Allaitement bb2

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 10:29
coucou les filles je suis maman d'une petite princesse de 14 mois je ne l'ai pas allaité en fait pdt ma grossesse j'ai ma meilleure amie qui a eu son petit garçon et qui l'a alaité et ça s'est tres mal passé ( crevasses , engorgement qui s'est terminé par un abces , on lui a retiré 1 litre de pus ds le sein ) , je l'ai vu souffrir pdt de longues semaines et son sein est tres abimé je m'etais donc dit je n'allaiterais pas qd j'ai fait les cours de prepa à la naissance , la sf m'a demandé si je voulais allaité , je lui ai repondu non , elle dit que ce n'etais donc pas la peine de venir au cours sur l'allaitement quand j'ai accouché , on m'a demandé si je voulais allaité , j'ai dis non et on m'a donné un bib sur le moment j'ai trouvé ces reactions tres bien car j'avais entendu dire que parfois on "forçait" un peu les mamans à allaiter seulement de retour à la maison , devant l'amour immense que je ressentais pour ma fille , je me suis mise à regretter de ne pas l'avoir allaitée et je le regrette encore aujourd'hui , je suis persuadée que j'aurais eu juste besoin d'etre un peu mieux renseignée pdt ma grossesse et à la maternité bon j'ai donné et je donne encore le biberon avec bcp d'amour et de tendresse mais je suis tres fusionnelle avec elle et je crois que je regretterais tjs de ne pas au moins avoir essayé de l'allaitée je suis maintenant enceinte de bb2 , que je desire allaiter et je veux à tout prix reussir mon allaitement !!!! je voudrais me renseigner des maintenant Quels livres ou sites internet me conseillez vous
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 10:51
Je crois surtout qu'il faut que tu ailles aux réunions d'infos sur l'allaitement, que tu poses toutes les questions qui te traversent l'esprit. Quand tu auras accouché de BB2, l'équipe médicale sera là pour t'encadrer, pour t'aider à mettre BB au sein comme il faut, te donner des conseils et surtout répondre à toutes tes interrogations. Les maternité organisent aussi parfois des réunions allaitement lorsque le BB a 3 semaines (moment ou bb demande plus et ou la lactation peut connaitre une petite baisse), çà permet de faire le point avec l'équipe médicale et rencontrer aussi des mamans, discuter, connaitre les difficultés rencontrées par chacune et les solutions pour y remédier. Tu auras aussi un certains nombre de numéros de téléphone et de personnes à contacter pour répondre à tes questions sur l'allaitement. J'espère t'avoir éclairé un peu .... et je pense que l'essentiel est la motivation, car même s'il y a des moments un peu difficiles pour la mise en route, ta motivation te fera poursuivre cette belle aventure!
mamanlucie2 4 messages
mamanlucie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 10:53
j'attends bb2et je veux l'allaiter comme ma fille personne dans ma famille n'a allaité et j'ai voulu essayer ma fille n'a pris que 2mois mais le doc etait content aucun probleme avec moi c'est m'afille qui etait un peu feignante (2kg350pour 44cm) grace a ça elle n'a pas été malade et a pris du poid en plus elle faisait ses nuits à 1 mois et demi!!!!! j'avais peur au debut mais j'ai reussi sans avoir mal et aussi avec tire-lait!pour le bb2j'espere qui prendra plus longtemps prevu pour 30/12 SI tu le veux il faut essayer au cas ou tu peux arreter
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 12:02
Je crois qu' au bout de quelques semaines c'est normale, tout s est bien mis en place et tes seins produisent du lait au fur et a mesure que bébé tete. Quoi qu'il en soit 3 semaines ca correspond aussi a un pic de croissance donc si tu as l'impression que ton bébé n'est pas rassasié pas de panique ça se reglera entre 2 jours et une semaines, en mettant bébé le plus souvent au sein.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 12:16
Moi j'ai envie d'allaiter depuis le debut et je me suis bcp bcp informée: je vais te donner tout ce qui m'a bien été utile. Un livre: "[color=blue:083d15abeb]Le guide de l'allaitement[/color:083d15abeb]" editions marbout pratiques, tu le trouves facilement en librairie et encore plus facilement sur les sites comme amazon ou fnac. Il coute environ 7€, il est tres complet et tres agreable a lire. Un site: [color=indigo:083d15abeb]http://www.lllfrance.org/[/color:083d15abeb], c'est une vrai mine d'information, tu trouveras une reponse pour chaque question que tu te poses, et bien plus! Tu peux meme contacter l'animatrice la plus proche et assister a des reunions, rencontrer d'autres mamans ou futures mamans. D'ici quelques jours je vais accoucher, et je suis sure que tout se passera bien. Si j'ai un souci je pourrait toujours réouvrir mon ptit bouquin ou passer un coup de fil a Cathy (l'animatrice leche league). C'est mieux que de se fier uniquement a une équipe medicale pas bien formée en matière d'allaitement, ou aux conseils des amis et de la famille, qui varient énormément! J'ai aussi acheté une crème, Lansinoh, que je metterai après les tétées, c'est sans danger. J'ai vu un post sur ce site, toutes les mamans qui avaient fait ça n'ont eu aucune crevasse. Voila, personnellement, m'informer sur l'allaitement j'ai trouvé ça très interessant, j'ai appris beaucoup de choses. Le site de la leche league est vraiment bien pour ça.
