Mastite au sein et reduction de lait!

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 12:34
Salut les filles, J'ai reellement besoin de vos lumieres sur ce coup! Ma fille a 7 semaines, jamais eu de probleme pour l'allaiter a pars crevasse. Mai voila que vendredi dans la nuit j'ai eu une grosse pousse de fievre, du coup samedi on c'est retrouve au URGENCE resultat infection au sein = antibio. A pars un gros etat de fatigue car meme si papa veut aide, bebe c'est maman qu'elle veut. Tous va bien. Mais j'ai note un diminution de la production de mon lait, me basant sur le sein sans probleme car j'ai une mastite qu'au sein gauche!. avant tout ces evenement a chaque montee de lait je perdais beaucoup de lait maintenant je ne sens meme plus les montee de lait. Est-ce normal? Aidez-moi a comprendre ce qui m'arrive? Merci
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:05
J'espere que tu te reprendras tres vite. Tu trouveras ta reponse dans ce lien Bon courage! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/maladie-mere.htm
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 13:08
Pas marrant les mastites ..... j'ai donné! J'avais également moins de lait du côté "infecté", mais celà était dû au fait qu'on m'avait dit de bien faire vider le sein malade par bébé et même de le vider moi même sous la douche afin de désengorger (car en fait ce sont des canaux qui sont bouchés). Si tu pense avoir moins de lait, remet bébé au sein de ce côté, voire des deux côtés à chaque tétée, sa succion fera revenir le lait, et bois beaucoup d'eau. J'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage, biz
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 13:15
je pense qu il vaut mieux continuer a allaiter car quand tu l allaites tu lui donnes certe la maladie mais aussi les anticorps pour qu elle se batte contre alors que si tu n allaites pas elle va finir par attrapper ta maladie mais elle n auras pas les anticorps voila mon avis biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:48
ll n'y a que dans très rares cas ou l'allaitement est déconseillé (genre abcès ou infection du sein, je ne sais plus). Sinon au contraire, allaiter c'est proteger. Il n'y a pas de raison d'arreter, et il y a toujours des traitements compatibles avec l'allaitement, il faut insister si le medecin conseil d'arreter, comme nous l a dit a SF, c'est a lui de trouver la solution, il y en a toujours!
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:34
il n'y a en effet q'un abcès du sein qui contre indique un allaitement, et certains médicaments très spécifiques alors surtout n'arrete pas, bois beaucoup pour bien t'hydrater et continuer à avoir plein de lait et profite bien de ton allaitement. je suis puericultrice si tu as d'autres question n'hésite pas. bon courage
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 00:59
que de bon conseil ici c'est super effectivement continu a allaiter ta fille y'a pas mieux si tu nous couve une gastro , tu lui offrira leplus beau des cadeaux tes anticorps ce qui lui eviteras de l'attraper par contre si tu l'embrasse trop lol et que tu ne te lave pas bien les mains ben ca va pas aider une bonne hygienne donc sinon pour ce qui est du pic de croissance exact il existe a differents stade le l'allaitement a 3 et 6 semaine puis vers 3 et 6 mois mais c'est tout a fait normal l'important en effet est de dormir et boire en quantité pour eviter de te deshydrater car pour le lait de ta fille ton organise est un ebelle eponge ou nappe freatique si tu prefere lol ou le cerveau va pomper a la source quite a te dessecher lol enfin voila et te reposer et te faire plaisir oui ca aide lebon moral bonne continuation....
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 14:41
il y a plusieurs pic pendant un allaitement, ils se situent le plus souvent vers 3 sem, 6 sem, 3 mois, 6 mois, 9 mois et ainsi de suite tout les 3 mois. Ils peuvent durer de qq jours à 3 semaines alors il faut être patiente et ne pas hésiter à donner le sein plus souvent, faire à la demande.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.