Quelle quantite de lait faut il tirer ?

Discussions

Auteur
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 19:19
bonjour à toutes ma fille a 1 mois et je me lance tout juste dans le "tirage" de lait...le hic c'est que je ne sais pas du tout quelle quantite lui donner.. ce matin je lui ai donne un bib' de 80ml mais j'ai dû completer au sein.. pourriez m'eclairer ?? bizz à toutes
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 19:44
salut kakyy, pour ma fille pour voir en gros les quantités je me suis référée au dose donnée sur les boites de lait alors je sais plus trop ce que ça donnait pour 1 mois. par contre si ta puce redemande, faut pas hésiter car c qu'elle est un peu plus gourmande c tout. j'espère t'avoir aidé.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:12
[quote:30bac7d775="kakyy"]bonjour à toutes ma fille a 1 mois et je me lance tout juste dans le "tirage" de lait...le hic c'est que je ne sais pas du tout quelle quantite lui donner.. ce matin je lui ai donne un bib' de 80ml mais j'ai dû completer au sein.. pourriez m'eclairer ?? bizz à toutes[/quote:30bac7d775] Moi j'essayais de tirer 120ml comme ça j'étais sûre. Mais en moyenne ils boivent entre 90 et 110ml. :wink:
kakyy 42 messages
kakyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 20:16
un grand merci pour vos reponses... je vais essayer d'en tirer 120 pour voir... mais c'est long !! j'ai du mal à avoir la patience de remplir le bib' :wink:
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:44
Surtout ne prend pas pour modèle les doses du lait en poudre! Avec le lait maternel c'est très variable. Quand mon bébé était tout petit je tirais mon lait pendant des heures, plus j'en tirais plus il mangeait! Mais il en régurgitait aussi beaucoup. C'est un gourmand quoi! J'ai fini quand je devais sortir et le confier à quelqu'un par laisser un bib de mon lait (entre 80 et 120 cc, ça dépendait de ce que j'avais tiré) et un bib de lait en poudre. La nourrice lui donnait d'abord mon lait et s'il avait faim complétait avec le lait en boîte. En fait, le bébé n'a quasiment jamais bu plus de 5 cc de lait en poudre, ce qui montrait bien qu'il voulait surtout boire de mon lait, par gourmandise. Je laissais aussi un bib de tisane spéciale bébé, parfois il en buvait (plutôt que le lait en poudre) s'il avait soif. Je suis contre les compléments en poudre, mais il n'y a pas de risque d'accoutumance si c'est très ponctuel et ça nous permet de souffler un peu.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 19:07
une petite astuce pour tirer plus facilement ton lait : la nuit ma fille tete un sein et le matin je lui redonne le même sein, et en même temps que la tetee du matin je tire le lait de l'autre sein. J'arrive ainsi a tirer 100 ml en 15 min
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.