ville seule, j' ai voulu tirer du lait au cas où Tom aurait eu faim ( il venait de téter un sein).Mon sein était archi tendu engorgé...je n' ai eu que 10cc aussi :shock: et en fait loulou a réclamé 15 min après il a bu largement à sa faim... Tu sais en rentrant de la mat mon fils ne tétait plus aux seins, donc je tirais mon lait tts les 2h mais ce n' était pas suffisant donc je complétais avec du LA, et puis un jour déclic! il retête! en 24h j' ai supprimé les bib il a passé 2 jours pendu à mes seins et c' était reparti! en période de croissance il passe aussi ses journées aux seins... Bon courage et ne t' en veux pas, tu as fait au mieux! As-tu eu une réponse de LLL? Bonne soirée! :wink:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 18:38
salut, as tu essayer de tirer ton lait tot le matin afin de lui presenter le soir. Tu ne resoudrais pas ton probleme entierement mais au moins ce qui est sure c'est qu'elle n'aura pas de lait artificiel, et que tes seins seront stimulé par le tire lait.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 18:45
es tu obliger de sevrer ton enfant aussi tot? moi je reprends également le travail bientot et je n'ai aucune envie d'arreter l'allaitement. Je compte tirer mon lait en avance afin d'en congeler. Et dans certaines entreprises tu as le droit à une 1/2 heures le matin et 1/2 heure l'apres midi pour soit allaiter ton enfant si quelqu'un peut te l'amener soit tirer ton lait, tu le mets au frais pour le jour suivant. Je sais que c'est une sacres organisation mais ca vaut le coup d'essayer.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:54
[quote:56a65de131="Kalyth"]Ce soir j'ai tenu bon !! Elle a tété de 18h15 a 19h20 !!! Au debut elle tète donc a 18h15, pendant 15min (en alternant les seins) puis elle s'endort contre moi donc je la couche. Et elle pleure pendant 15min, puis à 18h50 je la reprends et au sein jusque 19h20. Elle était bien éveillée, je l'ai changée et hop au lit, et elle dort ! Je suis plutot rassurée, ma situation n'est pas a un point de non retour ^^[/quote:56a65de131] Cool! 1h en tout, tu as de la chance... :wink: bonne continuation! :D
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 16:57
[quote:f15d0b87d7="Kalyth"]Oui enfin franchement ajd c'est la galère, elle prend des tétées beaucoup plus longues ! Elle tète genre a 14h pendant 15 min puis a 14h30 elle réclame encore ! J'ai nettement moins de lait, alors je me goinfre de galactogyl et de tisane au fenouil. J'espere que ca va aider de persister ![/quote:f15d0b87d7] j' ai aussi eu la période galactogyl et fenouil ( je continue un peu les tisanes) :lol: mais franchement ce qui stimule vraiment ma production c'est que Tom tète!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 17:04
Que je suis rassurée en lisant toutes ces réponses! En effet, j'essaye tant bien que mal d'allaiter mon fils( mon premier) et plus d'une fois, j'ai été au bord de la crise de larmes, prête à abandonner l'allaitement. Cela dit, je crois que je ne m'en serais pas remise... En effet, après une visite de contrôle de poids à 19j, le toubib m'a "fortement" conseiller d'alterner sein avec bib... Résultat, ce fut l'anarchie: entre les tétées, le biberon de lait maternel, le bib de LA quand mon fils réclame toutes les 2 heures... je n'arrivais pas à m'en sortir, car aussi, je tirais mon lait au moins 2 fois par jour et j'ai cette chance d'avoir pu tirer à chaque fois au moins 100 mL... Aujourd'hui, je tente difficilement d'allaiter exclusivement, et ce matin, ce fut très dur... mon fils (qui a 6 semaines) a réclamé toutes les heures, car dès que je le couchais, il dormait 20 minutes puis se mettait à pleurer de faim... En lisant ces posts, je me dis que j'ai bien fait de prendre mon mal en patience, laissant la boite de LA au fond du placard (de toute façon elle est bientôt périmée!!). Heureusement que mon fils dort bien la nuit, ainsi je suis assez bien reposée et ai assez d'énergie pour affronter ses nombreuses tétées! Cela dit, j'aurai réussi à lui faire faire sa sieste, non pas en lui redonnant à manger une nième fois, mais en lui faisant des calins accompagnés de mots tendres... je crois qu'il avait tout simplement besoin d'être rassuré! Et là, il dort depuis 3 heures, c'est qu'il a eu assez à manger. En tout cas, vive ces sites où nous pouvons nous encourager les unes les autres... j'ai aussi envie d'allaiter pendant 6 mois, et là, je me sens remotivée pour un moment!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.