J'ai peur de l'allaitement!! est ce vraiment douloureux??

Discussions

Auteur
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:28
Bonjour les filles, J'ai énormément envie d'allaiter mais surtout peur de regretter si je ne le fasi pas... mais j'ai également super peur... Peur de quoi? 1. de ne pas y ariver! 2. que ça me fasse super mal... 3. si on me met la pression ça risque d'être encore plus dur!! Et puis je me dis qu'à la maternité avec le va et vient des gens qui voudront voir ma petite fille je ne serai jamais au calme et j'ai pas envie de "déballer" mes seins devant tout le monde... J'accouche dans maxi 5 jours et j'angoisse plus pour l'allaitement que pour l'accouchement!! aidez moi svp!! donnez moi des conseils!! merci
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:37
[quote:9f3e83a9c2="delphinedu59"]Bonjour les filles, J'ai énormément envie d'allaiter mais surtout peur de regretter si je ne le fasi pas... mais j'ai également super peur... Peur de quoi? 1. de ne pas y ariver! 2. que ça me fasse super mal... 3. si on me met la pression ça risque d'être encore plus dur!! Et puis je me dis qu'à la maternité avec le va et vient des gens qui voudront voir ma petite fille je ne serai jamais au calme et j'ai pas envie de "déballer" mes seins devant tout le monde... J'accouche dans maxi 5 jours et j'angoisse plus pour l'allaitement que pour l'accouchement!! aidez moi svp!! donnez moi des conseils!! merci[/quote:9f3e83a9c2] salut perso j'ai allaite mes 2 premiers enfants les 2 suvants ont ete au biberon moi je n'avais pas de complexe pour "deballer" mon sein (c'est la nature!) tu peux toujurs essayer d'allaiter mais si tu pars avec des "complexes"tu n'y arriveras peut etre pas si tu n'allaites pas il ne faut pas culpabiliser surtout qu'apres l'accouchement tu peux avoir le baby blues alors zen les repas sont des moments de bonheur a partager alors mieux faut etre tranquille bon accouchement et continuation celine
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:40
[quote:3399f05861="delphinedu59"]Bonjour les filles, J'ai énormément envie d'allaiter mais surtout peur de regretter si je ne le fasi pas... mais j'ai également super peur... Peur de quoi? 1. de ne pas y ariver! 2. que ça me fasse super mal... 3. si on me met la pression ça risque d'être encore plus dur!! Et puis je me dis qu'à la maternité avec le va et vient des gens qui voudront voir ma petite fille je ne serai jamais au calme et j'ai pas envie de "déballer" mes seins devant tout le monde... J'accouche dans maxi 5 jours et j'angoisse plus pour l'allaitement que pour l'accouchement!! aidez moi svp!! donnez moi des conseils!! merci[/quote:3399f05861] bonjour ; tous comme toi j aimerai allaité mon bébé ( je suis enceinte de 5moi )et pareil je veu pas tou debaler devant les gens alors 2 solution : 1)tu leur demande de sortir le temp que tu allaite en leur expliquant que sa te gene qu on regarde 2)tu le fait devant les personne mes d une facon trés discrete pour kil ne voyent rien (ex: tu mé un tee shirt et tu cache bien mé de facon que bébé puisse avoir un peu d air pour respirer) . je ne voi autre chose c mon 1er donc conné pas trop mé d autre fille te conseillerons mieu que moi je pense bisous et stresse pas sa serre a rien tu fera se que tu poura et si sa marche pas y a le biberon et ton bébé sera nouri dans tous les cas c le principal
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:40
Merci pour ta réponse si rapide xmen... c vrai que j'angoisse et que je sais que ce n'est pas bon car ça ne favorisera pas ma facilité à allaiter... je vais essayer d'aborder ça sereinement... et puis je sais q c mieux pour mon bébé alors je vais essayer d'etre zen! merci à toi encore
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:43
bonjour ; tous comme toi j aimerai allaité mon bébé ( je suis enceinte de 5moi )et pareil je veu pas tou debaler devant les gens alors 2 solution : 1)tu leur demande de sortir le temp que tu allaite en leur expliquant que sa te gene qu on regarde 2)tu le fait devant les personne mes d une facon trés discrete pour kil ne voyent rien (ex: tu mé un tee shirt et tu cache bien mé de facon que bébé puisse avoir un peu d air pour respirer) . je ne voi autre chose c mon 1er donc conné pas trop mé d autre fille te conseillerons mieu que moi je pense bisous et stresse pas sa serre a rien tu fera se que tu poura et si sa marche pas y a le biberon et ton bébé sera nouri dans tous les cas c le principal[/quote] merci aussi pour ta reponse super rapide c vrai qu'ua début ça doit pas être évident alors si en plus t'as 5 personnes qui sont là à regarder ta petite en train d'essayer de teter ça doit pas aider... je crois que je vais suivre ton conseil et demander aux gens de sortir quadn j'allaiterai... meme si c la nature je suis super pudique à la base!!
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:47
BONJOUR Moi j'allaite depuis 6 mois aujourd'hui ! Je pense qu'il faudrait que tu demande conseil à une sage-femme dans un premier temps. Il ne faut pas se leurrer au début c'est pas tout beau tout rose... mais juste pendant une semaine le temps que vous vous habituyez l'un à l'autre. Sache que pour allaiter il faut bien positionner bb ça évite d'avoir moins mal. Mais tu peux aussi aller voir sur le site de la leche league tu verras ils expliquent bien tout. Et ça répond aux questions que tu te poses. Voilà bon courage PS : si tu optes pour sette solution, tu verras c'est super.
