Rot apres tetee

Discussions

Auteur
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 23:19
Bonjour à toutes, mon bibou d'une semaine me file des angoisses : parfois, après la tétée, il a du mal à respirer, siffle un peu, voire s'étrangle carrément l'espace de qques secondes. Les rots sont rares. Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'étouffer à cause de régurgitations ? Faut-il le faire roter systématiquement ? Que faire si le rot ne vient pas ? Merci de vos réponses car je suis vraiment stress. Bizz à toutes
Guest89535
46 messages
Guest89535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 00:16
coucou titounette !!! moi aussi je stress a cause de ça !!! par contre mon petit bout fait de gros rototos !!! mais parfois il s'étouffe quand il régurgite et je pense qu'il avale le lait de travers et il tousse a n'en plus finir !!! ça me stresse beaucoup mais bon il se reprend a bien respirer a chaque fois !!! vu que c'est mon troisième garcon et que c'est la première fois quej'allaite je suis dans l'inconnu encore !!! te réclame t-il souvent le seins à toi car moi dès fois c toute les heures à part aujourd'hui il a été relativement calme !!! je pense que je vais commencer a alterner avec du lait en poudre car je suis vraiment fatiguer parfois et toi ??? gros bisous et ne stresse pas de trop je pense qu'on est parano au début !!!
claire38 18 messages
claire38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 09:37
[quote:2ed08f59dc="celvdb"]Bonjour! Je suis certaine que ce genre de post existe déjà mais je n'en ai pas trouvé trace sur ce forum...Donc je me lance! Mon petit aura à peine 3 mois lorsque je reprendrai le travail et je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusque 4 ou 5 mois, voire 6 si possible. Je ne reprendrai qu'à mi-temps donc mon boutchou sera chez une ass mat deux jours par semaine seulement (de 8h30 à 16h), et son père sera là le samedi matin (je suis enseignante). Je me pose un tas de questions (en plus des questions d'ordre "pratique") étant donné que le nombre de tétées est très aléatoire, que mon fils a beaucoup de mal à prendre la tétine, et surtout qu'il aime tant s'endormir au sein! J'ai la possibilité d'aller le nourrir à midi mais je n'aurai qu'une petite heure, et je ne sais pas si ça correspondra à l'heure de la tétée... J'angoisse terriblement à l'idée de me séparer de lui... et réussir la poursuite de l'allaitement me tient énormément à coeur. Je pense que bon nombre d'entre vous se posent ou se sont posées les mêmes questions que moi, partagent ou ont partagé mes appréhensions, et j'aimerais compter sur vous, vos témoignages et vos expériences, pour me permettre d'être plus sereine et de pouvoir m'organiser de manière à réussir à conjuguer travail et allaitement. Merci beaucoup! Célia[/quote:2ed08f59dc] Je vais moi aussi reprendre autour des 3 mois de ma fille et je souhaite aussi poursuivre l'allaitement... comme je l'avais fait pour ma première (allaitée jusqu'à 4mois 1/2). J'espère aller au-delà cette fois, je compte sur le fait que je serai dans une position plus confortable cette fois... Je m'explique : pour ma première, j'avais un boulot qui ne me permettait que peu de tirer mon lait et surtout de le conserver. J'avais conservé les tétées matin et soir, mais l'irrégularité en journée a amené une chute de production... Cette fois, je suis dans un bureau et il y a un frigo. Je compte donc sur le fait que je pourrais tirer mon lait en journée, plus facilement. A mon sens, il faut que tu te déstresse au maximum : bien sûr, bébé aime s'endormir au sein, bien sûr, il a du mal à prendre la tétine, en particulier si c'est toi qui la donne ou si tu es à proximité... mais celà ne pourra être que différent à ta reprise du travail. Il me semble qu'il est plus facile de lui faire admettre autre chose que le sein, si tu n'es pas dans le coin : peut-être peux-tu commencer à "préparer" les choses en laissant le papa (ou quelqu'un d'autre) faire pendant que tu vas faire les courses ou te promener... Par ailleurs, si la tétine (biberon) pose problème, tu peux peut-être essayer la cuillère ou un des ustensiles spéciaux existants (biberon-tasse)... Il existe aussi des groupes de soutien pour l'allaitement dans les différents régions. Je pense moi-même en intégrer un, celà permet d'échanger et de se sentir moins seule en cas de difficultés... En tout cas, je suis prête à continuer à échanger avec toi si tu le souhiates, sur nos expériences respectives... sauf que moi, je n'accouche qu'en décembre!
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 11:03
Merci pour ces messages, c'est sympa ! :arrow: Guia: au début, mon ptit pierre voulait téter tout le tps, il faisait démarrer la machine et tétouillait pour se rassurer. A la mater, ils m'ont dit qu'il était pas assez tonique à téter et perdait trop de poids. Qd la montée de lait s'est réellemnt faite, à J + 5-6, il a tété plus franchement et abandonne de lui-même le sein pour des périodes de dodo allant de 1h à 3h30. Ce que je te conseillerais (mais je ne connais pas l'âge de ton bibou), c'est de le régler un minimum en le sollicitant sur une tétée où tu sais qu'il doit avoir bien faim, il téte et doit téter un peu plus que d'hab', s'il s'endort sur le sein, titille lui les pieds et surtout parle lui tout au long de la tétée, qu'il apprenne que la bouffe, c'est la bouffe et ne mélange pas tout (câmins et bouffe), il en va de ton repos. Ne passe pas au lait en poudre avant d'avoir essayé des trucs comme ça, je pense que c'est dommage. :arrow: à toutes: à propos de rots et de régurgitations, comment gérez-vous votre inquiétude quant à la mort subite du nourrisson ? Qd je couche le mien sans rot effectué, je suis morte de trouille. Y a-t-il une solution à mon angoisse autre que rester zen ?
