Technique de bebe

Discussions

Auteur
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 10:36
bon voila mon souci : mon bébé de 18 jours ne sait pas téter correctement (sa langue ne fait pas la goutiere,donc sa gencive bute contre mon sein:aïe! il claque de la langue et en plus maintenant il lache le sein en cours de route donc il faut recommencer :evil: et il reclame souvent les deux seins) avec les conseils de la SF nous faisons une petite rééducation avec notre petit doigt cependant cela reste douloureux! est ce que pour vous la tétée est un moment agréable? parce que pour moi non et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup car je ne veux vraiment pas abandonner :!: pouvez vous me faire part de vos experiences merci a bientôt
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 11:24
Ton bébé a deja teté au biberon? Parcequ'on dirait qu'il tete comme une tetine. Je te conseille d'appeler la leche league, peut etre qu'ils seront mieux capable de faire une reeducation pour l position de ton bébé.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 23:21
moi je te conseil de continuer car une fois que tu aurras arreté tu ne pourras plus faire marche arriere contactes http://www.lllfrance.org/ il pourrons surrement te donner des conseils
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 00:22
bonsoir je vais essayer de t'aider en te guidant mais lelive c'est telelemnt mieux pour comprendre pourquoi l'idée d'aider ton bébé dans son mode de succion c'est bien es ce que c'est efficace? es ce qu'ilprend facilement le petit doigt si oui , a mon avis c'est peut etre parce que tu ou il se positione mal il faut d'une part si tu est assise lemettre vraiment bien perpendiculaire a ton seins et quand il approche sa bouche sur ton mamelon a l'aide de tes doigts de ta main libre aide le aouvrir grand sa bouche de facona ce qu'il prenne bien le mamelon et de suite tient ton seins sur ta peau pincer en avant de facona ce que leteton ressorte bien commepour presser de suus mais attention d ene pas trop appuyer ni trop fort ni troplongtemps car tu empechera lelait de couler deja ca devrait peut etre marcher au moins un peu mieux apressi tu vois une amelioration continue il va s'eduquer a bien leprendre en bouche sinon bcp moins confortable mais efficaces je l'ai testé chez mabelle soeur sa fille ne savait pas teter le siens gauche je suis resté 24 h avec elles et g trouvé en se mettant debout et bébé pareil donc la" parallele" presque un face a face mais face au seins lol et toujours en ouvrant bien la bouche puis se rassoire progressivement si ce n'est que ca ca devrait prendre 2/3 jours pour tou regler mais effectivement tu peux contacter la leche league ils sont super et tu auras quelqu'un surement pres de chez toi et une autre chose oui l'allaitement doit etre un moment plus qu'agreable mems'il est douloureux dans les premieres minute d ela tétée les premiers temps alors bon courage et si tu te sens bien acharne toi car effectivement tu ne pourras pas revenir en arriere! bon courage tiens nous au courrant!
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:41
j'ai lu quelque part qu'une maman avait réglé ce type de problème en emmenant son bébé voir un ostéopathe : un léger blocage musculaire au niveau de la langue de bébé l'empêchait de bien téter ! ça ne coute rien d'essayer, la plupart des mutuelles remboursent les ostéo ! bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.