Nadj 11 messages
Nadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:52
Bonjour ! Je suis moi aussi enceinte de mon premier bb. Comme toi, j'aimerais allaiter et tout comme toi je suis assez pudique. Une amie m'a conseillé d'acheter des langes (carrés en tissus de 70 x 70 cm ou 90 x 90 cm). Quand tu as le bb au sein, il te suffit de placer le lange plié en deux sur ton épaule et de le laisser retomber devant. Ainsi, ton sein et la tête de bb sont cachés sans pour autant étouffer le bb. Elle m'a montré comment elle faisait et c'est vrai qu'on ne voit rien. Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu. Bonne fin de grossesse. Nadia
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:53
[quote:e604c274cc="maud17600"]BONJOUR Moi j'allaite depuis 6 mois aujourd'hui ! Je pense qu'il faudrait que tu demande conseil à une sage-femme dans un premier temps. Il ne faut pas se leurrer au début c'est pas tout beau tout rose... mais juste pendant une semaine le temps que vous vous habituyez l'un à l'autre. Sache que pour allaiter il faut bien positionner bb ça évite d'avoir moins mal. Mais tu peux aussi aller voir sur le site de la leche league tu verras ils expliquent bien tout. Et ça répond aux questions que tu te poses. Voilà bon courage PS : si tu optes pour sette solution, tu verras c'est super.[/quote:e604c274cc] vous êtes vraiment super les filles merci de m'aider effectivement la sage femme qui m'a suivie en find e grossesse pour les monitos m'a dit que si j'avais besoin pour allaitement elle pouvait passer à la maison pour qq conseils... je pense que son aide me sera d'une grande utilité et effectivement j'imagine le bonheur que peut procurer le fait d'allaiter et de prolonger le lien unique qui s'est tissé dans notre ventre... et puis c'est aussi meilleur pour le bébé alors je vais foncer! vous m'avez reboosté les filles, même pas peur et puis c'est pour le bien de ma fille alors que ne ferais je pas pour elle!!!! bisous
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 11:56
ne te prends pas la tete...tout ce decidera quand tu vas essaye la premiere mise au sein car a mon avis tu en as l'envie alors essaye la mise au sein...ensuite si vraiment ca ne te plait pas tu arreteras sinon l'envie d'en decouvrir plus te pousseras...maintenant les premiers temps sont pas toujours evident mais si on insiste un peu c'est que du bonheur...tu prendras ta decision quand il sera la....tu feras le meilleur choix pour vous 2 bonne continuation
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 12:32
Si tu veux allaiter sans déballer ton sein comme tu dis (c marrant) il suffit de prévoir des vêtements style chemise avec ouverture sur le devant, etc...Moi je suis quelqu'un de pudique et j'ai allaité mon premier enfant sans problème et je vais être maman de nouveau dans quelques jours et je vais faire la même chose...Par contre pour ta tranquilité préviens les personnes de ton entourage que tu ne souhaites pas trop de visite, c vraiment quelque chose qui m'a beaucoup géné mais pas par rapport à l'allaitement mais plus vis à vis de la fatigue de l'accouchement...
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 13:47
Salut! tout d'abord, sois positive!!! Ne pars pas avec l'idée que tu ne vas pas y arriver car c'est sûr, tu n'y arriveras pas, tu vas te stresser et stresser ton bébé. Le maître mot est "persévérence". Ensuite, ça peut faire mal au début car les tétons sont sensibles et pas habitués à autant de léchouille! Mais ce n'est pas insurmontable, et ça disparait très vite et c'est que du bonheur! Question pudeur, j'avais la même crainte que toi! "déballer tout ça devant tout le monde, beurk!!!" En fait, quand j'avais ma petite dans les bras, je ne me posais même plus la question, je le faisais tout naturellement et avec les chemises de nuit spéciales allaitement, c'est vraiment discret. Sinon, à la maternité, tu peux demander aux gens de ne pas venir te rendre visite tout de suite, le temps de te familiariser avec ça. Voilou, bon courage et "tu peux y arriver!"
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 14:31
merci à toutes pour votre soutien... ça fait plaisir de se sentir épaulée... je vais y arriver ya pas de raison, le tout c'est que je sois zen et que je previenne les gens que je souhaite être au calme à la maternité...
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 16:02
Si ses gencives la démangent, c'est une poussée dentaire. Ca ne veut pas dire que la dent va sortir de suite, mais ta fille a probablement sa première poussée dentaire... Elle n'est pas forcément douloureuse... ca la travaille, c'est tout!
killianetpamela 18 messages
killianetpamela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 16:12
salut,j'ai allaiter mon fils deux ans donc il avait ses dent :lol: ça ne m'a pas posait de soucis,il m'a peut etre mordu 3 ou4 fois sans plus mais souvent c'est quand il s'endorme au sein que ça arrive,je compte allaitter son ptit frere le plus longtemp possible aussi! donc bon courage et n'ecoute pas les reflexions des autres.... pour ce qui est de la pousse dentaire de ton bb franchement je sais pas si c'est bien ça ...mais pourquoi pas y'en a bien qui sont nés avec une dent!!!! :shock:
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 10:57
[quote:8435550aa9="Kalyth"]Ca voudrait dire en gros que la dent se prépare mais qu'elle ne sort pas, c'est super tot nan ? C'est pas vers 4 mois normalement ?[/quote:8435550aa9] Pas forcément, les bourgeons dentaires sont présents depuis longtemps, la dent est en formation continuelle. C'est en moyenne vers 4 mois, c'est vrai la première grosse poussée dentaire, mais mon fils en a eu très tôt (je n'arrive plus à situer exactement) mais sur les photos de son deuxième mois, on le voit déjà beaucoup baver...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.