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 11:39
D'abord les liens vers le "mode d'emploi": [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-travail.htm[/url] [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm[/url] Comme dit plus haut, essaie (et ce n'est pas évident) de te rassurer en te disant que bébé saura s'adapter si on lui laisse un peu de temps: les bébés se comportent très différemment en fonction de la personne qui les garde. Bien sûr, l'idéal, c'est toi! alors, oui, vas-y entre midi si tu as cette chance de pouvoir le faire. Et pareil pour la fin d'après-midi: privilégier la tétée de retrouvailles. Les heures fixes, c'est très bien plus tard en mode de garde si l'enfant prend déjà pas mal de solides. Ici, il faudra que vous vous adaptiez selon cette autre règle: on privilégie la mise au sein (pour tout: meilleure stimulation, pas de prise de tête à prendre trop de risques de [url]préférence -confusion-[/url]sein/biberon, etc.) Consigne à la nounou: faire patienter ton bébé et surtout ne pas donner si le moment de ta venue est proche. Une maman avait ce genre de souci: lorsqu'elle récupérait son petit bout, il avait déjà reçu, à heure fixe, son bib de je ne sais plus combien de ml (on reconnaît celles qui n'ont pas biberonné) et, rassasié, il ne prenait plus le sein à sa venue. Ce qui va faciliter les choses, c'est que tu passes encore la majorité de tes journées à ses côtés. Et la: tétée à volonté. Et pas la peine de se poser le casse-tête de préparer bébé à prendre le biberon s'il le refuse avant ta reprise (et même de préférence [url]un autre contenant[/url]): laisse venir les choses et tu verras que vous trouverez les bonnes solutions pour vous adapter (et ça, c'est de l'expérience perso, stressés avant, rassurés après!). Bon courage pour ta reprise!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 11:46
bonjour Célia, je suis moi aussi enseignante (en maternelle ) et vais reprendre à mi-temps après mon congé mat qui se termine en théorie début novembre mais je vais essayer de le prolonger un peu ( je vois la gynéco demain) j'allaite mon petit garçon et j'envisage cette même solution de garde mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune assistante maternelle qui soit intéressée par un contrat de deux jours par semaine! as-tu trouvéfacilement? moi je galère..
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 11:53
salut a toutes j'allaite ma fille en exclusiviter depuis sa naissance et elle a du me faire depuis donc 3 mois une dizaine de rots car au seins elle avale beaucoup moin d'air et le rot n'est pas obligatoire de toute façon elle te le fait sentir si il y a quelque choses qui la derange car une fois je l'ai coucher et elle c mise a pleurer aussitot je l'ai prise dans mes bras et la elle a fait un super rot et elle c endormis voila
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 13:05
salut, je suis dans la même situation que toi, je reprends le 8 octobre le travail, je suis aussi instit mais moi je reprens à plein temps, donc encore plus de stress par rapport à la réussite de l'allaitement! j'ai voulu faire des reserves au congel mais c'est pas évident! donc je vais essayer detirer au fur et à mesure. Moi ce qui me rassure c'est qu'elle accepte les biberons, avec son père. Pour me rassurer, j'ai acheté du lait artificiel . On ne sait jamais, un empechement, un bouchon sur le chemin du retour... Moi, j'ai des horaires différents d'un jour à l'autre (je travaille à l'étranger) et c'est pas toujours facile que ça corresponde au rythme de bébé! enfin on verra... on se tient au courant quand la reprise sera faite. Pas facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie de maman. Moi, parfois j'ai envie de rester à la maison avec ma fille car elle est toute petite (3 mois) mais à d'autres moments j'ai envie de reprendre le travail!!
Guest89535
46 messages
Guest89535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 14:49
coucou les filles et merci de vos réponses !!! en fait mon petit bout va avoir un mois le 30 sept et je viens de lui donner son premier bib de lait en poudre ce midi, je vais commencer a alternner un peu car je suis trop fatiguer et en plus j'ai mes deux autres garçons a m'occuper donc se serais bien que papa prenne le relais de temps en temps !!! mis a part ça le premier bib est tres bien passé (120 ml), pas de régurgitations en vue pour l'instant et la digestion se passe bien !!! oui je lui mets la tetouille entre deux tétées car sinon il serait tout le temps au seins !!! quand a la mort du nourrisson je pense que l'on en est toutes parano mais dans le temps on y pensera plus il faut rester avec des idées positives sinon on court a la catastrophe et à force de stresser nos petits bout ne vont pas être bien non plus !!! je commence aussi a tirer mon lait pour pouvoir lui donner au bib comme ça il va s'habituer plus facilement, mais je vais garder quelques tétées quand même pour notre plaisir a nous deux !!! voilà je pense que je suis sur la bonne voix c dommage que sa passe trop vite quand ils sont là car je n'est pas vu le premier mois passé dèjà mais bon c que du bonheur quand même !!! je vous souhaite bon courage à toutes et a bientôt si vous avez d'autres questions !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.