Posté le : 09-10-2007 à 14:32
Bonjour,
j'ai l'habitude de venir sur ce forum mais c'est la 1ère fois que je laisse un post.
Comme le dit le post, ma fille de 22 jours refuse de têter depuis 2 jours. Je suis complètement désemparée et je ne sais plus quoi faire...
J'ai beaucoup de lait et un réflexe d'éjection fort ce qui fait que ma fille avait tendance à s'étouffer en têtant. Pour régler ce pb, des sf m'ont conseillé de donner qu'un sein à chaque tétée et de vider un peu le sein avant la tétée pour que le débit soit plus doux.
Sauf que finalement, mon bb s'est habitué à ce que le débit soit rapide et que le lait coule tout seul. Mais il n'y a qu'environ 50ml qui coulent tout seul et après il faudrait qu'elle tète vraiment. Et à partir de là, elle s'impatiente, s'énerve, refuse le sein et se met à hurler
:cry:
Le gros pb c'est qu'elle est suivie pour un contrôle de prise de poids car depuis la sortie de la maternité elle n'a pris que 70g... Elle ne dormait quasiment plus depuis 2 jours et hurlait tout le temps de faim, elle nous faisait trop mal au coeur (on voyait qu'elle n'était pas bien) alors hier je lui ai donné un bib en complément.
J'essaie de tirer mon lait mais avec les 8 tétées par jour je ne m'en sors pas, je ne vais pas assez vite pour le tirer :(
En plus, apparemment elle fait son pic de croissance donc réclame à manger toutes les heures mais ne veut pas têter pour autant!
Hier j'ai vu une sf, elle ne sait pas quoi me conseiller, si ce n'est de donner des bib pour pas que ma fille maigrisse. Pourtant, d'après elle, tout devrait bien fonctionner avec mon allaitement car j'ai du lait, quand ma fille tête elle a une bonne position, apparemment l'allaitement s'est bien mis en place...
C'est pour ça que je me tourne vers vous: est ce que l'une d'entre vous a eu un bb qui refuse de têter? Qu'avez vous fait?
De plus j'ai l'impression que lui avoir donné un bib n'a pas arrangé les choses pour les tétées au sein (par contre, elle a pu dormir et ensuite souriait :) )
J'ai également appelé des associations d'entraide à l'allaitement, et elles m'ont juste conseillé de mettre mon bb le plus souvent au sein.
Comment faire puisqu'elle refuse de têter, j'ai l'impression de m'acharner...
Merci pour votre aide