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 15:33
Si elle meurt de faim, tu la mettras au sein très souvent, autant qu'elle le voudra. Ce qui permettra à ton corps du coup de produire plus de lait etc... Bises et courage
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 22:05
ca dure 2/3 jours max,prends des tisanes de fenuoil ou du galactogyl pour activer,tiens le coup ca va aller :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 22:14
as tu essaye la tetine?peut etre q'elle ne veut que tetouillé
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 22:36
desolé je n'ai plus de solution sauf qu'il faut que tu serre les dents et la remette au sein le temps que bb passe sa phase de croissance et que ton lait s'adapte a ses besoins couche toi avec elle au sein comme ca tu pourras te reposer un peu,fais attention quand meme comme sucette ma fille a bbconfort evidence elle sont petite et adapté a sa bouche car c'est une prema,peu etre que la tienne sucette est trop grosse
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 11:38
Allaite allongée et endors toi en meme temps qu'elle. La fatigue ça n'aide pas la lactation c'est clair... Normalement en quelques jours la production augmente, ne t'inquiete pas, ça a une fin! Pour la tototte, perso je serais plutot de celles qui ne la conseille pas, ça diminue le reflexe de succion, donc bébé stimule moins fort le sein = moins de lait etc... Donc pendant un pic de croissance, plutot le sein comme tototte!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 12:25
bonjour j'ai pour mapart allaiter mes3 enfants et compte bien le faire aussi pour le prochain tout simplement comme on te le dit plus haut... ta fille est en pleine croissance et ton cerveau a assimiler ses besoin donc produit que le necessaire.... ce que tu dois absolument faire pour relancer ta lactation.... *boire 1L1/2 par jour voir plus selon tonenvie ca aide apas etre deshydraté *dormir c'est TRES important tu as besoin de sommeil * bien manger aussi pour ce qui est des pleurs de ta fille c'est bien simple toute maman ici va te comprendre quand tu dit que tu n'en peux plus... c'est bien normale ce qui prouve ta fatigue alors comment rétablir cela: ù * tu te met dans ton lit tu prend ton corpomed( le coussin en forme de haricot que tu dois posseder ) ou un traversin pour caller ta fille et eviter qu'elle ne tombe et tu la met au sein elle tetera , elle ralera peut etre un peu mais c'est emem passur car meme sielle nn'a pas de lait.... elle se sentira trop bien sur ton seins avec ta chaleur et ton donc finira par s'endormir profondément et toi aussi car latété produit de l'endorphine ideale pour dormir comme un bébé et ne t'en fait pas tu ne l'ecrasera pas ton subconscient t'en empechera le galactogyl peut t'aider, le fenouille aussi mais surtout la zenitude! je te souhaite un bon dodo et un super allaitement.... courage tu va passer le cap le plus dur! je confirme aussi le delai entre 2 et 6 jours mais pasplus en plus si ta fille n'a pas assez elle reclamera et donc en la mettant au seins, elestimulera lalactation tu peux aussi faire artificiellement en utilsantun tirelait sans trop tirer juste apres la fin de satétée pour que ton cerveau comprenne qu'il faut plus encore ca aidera et peut reduire le temps de montée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.