Posté le : 27-09-2007 à 09:37
[quote:2ed08f59dc="celvdb"]Bonjour!
Je suis certaine que ce genre de post existe déjà mais je n'en ai pas trouvé trace sur ce forum...Donc je me lance!
Mon petit aura à peine 3 mois lorsque je reprendrai le travail et je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement au moins jusque 4 ou 5 mois, voire 6 si possible.
Je ne reprendrai qu'à mi-temps donc mon boutchou sera chez une ass mat deux jours par semaine seulement (de 8h30 à 16h), et son père sera là le samedi matin (je suis enseignante). Je me pose un tas de questions (en plus des questions d'ordre "pratique") étant donné que le nombre de tétées est très aléatoire, que mon fils a beaucoup de mal à prendre la tétine, et surtout qu'il aime tant s'endormir au sein!
J'ai la possibilité d'aller le nourrir à midi mais je n'aurai qu'une petite heure, et je ne sais pas si ça correspondra à l'heure de la tétée...
J'angoisse terriblement à l'idée de me séparer de lui... et réussir la poursuite de l'allaitement me tient énormément à coeur.
Je pense que bon nombre d'entre vous se posent ou se sont posées les mêmes questions que moi, partagent ou ont partagé mes appréhensions, et j'aimerais compter sur vous, vos témoignages et vos expériences, pour me permettre d'être plus sereine et de pouvoir m'organiser de manière à réussir à conjuguer travail et allaitement.
Merci beaucoup!
Célia[/quote:2ed08f59dc]
Je vais moi aussi reprendre autour des 3 mois de ma fille et je souhaite aussi poursuivre l'allaitement... comme je l'avais fait pour ma première (allaitée jusqu'à 4mois 1/2). J'espère aller au-delà cette fois, je compte sur le fait que je serai dans une position plus confortable cette fois... Je m'explique : pour ma première, j'avais un boulot qui ne me permettait que peu de tirer mon lait et surtout de le conserver. J'avais conservé les tétées matin et soir, mais l'irrégularité en journée a amené une chute de production... Cette fois, je suis dans un bureau et il y a un frigo. Je compte donc sur le fait que je pourrais tirer mon lait en journée, plus facilement. A mon sens, il faut que tu te déstresse au maximum : bien sûr, bébé aime s'endormir au sein, bien sûr, il a du mal à prendre la tétine, en particulier si c'est toi qui la donne ou si tu es à proximité... mais celà ne pourra être que différent à ta reprise du travail. Il me semble qu'il est plus facile de lui faire admettre autre chose que le sein, si tu n'es pas dans le coin : peut-être peux-tu commencer à "préparer" les choses en laissant le papa (ou quelqu'un d'autre) faire pendant que tu vas faire les courses ou te promener... Par ailleurs, si la tétine (biberon) pose problème, tu peux peut-être essayer la cuillère ou un des ustensiles spéciaux existants (biberon-tasse)... Il existe aussi des groupes de soutien pour l'allaitement dans les différents régions. Je pense moi-même en intégrer un, celà permet d'échanger et de se sentir moins seule en cas de difficultés... En tout cas, je suis prête à continuer à échanger avec toi si tu le souhiates, sur nos expériences respectives... sauf que moi, je n'accouche qu'en décembre!