Diversification en utilisant le lait maternel???

Discussions

Auteur
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:55
bonjour, ma ptite puce va avoir 5mois cette semaine et toujours 100% lait de maman :lol: 8) Bref, pour le moment çan'est que du plaisir :) Je commence à me poser des questions sur la diversification alimentaire... par exemple pour faire des purées j'ai lu des recette ou ils mettent du lait infantile. Je pense qu'on doit le remplacer par du lait maternel pour celle qui allaite exclusivement...mais je n'ai jamais tiré mon lait. LE lait n'est pas indispensable pour les plats de nos petits à partir du moment où ils ont assez de têtées non??? Vous en pensez quoi??? J'attends des nouvelles de cellles qui en ont fait ou en font ou en ferons l'expérience...Merci :D bises
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 11:20
Je n'ai pas osuvenir d'avoir mis du lait en poudre dans les purées de ma fille pour délayer. J'avais le Babycook, j'utilisais donc l'eau de cuisson pour récupérer les vitamines. Et elle aviat sa ration de lait à côté... :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 15:04
Comme Mla, je n'utilise pas de lait pour les purées, juste l'eau de cuisson. J'ai eu peur aussi de devoir utiliser du lait en poudre ds 1 bib avec des légumes, mais j'ai la chance que mon fils accepte bien la cuillère, alors je peux continuer de l'allaiter 8)
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 17:58
non je n'ai pa été dans le meme cas que toi, mais ton post me faire rire !!! Une fois de plus cest les bb qui gagnent !!!!!!!!!!!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 18:03
c sans doute qu'il ne veut pas du biberon ce n'est pas ton lait beaucoup de bébé on du mal a changé !! Moi j'ai essayé avec des tétine dodie mam Sinon si vraiment il ne veut pas n'insiste pas et réésaie plus tard il est encore petit
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 18:05
Hello J'ai eu le même problème que toi et j'ai découvert pourquoi il refusait le biberon de mon lait: à cause de la tétine !! eh oui il faut une tétine qui ait la même forme que le teton et souvent les tétines des biberons ont un bout trop long. Alors j'ai changé la tétine du biberon avec une qui a la forme du teton (on en trouve partout dans le commerce) et ça a marché, bébé a bu goulument !! bon courage !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 18:10
Pauvre chou!! On lui enlève le sein adoré de sa maman!!! Tu penses vraiment à continuer à tirer ton lait ou c'était juste une expérience comme ça? Si tu veux continuer encore à allaiter ton BB, je te conseille de l'allaiter à 100%, même la nuit, même si le papa se sent un peu frustré : il n'a qu'à changer les couches!! :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 02:11
Ma louloute est prévue dans un mois et demi et je comptais acheter la panoplie de bib et tétine AVENT pour tirer mon lait mais en discutant avec des mamans, il s'avère que certains bébés s'habitue très bien aux avents et d'autres préfèrent les dodie mam... Bref on m'a donc conseillé d'en acheter un de chaque et de tester lequel des 2 ma fille préfère avant d'en acheter plusieurs de la même marque. alouf, si après plusieurs essais, ton bébé ne veut toujours pas du avent, fais un essai avec un dodie mam pour voir... Bon courage et tiens nous au courant
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:01
Coucou, Pour ma part, ma puce a mis une quinzaine de 15 jours pour se faire au bib (doddie Initiation en pharmacie) chez la nounou. J'ai commencé vers 4 mois. Je tire mon lait au boulot. J'ai aussi craqué pour lui donner le sein quand elle hurlait, et puis un jour, c'était bon. Il m'arrive (très rarement) de lui donner moi-même un bib de mon lait (pour finir, j'aime pas jeter mon lait :lol: ) et ça ne lui pose plus de souci. C'est normal, qu'il préfère le sein de sa maman :D . Bisous Ln
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 11:05
