Douleur intense sein gauche, je craque.................

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:31
jules est né il y a 11 jours et tout comme lui je découvre l'allaitement seulement voilà depuis le début ça marche moins bien à gauche et la douleur ne s'est jamais envolée , pire elle s'accroit, en fait quand il tête ça me fait une irradiation dans le bras et surtout dans l'omoplate à type de coup de poignard, si si c'est vrai et je n'exagère pas...... à ce rythme là je ne vais pas tenir longtemps je souhaiterais allaiter uniquement à droite car là je commence même à trouver ça agréable, mais je sais que c'est pas possible aidez-moi svp, j'ai besoin de vos lumières, conseils et soutien nath
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 14:03
Bonjour, comme toi je découvre l'allaitement, ma fille est née il y a 10 jours. Au début, tout se passait très bien, j'ai eu énormément de lait dès le début! Avec la montée de lait, la sage-femme de la maternité m'a conseillé d'aller voir les puéricultrices après la tétée pour soulager ma poitrine avec un tire-lait. Je suis tombée sur une puéricultrice débutante qui a mis le tire-lait en vitesse maximum directement :evil: . résultat: en moins de 2min elle m'a fait une sorte d'énorme suçon au sein gauche, qui en fait est une énorme crevasse tout autour du mamelon :evil: :evil: :evil: Je lui en veux trop!!! Mais pour continuer l'allaitement je suis passée au bout de sein en silicone. ça soulage un peu (mais faut pas se leurrer les 1ères succion sont encore super douloureuses), au moins la douleur est supportable et s'atténue de jour en jour. Peut-être que ça marchera pour toi aussi (si tu n'a pas déjà essayé) Je te souhaite bon courage et de pouvoir continuer l'allaitement. Si tu es comme moi, quand je vois ma fille sourire au anges après la tétée, je me dis que ça vaut tous ces douloureux efforts...
feliane 3 messages
feliane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 19:59
Salut, moi j'ai une fille de 4 ans que j'ai allaitée jusqu'a ses 14 mois et je suis aussi infirmière. Tu a reçu de très bon conseil, remarque aussi la possition de ton bébé quand tu l' allaite. si il n'a pas une bonne possition sela occasionne des douleurs. Connais-tu les signes d'une bonne prise du seins par le bébé et les différentes possitions possiblent? Si tu veux de l'info fait moi signe. Bonne chance et lache pas, l'allaitement c'est merveilleux!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.