Posté le : 07-10-2007 à 12:16
Moi j'ai envie d'allaiter depuis le debut et je me suis bcp bcp informée: je vais te donner tout ce qui m'a bien été utile.
Un livre: "[color=blue:083d15abeb]Le guide de l'allaitement[/color:083d15abeb]" editions marbout pratiques, tu le trouves facilement en librairie et encore plus facilement sur les sites comme amazon ou fnac. Il coute environ 7€, il est tres complet et tres agreable a lire.
Un site: [color=indigo:083d15abeb]http://www.lllfrance.org/[/color:083d15abeb], c'est une vrai mine d'information, tu trouveras une reponse pour chaque question que tu te poses, et bien plus! Tu peux meme contacter l'animatrice la plus proche et assister a des reunions, rencontrer d'autres mamans ou futures mamans.
D'ici quelques jours je vais accoucher, et je suis sure que tout se passera bien. Si j'ai un souci je pourrait toujours réouvrir mon ptit bouquin ou passer un coup de fil a Cathy (l'animatrice leche league). C'est mieux que de se fier uniquement a une équipe medicale pas bien formée en matière d'allaitement, ou aux conseils des amis et de la famille, qui varient énormément!
J'ai aussi acheté une crème, Lansinoh, que je metterai après les tétées, c'est sans danger. J'ai vu un post sur ce site, toutes les mamans qui avaient fait ça n'ont eu aucune crevasse.
Voila, personnellement, m'informer sur l'allaitement j'ai trouvé ça très interessant, j'ai appris beaucoup de choses. Le site de la leche league est vraiment bien pour ça.