moi, la première fois que j'ai tiré mon lait c'est parce que j'avais un rdv chez le medecin donc tres tres long.... donc quand elle a eu son bib j'étais pas là. Elle a ralé mais a fini par boire la moitié du bib.puis les autres fois (toujours absente) elle a tout bu. Peut etre que tu devrais essayer de partir car si ton bébé sait que tu es là il comprend pas pourquoi il ne peut pas avoir le sein. Sinon, en tétine j'ai aussi avent mais elle accepte que les n°2.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 11:07
[quote:8aa85bf81c="mla"]Pauvre chou!! On lui enlève le sein adoré de sa maman!!! Tu penses vraiment à continuer à tirer ton lait ou c'était juste une expérience comme ça? Si tu veux continuer encore à allaiter ton BB, je te conseille de l'allaiter à 100%, même la nuit, même si le papa se sent un peu frustré : il n'a qu'à changer les couches!! :lol:[/quote:8aa85bf81c] Je ne vois pas pourquoi alouf49 ne devrait pas donner de biberon de son lait. En plus, c'est pour la soulager, donc elle se repose mieux et c'est mieux pour la lactation. J'utilise les biberons Tommee Tippee, ma fille n'en voulait pas au départ puis à fini par les accepter mais avec bcp de mal. Les premières fois, je sortait 1 h environ avant la tétée pour qu'elle sache bien que je n'était pas là. Mais je restais dans les environs pour pouvoir rentrer si elle refusait le biberon pendant plus de 30 min. C'est pas facile mais son papa a trouvé comment faire : il fait que le lait soit proche de 37°C, le papa lui donne le biberon en marchant ou dans son transat. Maintenant, je peux m'absenter toute une après-midi avec l'esprit tranquille.
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 14:32
j'ai acheté des biberons a col large chez carref*** et j'ai mis les tetines dodies mam ce qui m'a evité de payer au prix fort le biberon parce qu'en pharmacie c'est pas donné. les tetine deja prevues sur les biberons il jouait avec en souriant.
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 23:38
merci les filles pour vos réponses!!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 16:58
[quote:4d6b9d6670="Lilyangel81"][quote:4d6b9d6670="mla"]Pauvre chou!! On lui enlève le sein adoré de sa maman!!! Tu penses vraiment à continuer à tirer ton lait ou c'était juste une expérience comme ça? Si tu veux continuer encore à allaiter ton BB, je te conseille de l'allaiter à 100%, même la nuit, même si le papa se sent un peu frustré : il n'a qu'à changer les couches!! :lol:[/quote:4d6b9d6670] Je ne vois pas pourquoi alouf49 ne devrait pas donner de biberon de son lait. En plus, c'est pour la soulager, donc elle se repose mieux et c'est mieux pour la lactation. J'utilise les biberons Tommee Tippee, ma fille n'en voulait pas au départ puis à fini par les accepter mais avec bcp de mal. Les premières fois, je sortait 1 h environ avant la tétée pour qu'elle sache bien que je n'était pas là. Mais je restais dans les environs pour pouvoir rentrer si elle refusait le biberon pendant plus de 30 min. C'est pas facile mais son papa a trouvé comment faire : il fait que le lait soit proche de 37°C, le papa lui donne le biberon en marchant ou dans son transat. Maintenant, je peux m'absenter toute une après-midi avec l'esprit tranquille.[/quote:4d6b9d6670] [i:4d6b9d6670][color=indigo:4d6b9d6670]j'utilise les mêmes bibs que toi ils sont supers!! ma fille a 5 mois, arrive à téter ces biberons mais elle en prend tres peu juste parce qu'elle a décidé qu'elle n'en voulait pas :( j'vais m'amuser pour la sevrer! :arrow: [b:4d6b9d6670]alouf [/b:4d6b9d6670]je crois que le probleme c'est juste que ton bébé ne sait pas comment téter le biberon... il faut l'habituer petit à petit si tu as l'intention de lui donner de temps en temps[/color:4d6b9d6670][/i:4d6b9d6670]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:24
l'eau de cuisson est très bien mais si tu veux utiliser du lait tu peux utiliser tout simplement du lait de vache classique, le même que pour toi!! il ne faut pas oublier que le lait en poudre pour bb n'est autre que du lait de vache enrichi, mais si tu lui donne encore le sein ton bb n'a pas besoin d'un lait enrichi, d'autant plus que tu en utiliseras très peu si c'est pour diluer tes purées!* si tu as d'autres questions je suis puericultrice alors n'hésite pas. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.