Aliments interdits pendant allaitement

Discussions

Auteur
Message
sisco 16 messages
sisco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 20:20
bonjour! existe t-il des aliments interdits pendant l'allaitement (type chou, lentilles...)? Merci de votre réponse!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 20:23
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/64-alimentation.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/17-nutrition.htm tu trouvera toute les infos la dessus!!
sisco 16 messages
sisco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 09:02
Merci pour les renseignements!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:38
[quote:10853c32b3="sisco"]bonjour! existe t-il des aliments interdits pendant l'allaitement (type chou, lentilles...)? Merci de votre réponse![/quote:10853c32b3] L'alcool et la cigarette!!!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:29
il faut que tu arrete progressivement si tu es a 1bib de lait passe a deux pendant qq jours puis a trois et ainsi de suite mais progressivement et tout se passera bien pour vous deux et sera moins brutale comme transistion en principe l'arret ne fais ^pas mal mais si tu donne le bib il ne faut plus tirer ton lait a ce moment la
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:42
j'en suis en ce moment comme toi: je donne à mon bébé un biberon de lait artificiel une fois par jour. En fait, je l'habitue en douceur à ma reprise de travail dans quelques jours! Et comme toi, je profite du fait que la papa puisse prendre le relais!!J'avoue que c'est génial pour moi, et pour lui aussi, j'adore les voir tous les deux entrain de manger! j'ai aussi renoncé à tirer mon lait. Au début je culpabilisais mais là ça y est j'assume!!Ma fille a 3 mois et c'est dejà pas mal! je vais essayer par contre de continuer à lui donner quelques tétées, genre le matin avant de partir au boulot, et le soir au retour. Pour l'instant pas de problème, et en y allant en douceur je pense qu'il n'y a pas de problème et c'est mieux pour bébé... Et comme ça pas de medoc, c'est quand même mieux non?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:59
[quote:c522a65ca6="sisco"]bonjour! existe t-il des aliments interdits pendant l'allaitement (type chou, lentilles...)? Merci de votre réponse![/quote:c522a65ca6] Je ne pense pas mais certains aliments plus forts que d'autres (type ail) donne un goût à ton lait que le bébé n'apprécie pas forcément.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:06
Aucun! Mais si ton bébé boude le sein après que tu aies mangé un truc spécial, tu peux l'éviter, et réessayer plus tard.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:13
Si tu as mal quand bébé tete ce n'est pas normal, et il y a des solutions. Seulement ca n'est visiblement avec un medecin comme le tien que l'on te fournira de vrais conseils! Contacte la leche league, une animatrice t'aidera. Si tes douleurs sont dues a des crevasses utilise Lansinoh apparemment c'est un remede miracle! Je suis assez choquée que personne ne t'aide a surmonter les difficultés des premiers temps de l'allaitement, surtout que tu as une reelle envie d'allaiter. http://www.lllfrance.org/
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:55
[quote:002b0e96f9="amli1976"][quote:002b0e96f9="sisco"]bonjour! existe t-il des aliments interdits pendant l'allaitement (type chou, lentilles...)? Merci de votre réponse![/quote:002b0e96f9] L'alcool et la cigarette!!![/quote:002b0e96f9] ce ne sont pas des aliment!?!? 4. Une mère qui fume ferait mieux de ne pas allaiter. C'est faux ! Une mère qui n'arrive pas à arrêter de fumer doit quand même allaiter. Il a été montré que l'allaitement réduit les effets négatifs du tabac sur les poumons du bébé, par exemple. L'allaitement est bon pour la santé de la mère et du bébé. Il vaudrait mieux que la mère ne fume pas, mais si elle ne peut pas arrêter ou même réduire sa consommation de tabac, il vaut mieux fumer et allaiter que fumer et ne pas allaiter. 5. Une mère ne devrait pas boire d'alcool pendant l'allaitement. C'est faux ! Une consommation raisonnable d'alcool n'est pas du tout à déconseiller. Comme c'est le cas pour la plupart des médicaments, une très faible quantité d'alcool passe dans le lait. La mère peut boire un peu d'alcool et continuer à allaiter comme elle le fait normalement. Interdire l'alcool, c'est encore une façon de rendre la vie inutilement contraignante aux mères qui allaitent. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-12-autres-mythes.htm
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 16:15
Voila, boire un petit verre une fois de temps en temps et si possible longtemps avant une tétée... Ca passera de maniere infime dans le lait. Bon moi perso ne pas boire d'alcool pendant ma grossesse ca ne me gene absolument pas, alors pendant l allaitement non plus! Mais il m'est arrivé de boire une gorgée ou deux dans le verre de mon copain plusieurs fois pendant a grossesse, euh la encore je ne pense pas avoir eu un comportement dangereux pour mon bébé (c'etait pas du calva non plus!!)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 19:12
pour info si tes seins sont engorgés ton bebe a plus de mal à teter d'où tes douleurs au sein. pour l'aider avant la tétée prend 5 min, et passe toi un gant mouillé à l'eau chaude (pas brulante!) sur le sein ( l'ideal etant une douche chaude), ensuite tire en un peu toi meme en massant ton téton. Ainsi le lait arrivera plus vite et bebe reussira mieux à prendre ton sein. Enfin, si tu as trop de lait, il faut que tu boive moins d'eau pendant quelques temps! et si tu souhaite quand meme arreter, suis les conseils des filles, fais le progressivement et comme ca pas de meddoc. bon courage
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 10:32
si ton sein est effectivement trop rempli tu peux le vider en mettanr ton téton ds un verre d'eau chaude et en massant ton sein le lait commence a sortir au bout de 1 a 2 minutes. je faisais ca car sous la douche ca marchait pas. ca m'a bien soulagé. sinon methode un peu plus archaique lais tt aussi efficace a faire uniquement si tu n'allaites plus tu te mets une botte de persil sur les seins et tu serres avec une bande et tu gardes ca tte la nuit. ca pue et ca gratte mais ca soulage carrement les seins douloureux. bon courage. bisous
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 14:48
[color=indigo:de321dee86]Il faut que tu arrêtes absolument de te tirer ton lait avec un tire lait!! C´est ça qui stimule tes seins à produire plus. Le mieux c´est de te tirer ton lait "à la main" et mettre ton bébé au sein le plus souvent possible. La douche chaude aide aussi ou sinon des glaçons peuvent égallement aidé à soulagé tes seins. Ce n´est pas normal que ce soit douloureux lorsque ton bébé tète: Il faut que ton bébé prennent l´aréole et pas le mamelon. Voici un document qu´on m´avait une fois passé sur l´allaitement : http://belle2jour.free.fr/PDF/dernierjetfinaldulivret%5B2%5D.pdf AH oui et ton erreur en fait ça a été de donner des suppléments de lait artificiel lorsque en soiré tu n´avais plus assez de lait. En fait il aurait fallu que tu continues à mettre ton bébé au sein même en ayant pratiquement plus rien car ton bébé aurait stimulé à produire dans ces heures-ci fin de soirée,pour les jours suivants... ÇA peut prendre parfois jusqu´à 1semaine pour se réguler. Il n´est pas trop tard pour réparer la faute mais maintenant si tu veux vraiment arrêter l´allaitement demande à un autre médecin de te donner des conseils car celui qui te suit n´a pas l´air doué :? [/color:de321dee86]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.