Que faire??

Discussions

Auteur
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 14:56
coucou voilà, j'ai accouché le 30/09 et j'ai choisi d'allaiter ma puce... Depuis qu'on est rentré à la maison, ma puce réclame beaucoup en journée que ce n'est plus boire qu'elle fait mais elle prend mon sein pour une tétine... Que dois-je faire? A la mat, on m'a déconseillé de lui donner la tétine au début de l'allaitement car la succion n'était pas la même mais quand je l'allaite et qu'elle lache le mamelon elle hurle... et pourtant elle a bien bu alors j'ai quand même essayer de lui donner la tétine car visiblement elle a un grand besoin de téter simplement... mais elle recrache la tétine et re hurle à nouveau... Au sein, elle se calme, elle est aux anges Je ne sais plus quoi faire car si je la laisse au sein, elle est partie pour 4h, elle m'a fait le coup hier et mes tétons étaient tout irrités.... Comment ca se passe pour vous?
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 15:03
[quote:fb2b74c047="figgi"]coucou voilà, j'ai accouché le 30/09 et j'ai choisi d'allaiter ma puce... Depuis qu'on est rentré à la maison, ma puce réclame beaucoup en journée que ce n'est plus boire qu'elle fait mais elle prend mon sein pour une tétine... Que dois-je faire? A la mat, on m'a déconseillé de lui donner la tétine au début de l'allaitement car la succion n'était pas la même mais quand je l'allaite et qu'elle lache le mamelon elle hurle... et pourtant elle a bien bu alors j'ai quand même essayer de lui donner la tétine car visiblement elle a un grand besoin de téter simplement... mais elle recrache la tétine et re hurle à nouveau... Au sein, elle se calme, elle est aux anges Je ne sais plus quoi faire car si je la laisse au sein, elle est partie pour 4h, elle m'a fait le coup hier et mes tétons étaient tout irrités.... Comment ca se passe pour vous?[/quote:fb2b74c047] as tu essaye de lui donner ton petit doigt à sucer??, je sais c'est obligatoirement contraignant mais ma puce ne voulait pas de la tetine (elle boit des bibs) et elle ne voulait que mon petit doigt maintenant 3 mois (elle a trouve son pouce ) :D bonne chance celine
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:36
[quote:9fb3743dda="figgi"]coucou voilà, j'ai accouché le 30/09 et j'ai choisi d'allaiter ma puce... Depuis qu'on est rentré à la maison, ma puce réclame beaucoup en journée que ce n'est plus boire qu'elle fait mais elle prend mon sein pour une tétine... Que dois-je faire? A la mat, on m'a déconseillé de lui donner la tétine au début de l'allaitement car la succion n'était pas la même mais quand je l'allaite et qu'elle lache le mamelon elle hurle... et pourtant elle a bien bu alors j'ai quand même essayer de lui donner la tétine car visiblement elle a un grand besoin de téter simplement... mais elle recrache la tétine et re hurle à nouveau... Au sein, elle se calme, elle est aux anges Je ne sais plus quoi faire car si je la laisse au sein, elle est partie pour 4h, elle m'a fait le coup hier et mes tétons étaient tout irrités.... Comment ca se passe pour vous?[/quote:9fb3743dda] Salut! Je te conseille vraiment de contacter la leche league! Les animatrices sont très gentilles, disponibles, de bon conseil, rassurantes, motivantes etc! En tout cas c'est comme cela avec celle de Tours! C'est grâce à elle que je n'ai pas arrêté :wink: Courage! Maintenant à toi de voir ce que tu préfère vraiment faire, ne te force pas dans un sens ou l'autre! Biz!
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:30
donne lui ton petit doigt à teter, ça ressemble plus à ton sein qu'une tétine. si elle pleure c'est qu'elle à besoin de teter. c'est un peu contraignant mais moins douloureux pour tes seins et rassurant pour ton bébé. elle est encore petite et la laisser pleurer n'est pas une bonne solution, elle finira par s'endormir d'épuisement mais ne sera pas du tout rassurer, et ça fera un bébé stressé. Attention ça serait différent si elle avait 6 mois!! je suis puericultrice alors si tu as des questions n'hésite pas. bon courage
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:51
essaie aussi d'autres formes de tétines... ma louloute ne voulait absolument pas des tétines "orthodontiques" étudiées pour ne pas déformer les dents à long terme... elle a tout de suite accepté une tétine au bout bien rond, comme un téton, alors qu'elle ne voulait même pas du mien, bizarre, non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.