Besoin de conseil

Discussions

Auteur
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:04
j'attend mon bébé 5 , j'en suis a 12 semaines et comme je n'ai allaiter que ma 4 eme filles (qui était trés fénéante pour tété ) je souhaite allaiter mon petit dernier mais j'ai trés peur de ne pas pouvoir y arriver , car déjà 4 enfts à la maison dont une préado . Comment dois je faire pour réussir mon allaitement ?
zaibounette 1 messages
zaibounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:32
Aucun problème. Ma femme sort à peine d'une césarienne, et allaite ...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 11:42
Coucou :) !! J'ai eu une césarienne en juin pour ma puce et je l'allaite toujours, elle aura 4 mois dans 9 jours :D !!! Une future maman avait déja posé cette question ya pas très longtemps, je te donne le lien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=57509&highlight= Bon courage, bisous :wink: !!
SABGREG 10 messages
SABGREG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:45
[quote:48970f728b="ptitelouvette"]Bonjour, le gynéco m'a annoncé hier que je devrai sans doute accoucher par césarienne et je voudrais savoir comment ça se passe et si on peut allaiter quand même et, si oui, combien de temps après l'accouchement. Merci de me renseigner![/quote:48970f728b] COUCOU, j'ai eu une césarienne il y a maintenant 2 mois 1/2, car gros bebe de 4kg120 et tete mal placée; et j'ai allaiter tout de suite en remontant du bloc,il n'y a aucuns problemes ça se passe tres bien. ça aide meme l'uterus a se remettre en place correctement. voilà bon courage!
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 23:18
salut je n'ai qu'un bébé donc je sais pas si je vais t'etre de bon conseil mais je me dis que tu peu peut etre tirer ton lait pour la journée ou les moment ou tu n'a pas le temps a donner la tété et le soir ou la nuit quand c'est plus calme tu peux lui donner le sein... je dis ca mais comme je te l'ai dis je ne suis qu'a BB1 ca vaut ce que ca vaut bonne grossesse
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 00:52
maman de 3 enfants agé de 10 A 2 ans et demi enceinte du 4°, je compte bien aussi l'allaiter comme je l'ai fait pour les 3 pour moi je me pose pas la question et pour eux se serra normal il le savent en ce qui concerne l'emploi du temps futur bébé devra s'adapter a certains horaires comme le matin pour aller a l'ecole le midi et le soir le reste du temps se sera aux grand de s'adapter y'a pas de raison de tirer le lait ca n'arrangera rien je pense aux activités des enfants mon grand fait du karaté et ma 2° de la danse le mercredi l'ecart est minime ma fille fini a 17H et mon fils commence a 19H je m'organiserais voir m'arrangerais avec une maman mais explique ce qui t'inquiete ca m'aidera peut etre a te repondre bye.... :wink:
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:06
j'ai eu une cesarienne il y a 21 jours est en se moment mon fils boit au sein. pas de probleme pour le point de vue allaitement et cesarienne à la maternité la premiere nuit il me l'ont pris car j'ai acoucher à 19h et il me le rameneé a chaque fois qu'il avait soif et le lendemain mon homme me le donner quand il reclamé et apres je pouvais a nouveau bougée accroche toi car une cesarienne + allaitement pas vraiment evident au debut avec la douleur mais ne renonce pas la douleur par tres vite au bout de 3 jours pour moi tout etait revenus en ordre. et maintenat c'est que du bonheur
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 16:30
salut moi aussi j'ai eu une césarienne il y 3 semaine et c'est nickel avec lallaitement pas plus de douleur que ça, tout va bien bon courage nath
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:26
Coucou, Encore un témoignage, j'ai accouché également par césarienne en urgence, et depuis j'allaite sans souci, depuis bientôt 9 mois et malgré la reprise du boulot, il y a 5 mois ! (je tire mon lait au boulot !) Si tu es bien "encadrée" et que tu as de l'aide (les 1ers jours peuvent être délicats), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Bonne soirée Ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.