Allaitement et coliques

Discussions

Auteur
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:48
Alors voilà, ma fille a 2 mois et un jour, est à beaucoup de coliques depuis le début!! On a essayé pendant un mois "débridat" mais elle en avait toujours autant alors le docteur nousa donné "motilium" car il pense que c'est son clapett qui ne fonctionne pas correctement et qui lui font avoir autant de gaz .... Depuis 3 jours quand c'est l'heure de la tétée, elle prend correctement quelques minutes et aussitôt lâche le sein et crie.... Au dernier rdv chez le docteur, il nous a dit qu'elle doublait les gencives!! Est ce que vous croyez que c'est les gencives qui la travaillent quand elle téte et que ça lui fait mal? Que lui donner? Et pour les coliques il faut juste attendre encore ou il y a un truc efficace? Merci de me dire vos expériences et vos solutions surtout!!!
loreza 75 messages
loreza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:50
coucou pour les colliques tu a en pharmacie de la calmosine ça marche pas mal,ma soeur en a prie pour son bb et elle ma dit que c super. en se qui conserne les crie je ne peux pas trop d'aider dsl ou peux etre que quand elle tete la position nest pas correcte pour elle est ça lui fait mal au coup, tu a penser a la montrer a un osteo???? voila jespere t'avoir aider bon courrage pour la suite
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 22:18
Bonjour Teddy, Je prend du galactogil pour aider la montée de lait, et c'est aussi efficace contre les coliques puisque ça contient du fenouil. Depuis, plus aucune crise (touchons du bois). Tu peux aussi boire une tisane au fenouil, ça passera dans ton lait et aidera ton bébé. Ton bébé régurgite beaucoup qu'on te propose du motilium? Bises
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 09:40
[quote:0b5c3c5b6d="01Carine"]Bonjour Teddy, Je prend du galactogil pour aider la montée de lait, et c'est aussi efficace contre les coliques puisque ça contient du fenouil. Depuis, plus aucune crise (touchons du bois). Tu peux aussi boire une tisane au fenouil, ça passera dans ton lait et aidera ton bébé. Ton bébé régurgite beaucoup qu'on te propose du motilium? Bises[/quote:0b5c3c5b6d] Non pas bcp mais elle a bcp de gaz et d'air dans l'estomac et le doc dit que c le clapet qui ne fonctionne pas correctement et donc que le motilium fera effet mais depuis il me semble que c pire!! Elle se contorsionne et crie du matin au soir. elle est épuisée..... Je ne sais plus quoi faire..... de la voir comme ça me désespere!! Je vais le rappeler ce matin pour trouver une autre solution!! peut être que c'est les dents aussi qui la travaille!! merci pour vos réponses
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 11:51
[quote:7f0426eaf7="samtim07"]ma fille a aussi des colliques, elle se trod dans tout les sens le ventre super dur et elle fais kk que lorsque je lui mets un suppo de gylcerine. as tu essayée?[/quote:7f0426eaf7] Non je n'ai pas essayé le suppo mais elle fait bien caca, elle pète très souvent et je vois que ça la soulage. Son ventre gargouille bcp. J'ai appelé le doc et je l'amène demain après midi porur voir si il n'y a pas autre chose. Pleurer du matin au soir c pas normal quand même, il y a surement un moyen de la soulager un peu plus. Je vais essayé la tisane au fenouil, j'irai en acheter cet aprèsm. Peut être que le naturel soigne mieux que les médocs!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 17:11
bonjour ! ce post m'interesse beaucoup car jr suis tout à fait dans le même cas. ma puce a 11 jours et souffre de la même manière que ton bout de choux alors je suis interessée si tu as eu une solution, car c'est très frustrant de ne pas pouvoir l'aider!!!! :cry: merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.