Allaitement et pudeur...

Discussions

Auteur
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 12:13
Salut! Je souhaite allaiter ma ptite puce qui arrive bientot mais je suis trés pudique et ne veux pas sortir mes lolos devant tout le monde :oops: :oops: :oops: . Je recherche donc une écharpe d'allaitement, mais n'en trouve pas (en fait si, un seul modèle sur un site mais je trouve le prix prohibitif: 69 euros quand même!). Pouriez vous me dire ou en trouver à des prix plus raisonnables...? Merci par avance!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 12:29
Bonjour à toi, Tu peux aussi regarder sur Ebay ils les vendent aux enchéres, elles sont neuves et aux normes j'en ai une à la maison... Sinon tu peux toujours mettre un petit drap moi je suis dans un pays musulman et c'est ce que je fais aussi. Voilà bisous
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 13:20
ou tu peux mettre un petit lange en tissu plié en deux sur ton epaule ca cache ton sein et la tete de bebe mais il peut quand meme respirer... bon courage et bon allaitement
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:40
Bonjour, je vais commencer le sevrage aujourd'hui de ma fille de 1 mois et demi. Lorsque je lui donne un biberon de complément juste avant d'aller dormir, j'essaye de m'arrêter au milieu du biberon afin de lui faire faire son rot et ainsi que le lait descende un peu plus vite. Ainsi, elle ne réclamait que 120-130ml d'un mélange de mon lait et de lait en poudre (moitié-moitié). Je vais lui donner son premier biberon de lait en poudre exclusif à 17h-18h et dans ce cas là, je verrais bien. Si elle réclame, peut être que tu peux lui donner un lait plus nourissant (béba1). Sauf si tu as un lait spécial régurgitation ou allergique. Pour ma part, je vais lui faire des biberons de 180ml et je verrais ce qu'elle prendra. Si elle veut tout, je lui donnerais tout. Je te dirais quoi tout à l'heure
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:42
salut, il est rarement mis sur les boites alternances avec lait maternel. Il faut sevrer ton bébé graduellement même si sur la boite il n'est rien mis. C'est mieux pour toi et pour lui. Moi je commence ce soir le sevrage. Et il n'est rien mis non plus sur ma boite. Bonne journée
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:48
Salut, Moi aussi je suis en plein sevrage. Ma fille devrait boire 15O ml mais, généralement, elle ne boit que 12O ml! J'essaie de respecter son rythme, je ne la force pas et, au pire, je rajoute un biberon dans la journée :wink: !
cropettesmother 5 messages
cropettesmother
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 13:50
[quote:b3cff500f8="deydey7"]Je sévre mon bébé de 1 mois et demi qui devrait boire 6 biderons de 120ml.J'alterne avec le sein mais quand arrive l'heure du biberon,elle n'est tjrs pas repu après 150 ml!!!!Dois je lui redonner qd même ou dois je l'habituer à cette dose!!!Elle pleure pour en avoir d'autre jusqu'au biberon suivant[/quote:b3cff500f8] bonjour je serai maman début janvier et je n'ai pas trop d'expérience personnelle, mais je lit beaucoup car je suis au repos... et j'ai lu que la sensation d'être "repue" chez bébé ne vient pas que du fait d'avoir l'estomac bien rempli mais aussi du fait d'avoir pu têter assez longtemps...car l'action de teter donne une sensation de bien etre à bébé... quand elle prend le sein, ta puce tête beaucoup plus pour pouvoir avoir son lait et quand elle prend le biberon, elle fait moins d'effort, elle tete moins et tout va plus vite... essaye de trouver une tétine plus rigide ou de regler le débit au minimum, ta puce passera alors plus de temps et plus d'énergie à prendre son lait... voilà, j'espère que ça t'aidera... bon courage miliga
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 13:58
Je te conseillerais egalement de prendre une tetine a debit plus lent...et de lui faire faire des rots en cour de route!! bon courage!!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 16:06
t'inquiete au fur et a mesure tu sauras le faire discretement.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:11
[quote:6d3e743546="deydey7"]Mon bébé de 1 mois et demi souffre de régurgitations.J'ai donc entrepris de le sevrer et le médecin m'a dit de prendre du Gallia antirégurgitations.Mais quand je lis la notice,je ne vois pas qu'il peut être pris en alternance avec le sein!!!!Besoin de vos témoignages[/quote:6d3e743546] coucou j'ai sevrée ma fille avec du gallia prenium digest car elle regurgitait beaucoup...elle n'a eue aucun probleme a part un prise de poids un peu plus importante vu la consistance du lait mais rien bien grave...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:15
coucou moi aussi je suis pudique quand j'allaitais ma fille je prenais une petite serviette ou un lange que je posais sur mon epaule...sinon j'essayais de m'isoler le temps de donner le sein a mon bébé afin d'etre le plus a l'aide possible... de toutes façons, tu trouveras milles et une astuces avec le temps...bon courage...
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 22:19
Salut, j'ai commencé le sevrage comme dit plus haut. Annaëlle a bu 150 ml à 18h30 et là, elle dort toujours (depuis 19h15). J'ai peur qu'elle ne se réveille au milieu de la nuit afin de réclamer à manger. D'habitude, elle est toujours super réveillée le soir mais depuis quelques jours, elle dort comme une masse la nuit et le jour alors que pendant 1 mois, elle ne dormait pas beaucoup la journée et la nuit, elle se réveillait à 3h du mat'. Le sevrage chez vous a modifier ses horaires?
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:24
Salut, Moi je suis trés pudique et t'inquiète pas, les gens qui te connaissent savent que tu es pudique et te laisseront tranquille pendant ce temps... En + tu peux tout à fait le faire discètement, pas besoin de sortir ses nénés comme certaines qui donnent l'impression d'allaiter uniquement pour montrer ses nibards lol Sur le moment tu ne penses uniquement qu'à nourrir ton enfant et tu verras que tu peux t'isoler (les gens sont compréhensifs), ou alors te mettre dans un coin tranquille, t'as juste une petite partie du sein à sortir et bébé le prend de suite dans sa bouche et le reste du sein est caché par tes vêtements ou ta main ;) Bon courage et ne passe pas à côté de l'allaitement juste par pudeur ce serait dommage, j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi?? Bisous
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:35
j'ai eu le meme probleme et moi aussi au taque en ce qui concerne les doses...j'ai trouve la solution je le fait boire sur la vitesse inferieur et s'il pleure quand meme je lui donne une sucette (pourtant il n'en prend pas ) et depuis plus de probleme...j'ai demande a la pediatre et avant que je lui donne ma solution elle m'a dit il a pas une sucette? en faite nos petits lou boivent trop vite...il pense qu'ils ont encore faim alors que plus rien ne peut rentrer... voila ma solution maintenant a toi de voir si ca fonctionne chez toi...
Guest243760
48 messages
Guest243760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 13:13
[quote:acd5e9e736="Marlo34"]Salut! Je souhaite allaiter ma ptite puce qui arrive bientot mais je suis trés pudique et ne veux pas sortir mes lolos devant tout le monde :oops: :oops: :oops: . Je recherche donc une écharpe d'allaitement, mais n'en trouve pas (en fait si, un seul modèle sur un site mais je trouve le prix prohibitif: 69 euros quand même!). Pouriez vous me dire ou en trouver à des prix plus raisonnables...? Merci par avance![/quote:acd5e9e736] bonjour pour repondre a ton message sue baby walt y une echarpe qui s'apelle lune d'allaitement c'est geniale regarde si tu trouve un code promo sur les site speciales code redution sinon essaie de trouve qu'ellequn qui peu te la fabrique avec du tissu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.