Diversification et allaitement

Discussions

Auteur
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 10:01
bonjour j'allaite encore un peu mon fils de 3mois et demi, il prend 4 repas par jour il téte sur le dernier et je tire mon lait pour le premier les deux autre c du lait en poudre relais allaitement, car j'ai repris le travail il y a un mois déjà j'ai vu qu'il existe plein de chose des 4 mois je voudrais savoir par quoi doit on commencer et quand et sur combien de repas?????? car dans le carnet de santé c noté à partir de 5 mois seulement MERCI LES FILLES
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 10:24
[b:f4a9b097be][color=darkblue:f4a9b097be]coucou mon bébé a 3 mois révolus. et pareil que toi j'aimerai bien diversifier son alimentation vers 4 mois. (allaitement exclusif) Le probleme c'est que j'ai peur que cela soit trop tot. Mais voila si je pouvais au moins lui donner à midi (pas tt de suite, dans un mois!) cela me permettrai d'avoir un peu de temps libre afin de régler mes affaires. Si vous avez des conseils a donner je suis partant[/color:f4a9b097be][/b:f4a9b097be]!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 10:36
Maintenant, certains pédiatres préconise la diversification qu'à partir de 6 mois (voir 5 mois et demi) pour éviter tout risque d'allergie surtout si l'un des parents présente un terrain allergique. Si tu tiens vraiment à commencer à diversifier son alimentation, tu peux lui donner des compotes avec 1 seul fruit par pot. Le mieux est de les faire soi-même sans rien ajouter (surtout pas de sucre). Ensuite, tu pourras essayer les légumes en commençant par les purées de pomme de terre et de carottes. Tu pourrais diluer les purées avec du lait maternisé ou ton propre lait. Il est conseillé d'introduire 1 aliment à la fois et en journée car si bébé fait une réaction allergique le nuit, tu ne peux pas le voir. A mon avis très personnel, 4 mois c'est beaucoup trop tôt. Et à cet âge bébé a besoin d'encore beaucoup de lait et tout ce que tu vas lui donner en solide c'est du lait qu'il ne prendra pas, de plus le solide cale plus vite bébé. Je ne diversifirai pas l'alimentation de ma fille avant 6 mois révolus car son papa est allergique à beaucoup de fruits.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 10:50
[quote:19aa30f084="letty38"] Ah on peut préparer des purées avec son propre lait! :shock: Je ne savais pas, merci pour l'info![/quote:19aa30f084] Oui et c'est même mieux car il ne faut pas leur donner de lait de vache avant 1 an et demi si possible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.